Les 5 meilleures solutions de serveur vocal interactif

Publié le 02/03/2023 par Sabrina Khoulalène

Proposer à la clientèle une assistance efficace à distance est aujourd’hui un point fort pour les entreprises. Les solutions de serveur vocal interactif constituent alors un moyen efficace de gérer de manière optimale les appels entrants avec le minimum de ressources. 

Solution de serveur vocal interactif gratuit

Depuis les premiers serveurs vocaux interactifs apparus dans les années 80 aux versions modernes, ces systèmes de téléphonie d’entreprise ont connu des avancées notables qui rendent encore plus performante la gestion de la relation client.

Pourquoi utiliser un logiciel de serveur vocal interactif ?

Les logiciels SVI (serveur vocal interactif), en anglais IVR (Interactive Voice Response), sont des systèmes informatiques qui s’intègrent à la téléphonie d’entreprise et offrent une assistance automatisée à l’appelant. Ce dernier peut choisir entre plusieurs options ou fournir des informations, à partir des touches du téléphone ou à l’aide de commandes vocales. L’utilisateur peut ainsi obtenir du système les informations recherchées ou être dirigé vers un conseiller humain pour des besoins plus complexes et plus sensibles.

Les solutions de serveur vocal interactif permettent aux entreprises de gérer simultanément un grand nombre d’appels téléphoniques. Le bénéfice est un gain considérable de temps et de ressources, non seulement pour l’entreprise, mais aussi pour les clients, à une époque où la téléphonie est le principal canal de communication. De même, l’automatisation de l’interaction téléphonique libère les agents des tâches répétitives et tend à une satisfaction accrue du client, ainsi qu’à une meilleure expérience pour ce dernier. Enfin, les logiciels SVI fournissent des données précieuses pour la connaissance du client et le renforcement des stratégies commerciales de l’entreprise.

Afin de garantir une utilisation efficiente, le serveur vocal interactif intègre des fonctionnalités de base à savoir le routage des appels, le couplage informatique et la reconnaissance vocale. Software Advice présente la liste des cinq meilleures solutions de serveur vocal interactif.  

Top 5 des meilleurs logiciels de serveur vocal interactif

Principalement dédiés aux centres d’appels, aux services après-vente (SAV) et aux services commerciaux des grandes entreprises, les logiciels SVI conviennent aussi aux PME et aux organisations souhaitant mettre en place un service client réactif et performant.

Software Advice a sélectionné les cinq logiciels de serveur vocal interactif les mieux notés sur son catalogue. Les logiciels sont classés par ordre alphabétique, répondent à la définition de cette catégorie d’outils et proposent les fonctionnalités principales de routage des appels, de couplage téléphonie-informatique et de reconnaissance vocale. Une méthodologie complète est indiquée à la fin de cet article.

1.

Solution de serveur vocal interactif gratuit Acefone
Aperçu du serveur vocal interactif Acefone (source)

 est un fournisseur de services téléphoniques VoIP pour l’optimisation et l’automatisation de la communication en entreprise.

  • Note globale : 4,7/5
  • Rapport qualité-prix : 4,7/5
  • Fonctionnalités : 4,7/5
  • Simplicité : 4,7/5
  • Support client : 4,7/5

Acefone répond aux besoins des petites et grandes entreprises de divers secteurs : construction, immobilier, commerce de détail, finance, santé, éducation... Ce logiciel SVI propose des solutions pour créer une réception virtuelle avec des numéros gratuits ou professionnels, pour assurer une assistance téléphonique 24 h/24 et 7 j/7 et organiser la communication entre les collaborateurs. Grâce à l’intelligence artificielle, Acefone prend en charge le routage intelligent des appels, l’envoi de mise à jour par messages vocaux automatisés, ainsi que l’analyse de performances à partir d’indicateurs clés de performance et rapports détaillés. L’application est disponible sur Android et iOS.

Quelques fonctionnalités de la version gratuite : la version gratuite d’Acefone comprend la distribution automatique des appels, le transfert et le renvoi d’appel, la personnalisation de sonnerie, la conférence téléphonique, la messagerie vocale, la musique ou le message d’attente personnalisé(e), le routage d’appel, la surveillance des appels et la messagerie vocale.

