En savoir plus sur Toucan

Toucan Toco est une solution cloud de visualisation de données conçue pour fournir des données et des informations aux décideurs non techniques en tirant parti de la narration visuelle des données. Avec le studio d'applications de Toucan, les entreprises peuvent créer et afficher des applications de business intelligence personnalisables et déployer ces applications sur différents appareils en s'appuyant sur la conception adaptative de Toucan. Ses principales fonctionnalités comprennent un studio de conception d'applications avec différentes options de déploiement, des analyses approfondies et intégrées et plus de 100 connecteurs de données prédéfinis. Disponible en marque blanche, Toucan Toco fournit un cadre structuré qui permet aux utilisateurs de personnaliser tous les aspects d'une application de données, comme le type de connecteur de données. Les utilisateurs peuvent choisir le type de déploiement de chaque application, que ce soit en l'intégrant à un graphique dans un tableau de bord interne ou en l'affichant dans un PDF imprimable. Toucan fournit des vues configurables et un glossaire intégré qui permettent aux utilisateurs non techniques de suivre facilement la narration des données. Les utilisateurs peuvent également discuter de l'analyse des données avec des annotations intégrées qui fournissent les outils nécessaires pour contextualiser les données et les recommandations push. Toucan peut rassembler et centraliser toutes les données de votre entreprise grâce à des connecteurs de données intégrés. Les utilisateurs peuvent connecter des données et planifier des requêtes provenant de nombreuses applications tierces comme Salesforce, NetSuite, Google Analytics et bien d'autres.
Toucan Logiciel - 1
Toucan Logiciel - 2
Toucan Logiciel - 3
Toucan Logiciel - 4
Toucan Logiciel - 5
Vidéo de Toucan
Toucan Logiciel - 1 - aperçu
Toucan Logiciel - 2 - aperçu
Toucan Logiciel - 3 - aperçu
Toucan Logiciel - 4 - aperçu
Toucan Logiciel - 5 - aperçu

Toucan - Prix

Toucan n'est pas disponible en version gratuite mais propose un essai gratuit. La version payante de Toucan est disponible à partir de 1 000,00 €/mois.

À partir de :
1 000,00 €/mois Consulter les tarifs
Version gratuite :
Non
Version d'essai gratuite :
Oui

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4,3 (239 avis)
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Toucan - Avis

Note globale

4,7
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Évaluation des fonctionnalités

Rapport qualité-prix
4,5
Fonctionnalités
4,5
Simplicité
4,7
Support client
4,8
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Tous les avis sur Toucan

Filtrer par :
Classer par :
50 avis
Yoni
  • Secteur d'activité : Hôtellerie
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 30/05/2024

Excellent outil d'aide à la décision. Devenu rapidement indispensable !

Une expérience incroyable, avec une équipe réactive, toujours disponible qui correspond à la promesse!

Avantages

La disponibilité sur tous les supports - Mobile, tablette et PC. J'adore le fait que tout soit simple a utiliser et vraiment en 3 clics. Je ne connaissais pas le concept de datastorytelling et cela me simplifie mes usages data. J'utilise même l'embed pour mettre des indicateurs en plus dans mes systèmes de yield management.

Inconvénients

Pour le moment rien à dire. Je connaissais PowerBi et Tableau mais beaucoup trop peu utilisés par les équipes.

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Services environnementaux
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 23/05/2024

Très bon outils de visualisation de données

Avantages

Ce que je préfère chez Toucan c'est principalement la flexibilité de l'outils et l'interface facile d'utilisation.

Inconvénients

Si je devais relever un point plus négatif ca serait certaines limitations techniques

Marie-Lou
  • Secteur d'activité : Ressources humaines
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 25/09/2024

Tool de data visualisation incontournable pour nos data de scale up

Cet outil a changé notre façon de bosser, simple, intuitif, on peut créer des dashboards en quelques minutes et tout le monde est monté en compétences dessus (pas besoin d’être expert). Une vue hyper claire sur nos enjeux stratégiques, les tendances sur nos objectifs CRM, marketing, ventes, recrutement, tout le monde est aligné en temps réel. Bref, cela booste notre réactivité et nos décisions. Game changer.

Avantages

Cela aide beaucoup nos prises de décisions d'avoir des dashbaords clairs reliés à nos OKR. L'installation a été simple, super support client et très facile pour les équipes de monter en compétences dessus. Nous voulons l'intégrer à notre produit pour mise en avant auprès de nos clients.

Inconvénients

Des détails de customisation de design sans grande importance

Nelly
  • Secteur d'activité : Équipements publics
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 30/05/2024

Une expérience utilisateur validée

Avantages

Les équipes sont à l'écoute et professionnelles. La solution propose de nombreuses fonctionnalités qui rendent accessible à tous la lecture d'indicateurs.

Inconvénients

En tant qu'administratrice, j'aimerai un écran plus lisible pour mieux voir où sont utilisées les données importées (revue de pipeline).

