En savoir plus sur Odoo

Odoo Point of Sale (POS) fait partie de la suite intégrée d'applications professionnelles d'Odoo. Le module est disponible en ligne comme hors ligne et fournit des données unifiées à différents magasins, tout en bénéficiant d'une fonction de gestion des stocks intégrée. Le module de PDV (point de vente) d'Odoo fait partie d'une gamme de modules commerciaux en open source qui comprend également des modules de gestion de projet, de gestion d'entrepôt, de marketing et de comptabilité. Parmi les fonctionnalités du module de PDV figurent : prise en charge sans fil, imprimante à reçus/étiquettes, historique des clients, suivi d'inventaire et commandes automatisées. La fonctionnalité d'e-mail marketing permet aux commerces de détail d'envoyer des e-mails personnalisés à leurs clients, en les informant à propos des offres spéciales et des campagnes de vente. Les commerces de détail peuvent même configurer des programmes de récompenses et de fidélité pour offrir des remises et d'autres avantages promotionnels à leurs clients fidèles. Odoo POS convient aux PME de commerce de détail comptant entre 2 et 10 magasins. La solution est disponible sur la base d'un abonnement mensuel ou annuel. Les utilisateurs peuvent contacter l'équipe d'assistance d'Odoo par téléphone et par e-mail.
Odoo Logiciel - 1

Odoo - Prix

Odoo est disponible en version gratuite et propose un essai gratuit.

À partir de :
Non fourni par l'éditeur
Version gratuite :
Oui
Version d'essai gratuite :
Oui

Produits similaires à Odoo

Odoo - Avis

Évaluation des fonctionnalités

Rapport qualité-prix
4,0
Fonctionnalités
4,1
Simplicité
4,0
Support client
3,7
Romain
Romain
  • Secteur d'activité : Cosmétiques
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
4

5
Publié le 01/12/2023

Logiciel accessible

Je recommande vivement l'utilisation d'Odoo dans les sociétés qui souhaitent digitaliser et améliorer leurs process. La clé d'une intégration réussie c'est de trouver un moyen de faire fonctionner le plus possible ses process dans les fonctionnalités standard d'Odoo. De cette façon on s'évite les développements et des prises de risque sur la stabilité de la solution.

Avantages

Odoo propose des fonctionnalités très larges pour couvrir une large spectre de métiers de l'entreprise et permettre leur digitalisation: son implémentation nous a permis de doubler de taille tout en conservant une équipe Supply Chain de taille constante. Cela en améliorant tous nos indicateurs de performance et avec un budget très limité.

Depuis 2022 la nouvelle tarification permet d'ajouter autant d'applications que souhaité ce qui évite de trop réfléchir lorsque l'on souhaite tester une nouvelle application.

L'outil est facile à utiliser au quotidien, et avec un peu de patience il est globalement facile à administrer. Contrairement à de nombreux autres outils, il est très facile de faire évoluer la solution sans accompagnement extérieur. J'ai dû faire 3 tickets de support en bientôt 3 ans d'utilisation.

Inconvénients

Le logiciel est économique si on reste sur une utilisation très standard. Dès lors que l'on souhaite créer des développements il faut trouver un partenaire Odoo de qualité. Cela peut être compliqué, et potentiellement coûteux.

Odoo nécessite du temps pour bien maîtriser l'administration, mais il existe beaucoup de ressources pour apprendre.

fabien
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
3
Simplicité
4
Support client
1

2
Publié le 01/03/2024

Excellent CRM, evitez le reste, Support catastrophique

après le plaisir de la decouverte du CRM grace à un interlocuteur chef de projet ODOO formidable, arrive l'aggressivité commerciale de certains interlocuteurs qui vous font clairement sentir que vous n'êtes qu'un compte bancaire,
des hotlines d'urgence uniquement anglophone à partir de 17h, et aucune information sur la résolution de votre problème, en bref plus le temps passe plus le vernis se craquèle et la sous-couche n'est pas terrible pour des TPE ou PME qui cherche l'eficacité

Avantages

le coté user friendly du CRM, la facilité de la facturation et de l'intégration des factures fournisseurs

Inconvénients

les modules marketing buggués, instables,
le support inefficace qui vous laisse avec votre souci et qui connait moins bien le guide utilisateur que vous,

Bastien
Bastien
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

4
Publié le 26/05/2023

Odoo une solution qui vous accompagne de façon simple à moindre cout

Odoo a permit d'avoir un CRM à moindre cout

Avantages

Je trouve que Odoo une fois pris en main était un produit simple. Il fallait bien comprendre comment il fonctionne lors de commentaire sur les comptes ou les contacts.Une fois une bonne prise en main cela est simple.

Inconvénients

Quand on passe d'un CRM à un autre il est toujours compliqué de trouver les fonctionnalités identique.nous avons eu un peu de mal a passé les commerciaux sur l'utilisation du produit.

Adama
Adama
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
3
Simplicité
5
Support client
4

4
Publié le 28/08/2023

Rapidité et adaptabilité

Permet de repondre en un temps record la demande du client et permet de gagner la confiance des partenaires qui sont satisfaits après utilisations.

Avantages

La personnalisation permet de gagner en temps de réalisation apès l'analyse et la conception. Editeur intégré pour les lignes de codes HTML/CSS JS .

Inconvénients

Difficile d'hebergé après un développement en local pour les non experimentés.

Antoine
Antoine
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
1
Fonctionnalités
1
Simplicité
1
Support client
1

1
Publié le 29/04/2022

Danger

Logiciel dangereux si vous lui confiez la gestion de votre entreprise et que vous ne disposez pas en interne des experts capables de surveiller les interventions de leurs techniciens sur vos données.

Avantages

Son coté Open source qui devrait permettre a d'autres d'intervenir. Mais c'est un leurre la complexité du programme est tellement conséquente que l'on doit s'en remettre à des professionnels mafieux.

Inconvénients

Pétaudière au niveau des variables à paramètrer
Impossibilité d'exporter certain champs sans passer par les variables.
Service support interne incompétent et capable de bousiller la base de donner puis de proposer des services pack couteux + de 15000 € pour réparer leurs bêtises.
Dernier en date, logiciel déposé sur leur serveur et ils désactivent sans aucune demande de ma part certaines fonctionnalités, puis prétendent que c'est moi qui les ai désactivées alors que je n'ai ni les codes d'accès ni les compétences. Il me reste à prendre un service pack pour réparer des modifications qu'ils ont faites. Des mafieux.

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