Quelques fonctionnalités des versions payantes : les versions payantes d’Acefone offrent en outre le portage de numéro, l’enregistrement des appels, la configuration d’un numéro local américain, la messagerie vocale vers e-mail, le jumelage mobile, les analyses de données et rapports, l’intégration assistée et personnalisée aux CRM ainsi que le support client disponible en permanence.

2. AVOXI

Rapport dans Avoxi VoIP
Rapport dans AVOXI VoIP (source)

AVOXI est une plateforme de communication dédiée aux centres d’appels et aux opérations de communication professionnelle.

  • Note globale : 4,8/5
  • Rapport qualité-prix : 4,6/5
  • Fonctionnalités : 4,7/5
  • Simplicité : 4,7/5
  • Support client : 4,8/5

AXOVI est un fournisseur de solutions de centre d’appels et de numéros verts internationaux pour les entreprises de l’hôtellerie et du voyage, du commerce en ligne, du jeu vidéo, de la santé et de services financiers. Cette plateforme intelligente basée sur le cloud peut être associée à des numéros gratuits locaux ou internationaux de plus de 170 pays. Elle propose également des menus configurables de manière illimitée, de multiples fonctionnalités de routage et de surveillance d’appels, ainsi qu’un tableau de bord centralisé qui délivre des indicateurs de performance utiles à la prise de décision. AXOVI est disponible sur Android et iOS.

Quelques fonctionnalités de la version gratuite : la version gratuite d’AXOVI inclut les services vocaux instantanés dans plus de 170 pays, le routage d’appel, l’identification de l’appelant local, le renvoi d’appel externe, l’enregistrement d’appel pour le coaching et la gestion de la qualité, ainsi que la surveillance des appels à partir du tableau de bord.

Quelques fonctionnalités des versions payantes : en plus des fonctionnalités de la version gratuite, les versions payantes d’AXOVI proposent le suivi et le coaching en direct, le marquage et le classement des appels par catégorie, l’accès au tableau de bord en temps réel, le routage basé sur les compétences, le rappel de file d’attente, le stockage illimité des enregistrements d’appels et plusieurs possibilités d’intégration pour CRM et logiciels d’entreprise.

En savoir plus

3.

Tableau de bord de Global Call Forwarding
Tableau de bord de Global Call Forwarding (source)

 est un service de téléphonie virtuel d’entreprise donnant accès à des numéros locaux et internationaux sans frais et dans le monde entier.

  • Note globale : 4,9/5
  • Rapport qualité-prix : 4,9/5
  • Fonctionnalités : 4,9/5
  • Simplicité : 4,9/5
  • Support client : 5/5

Avec Global Call Forwarding, les entreprises et organisations de tout secteur ont la possibilité de développer leur présence à travers le monde entier. Les professionnels peuvent en effet acheter et exploiter, via la plateforme, des numéros de téléphone internationaux dans plus de 150 pays. Les appels entrants peuvent être transférés et pris en charge à distance grâce aux outils cloud et à un réseau vocal fiable. Le panneau de contrôle en ligne permet aux agents de tout niveau de gérer en un seul point toutes les fonctionnalités d’appels professionnels. Global Call Forwarding peut être installé sur les appareils Android et iOS.

Quelques fonctionnalités de la version gratuite : l’essai gratuit de Global Call Forwarding donne accès à des fonctionnalités telles que le routage d’appel selon l’heure du jour, le transfert d’appel, la personnalisation du message d’accueil, le transfert de la messagerie vocale et des fax vers l’e-mail, la sonnerie simultanée et l’API d’entreprise.  

Quelques fonctionnalités des versions payantes : les versions payantes disposent en outre de fonctionnalités avancées telles que l’enregistrement d’appel dans le cloud, le transfert de SMS, la conférence en réseau, l’émission d’appel avec des identifiants locaux et le report de minutes non utilisées.

4.

Informations sur les prospects dans le SVI Kavkom
Informations sur les prospects dans Kavkom (source)

 est une solution de serveur vocal interactif basée sur le cloud permettant de gérer tous les appels entrants et sortants de l’entreprise.

  • Note globale : 4,7/5
  • Rapport qualité-prix : 4,5/5
  • Fonctionnalités : 4,5/5
  • Simplicité : 4,5/5
  • Support client : 4,7/5

Kavkom fournit aux entreprises un standard virtuel pour acheminer les appels entrants vers les agents qualifiés. Le service donne accès à des numéros virtuels internationaux assurant à l’entreprise une proximité aux clients à l’étranger. Kavkom est aussi dédié aux services de téléprospection qui peuvent désormais gagner du temps grâce au système d’appel prédictif. Ce dernier effectue des appels automatiques vers une liste de numéros disponibles tout en détectant les faux numéros, les répondeurs et les numéros de fax. Le logiciel de SVI Kavkom est disponible sur Android et iOS.