Elena
Elena
  • Secteur d'activité : Services financiers
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
5

5,0
Publié le 31/05/2024

BI No Code pour un pilotage du business efficace

Toucan nous permet de
- Piloter le business grâce à une visualisation efficace des KPI de performance
- Fournir une valeur ajoutée aux partenaires en leur partageant la BI pour leurs projets

Avantages

- Nous avons été bien accompagnés pour la mise en place de notre projet, et par ailleurs il y a beaucoup de ressources en self service et des inspirations à reproduire
- Possibilité de gérer les accès à différents niveaux pour laisser nos clients consulter leurs dashboards
- Présentation des données lisible et utile
- Facilité d'usage grâce au No Code

Inconvénients

- Les graphs sont personnalisables jusu'à un certain point
- Ce serait intéressant d'avoir une IA qui permet de vérifier et optimiser le setup des tris / filtres

francoise
  • Secteur d'activité : Automobile
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
0

4,0
Publié le 07/06/2024

Globalement satisfait

Avantages

la visibilité des indicateurs et le choix dans les graphiques

Inconvénients

l'export de la données pour l'utilisateur (l'outil ne fait que des copie écran) ou le manque de mise en forme excel (quand l'export excel est possible)

Gabriel
  • Secteur d'activité : Meubles
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
3

4,0
Publié le 31/05/2024

Toucan Toco - une réussite

Avantages

Outil simple, convivial pour construire déployer et utiliser des supports de reporting

Inconvénients

Interface et logique de requetage qui tranche avec les outils traditionnels et qui nécessite un temps d'adaptation

Coralie
  • Secteur d'activité : Administration publique
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 29/05/2024

CTM pour TOUCAN

Avantages

L'ergonomie : navigation fluide, vizz modernes et la facilité de manipulation des données

Inconvénients

La gestion des versions des apps avec un retour arrière impossible

Cristiano
  • Secteur d'activité : Services financiers
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 23/05/2024

Visualisation de données

Avantages

Toucan permet de visualiser des données efficacement. La communication est donc plus fluide pour se concentrer sur le coeur de métier.

Inconvénients

Il faut absolument une bonne prise du flux d'information (data en amont) afin d'utiliser efficacement Toucan.

Raphael
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
5

5,0
Publié le 26/04/2023

Bien plus qu'un outil de datavisualisation

Mon expérience globale sur Toucan est très satisfaisante: - Un accompagnement parfait- Le VQB est très pratique- Tous les reportings RH sont adaptés à la digitalisation dans toucan- L'expérience utilisateur

Avantages

Les fonctionnalités les plus intéressantes :- La HOME PAGE : permet d'avoir un aperçu très rapide des données + la connexion que ces tuiles ont avec les STORIES- La possibilité de documenter les données affichées (glossaire, légende, titre...)- Le VQB : le VQG permet de créer des dataset complexe à partir de simple dataset- La fluidité : adapté à un public néophytes en data- Le data storytelling - Le design

Inconvénients

Les inconvénients :- L'outil est très bien adapté à des utilisateurs néophytes, mais la conception d'une outil nécessite certaines compétences- Le PDF report

Sylvain
  • Secteur d'activité : Banque
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 28/04/2023

Toucan : Efficacité des viz, Souplesse et réactivité des équipes, outil en constante évolution

Avantages

Multi Supports, fonctionne sur n'importe quel device. Simple d'utilisation. Des présentations (viz) qui obligent à restituer l'info essentielle. La réactivité, souplesse et l'évolution constante de l'outil. La simplicité pour mettre en production une app.la réactivité du support, l'accompagnement à tous les niveaux sont, on peut le dire, exceptionnels. Jamais vu ça auparavant dans ma vie professionnelle avec les autres fournisseurs d'outils de développement ou d'outils BI.

Inconvénients

la gestion administrativement parlant des groupes & utilisateurs est trop basique. pas de liste simple d'utilisateurs par groupe et à l'inverse pas de liste de groupes simples pour un utilisateur.ces données sont accessibles uniquement (et à ma connaissance) que par les formulaires de saisie.

Julien
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 03/05/2023

Un outil clé en main

Un très bon rapport qualité prix, une équipe support aux petits soins et un outil convivial

Avantages

L'intégration avec Toucan s'est faite naturellement et très simplement. Outil facile à prendre en main même pour des profils technophobes. Les graphiques animés ont un effet "waouh".

Inconvénients

Nous souhaiterions intégrer des modules de simulation

Jean Jacques
  • Secteur d'activité : Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
5

5,0
Publié le 20/04/2023

Une manière facile de présenter des données compréhensibles par tous

Mise en place facile, répond exactement au besoin, taux de satisfaction utilisateur: 100%

Avantages

La facilité de mise en place et de prise en main.La mobilitéL'équipe Toucan : l'écoute, la disponibilité, le suivi et le professionnalisme.

Inconvénients

Il faut savoir où on va et garder l'histoire de l'app, le risque étant de rendre l'app lourde et difficile à lire.Il faut maitriser les données importées.

Damien
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
3

4,0
Publié le 27/04/2023

Le pilotage de la performance par les indicateurs !

Grâce à Toucan, j'ai un accès direct et permanent aux données clés de mon organisation face à mes clients !

Avantages

facilité d'utilisation, portabilité, mise à jour

Inconvénients

présentation parfois inappropriée sur smartphone

Mor talla
  • Secteur d'activité : Administration publique
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
3

4,0
Publié le 27/04/2023

Analyse des indicateurs

Avantages

Ponctualité, disponibilité, efficacité. Autrement dit, le respect de délai et des créneaux.

Inconvénients

Je ne trouve pas d'inconvénients majeurs depuis que nous avons commencé à travailler avec TOUCAN.

François
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
5

4,0
Publié le 30/06/2022

Facile à prendre en main et beau rendu

Après une période d'acclimatation à la manière de faire Toucan, il est simple de déployer ses connaissances pour créer stories et dashboard rapidement.

Avantages

YouPrep est très facile à prendre en main et très puissant.
La visualisation de données dans les stories et dashboards donne de beaux rendus.

Inconvénients

La navigation dans les différentes sources de données est parfois compliqué.

Hugo
  • Secteur d'activité : Administration publique
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 30/06/2022

Très bel outil, partenaire de confiance, et des utilisateurs contents

Très bonne expérience, équipe réactive et créative, supports de tous les instants, et une très belle restitution de tous nos indicateurs et outils d'intelligence économique

Avantages

Ergonomie, facilité de création des visualisations, usages multi-supports (ipad, iphone etc)

Inconvénients

Possibilité d'afficher plusieurs indicateurs différents sur la même story

Alexis
Alexis
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
0

4,0
Publié le 10/02/2022

Efficacité et simplicité

Avantages

Les visuels s'adaptent parfaitement sur tablette et téléphone.
Les templates de pages permettent de réaliser très rapidement des rendus clairs et lisibles.

Inconvénients

Le prix est plus élevé que les solutions concurrentes.
Les templates de pages peuvent brider la création.

Marc
  • Secteur d'activité : Restaurants
  • Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
5

5,0
Publié le 30/06/2022

accessibilité

Avantages

Agilité, disponibilité de la data, ergonomie

Inconvénients

Tablechart, constructeur des requete non vsuelle, data seleteur manquant de clareté sur les interactions

Eléonore
  • Secteur d'activité : Produits pharmaceutiques
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
5

5,0
Publié le 30/06/2022

Très bonne solution et équipe compétente

Toucan Toco nous permet de rassembler toutes nos données ventes et terrain pour chaque produits aux travers de graphiques. Ainsi, nous gagnons un temps précieux dans nos analyses et avons accès aux données à tout moment et ce, de manière rapide.

Avantages

Une fois que c'est implémenté, c'est très simple d'utilisation et cela permet d'avoir un aperçu complet et rapide de toutes nos données ventes et terrain.
De plus, l'équipe de Toucan est très professionnelle et disponible quand nous avons besoin.

Inconvénients

Ce n'est pas si facile que ça de développer nos propres applications seuls.

Louis
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
4

4,0
Publié le 30/06/2022

TOUCAN pour tous et partout !!

TT est utilisé pour le pilotage des équipes commerciales

Avantages

TT permet à tout moment de consulter des indicateurs clés pour l'entreprise et permet de prendre des décisions ...
convivial, simple a appréhender, accessible à tous

Inconvénients

RAS
Nous n'avons pas encore suffisamment éprouver l'outil pour identifier des manquements, cela convient parfaitement à notre usage pour le moment !!

Ana Cristina
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 30/06/2022

la simplicité

Toucan nous permet la création de graphiques interactifs pour nos études

Avantages

Graphiques poussés très personnalisables, interface sympathique et fluide

Inconvénients

il n'y a pas pour l'instant, il est facile et intuitif

Leticia
  • Secteur d'activité : Banque
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 30/06/2022

mettre l'analyse financière entre les mains des commerciaux

rendre agréable et facile la lecture d'une base de données financières

Avantages

l'ergonomie, le design, la capacité de gérer des bases de données de millions de lignes, totalement à main

Inconvénients

génération du rapport, la connexion hors ligne (il reste encore beaucoup de zone blanche en France), l'anglais

Clara
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

4,0
Publié le 30/06/2022

Bonne application de viz

Avantages

- Interface graphique simple d'utilisation pour créer de nouveaux charts
- Support très réactif et efficace
- Integration des données simple

Inconvénients

Lorsqu'il y a un gros volume de données, les temps de chargement de l'application deviennent assez long. Cela devient contraignant aussi bien au niveau utilisation que conception.

camille
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
0

4,0
Publié le 30/06/2022

Produit ludique

bonne

Avantages

tres visuel et tres facile d'utilisation

Inconvénients

pas de graphs en parallele, difficulté d'extraction tableau au début

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