Quelques fonctionnalités de la version gratuite : Kavkom propose un essai gratuit de ses fonctionnalités de base à savoir le routage d’appel, la messagerie vocale, les groupes de sonnerie, le transfert et le renvoi d’appel, l’interception d’appel, la qualité de voix HD, l’envoi de SMS et d’e-mail, le clic pour lancer un appel ainsi que le blocage d’appel entrant.

Quelques fonctionnalités des versions payantes : de nombreuses autres fonctionnalités sont disponibles dans les versions payantes de Kavkom. Il s’agit entre autres de l’enregistrement d'appels, de la création de voix à partir de texte, de la personnalisation de la musique d’attente, de la téléconférence, de la détection de répondeur et de l’exploitation de statistiques d’appels.

5.

Journal des appels dans Ringover
Journal des appels dans Ringover (source)

 est un logiciel de serveur vocal interactif qui permet un traitement automatisé des appels professionnels.

  • Note globale : 4,5/5
  • Rapport qualité-prix : 4,4/5
  • Fonctionnalités : 4,5/5
  • Simplicité : 4,7/5
  • Support client : 4,5/5

Destinées aussi bien aux PME qu’aux grandes entreprises, les solutions de téléphonie professionnelle de Ringover intègrent le routage intelligent d’appels et l’accès à des numéros virtuels de plus de 60 pays. Le logiciel propose une interface intuitive, ainsi que des outils d’automatisation de la gestion d’appels entrants et sortants, ce qui aide à optimiser la productivité des équipes. Grâce à cette solution de serveur vocal interactif, les appels professionnels se soustraient à toute limite de temps et d’espace, avec une qualité d’écoute fluide. De plus, le tableau de bord fournit des statistiques en temps réel sur les performances du service. Ringover peut être téléchargé sur les appareils Android et iOS.

Quelques fonctionnalités de la version gratuite : l’essai gratuit de Ringover donne droit à un numéro de téléphone fixe et des numéros de ligne directe pour les collaborateurs. Il permet de configurer un système de téléphonie et de tester les fonctionnalités de base telles que le routage d’appel, le transfert d’appel et le renvoi d’appel, dans la limite de 3 utilisateurs et 120 minutes de communication sortante.

Quelques fonctionnalités des versions payantes : les versions payantes offrent des appels illimités vers 110 destinations, un numéro fixe dans 65 pays, l’accueil téléphonique personnalisé, l’enregistrement d’appel, la visioconférence HD, la supervision d’appel en temps réel, l’intégration à différents CRM, ainsi que l’accès aux statistiques avancées et au reporting.

Et maintenant ? Consultez notre catalogue de logiciels de SVI pour trouver l’outil qu’il vous faut.


Méthodologie

Les logiciels cités dans cet article ont été choisis selon les critères suivants :

  • Logiciels de serveur vocal interactif disponibles dans le catalogue Software Advice
  • Dispose d'une version d'essai gratuite
  • Propose la fonctionnalité de routage des appels, de couplage téléphonie-informatique et de reconnaissance vocale
  • A reçu au moins 20 avis d’utilisateurs vérifiés au cours des 2 dernières années (entre novembre 2020 et novembre 2022)
  • A obtenu de la part des utilisateurs une note globale supérieure à 4,5 sur 5 sur softwareadvice.fr au moment de la publication

Cet article peut faire référence à des produits, programmes ou services qui ne sont pas disponibles dans votre pays, ou qui peuvent être limités par les lois ou règlements de votre pays. Nous vous suggérons de consulter directement l'éditeur du logiciel pour obtenir des informations sur la disponibilité du produit et le respect des lois locales.

À propos de l'auteur

Sabrina, analyste de contenu pour Software Advice, suit les dernières tendances technologiques et donne des conseils stratégiques aux PME. Fan de cinéma, rock et tennis.

Sabrina, analyste de contenu pour Software Advice, suit les dernières tendances technologiques et donne des conseils stratégiques aux PME. Fan de cinéma, rock et tennis.