En savoir plus sur Clio

Clio est une solution cloud de gestion de cabinet juridique adaptée aux cabinets d'avocats de petite à grande envergure. La plateforme permet aux cabinets d'avocats et autres entreprises du secteur juridique de suivre des délais importants, de gérer les cas et documents de leurs clients, de les facturer et d'accepter les paiements. Le tableau de bord de Clio affiche des objectifs concernant les heures facturables et suit les performances en fonction de ces mesures. Clio Payments permet aux avocats de recevoir des paiements directement sur les sommes détenues en fiducie pour le compte d'un client ou sur un compte d'exploitation. Sa fonctionnalité de facturation permet aux utilisateurs de créer des plans de facturation personnalisés, de gérer des structures tarifaires, de saisir les heures de travail de manière manuelle ou automatique et de facturer par e-mail tout en permettant à leurs clients d'accéder à des informations par e-mail ou via le portail client sécurisé. Ses fonctionnalités de gestion des documents comprennent l'automatisation des documents, la création de champs personnalisés, la capture de signatures électroniques, etc. L'application mobile de Clio pour iPhone, iPad et Android permet aux employés des cabinets d'avocats d'interagir avec leurs clients, de gérer des documents, de suivre les heures facturables, de gérer des cas et plus encore, où qu'ils se trouvent. L'application mobile propose également des notifications push et des outils de messagerie pour aider les utilisateurs à rester connectés. Le prix de Clio varie selon si les cabinets d'avocats achètent l'application Clio Manage, l'application Clio Grow ou l'ensemble de la suite Clio. La plateforme Clio s'intègre à plus de 200 applications logicielles tierces, notamment d'autres solutions logicielles de gestion de cabinet juridique, des outils marketing, des plateformes de paiement, etc.
Clio Logiciel - 1
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Vidéo de Clio
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Clio Logiciel - 3 - aperçu
Clio Logiciel - 4 - aperçu
Clio Logiciel - 5 - aperçu

Clio - Prix

Clio n'est pas disponible en version gratuite mais propose un essai gratuit. La version payante de Clio est disponible à partir de 39,00 $US/mois.

À partir de :
39,00 $US/mois
Version gratuite :
Non
Version d'essai gratuite :
Oui

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Clio - Avis

Évaluation des fonctionnalités

Rapport qualité-prix
4,6
Fonctionnalités
4,5
Simplicité
4,6
Support client
4,7
5 avis sur 1 524 Afficher tous les avis
Jérôme
  • Secteur d'activité : Télécommunications
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

4
Publié le 18/09/2023

Un outil très fiable

Avantages

Clio est un outil confortable et très fiable, spatieux, agréable et bien équipée disposant de plusieurs modèles innovantes.

Inconvénients

Il n'y a rien que je n'apprécie chez Clio pour le moment

Yasmine
  • Secteur d'activité : Banque
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant Essai gratuit
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
0

4
Publié le 17/11/2023

Meilleur logiciel de gestion

Avantages

Clio permet de gérer des dossiers juridiques, facturation et facturation

Inconvénients

Clio n'a pas d'inconvénients selon mon expérience depuis fort longtemps mais le prix est élevé

J.P.
  • Secteur d'activité : Cabinet d'avocats
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

5
Publié le 04/11/2019

Clio is the best option for a solo or small firm law practice

After 3 years, I am still working at discarding habits and practices built up over 25 years as a practicing attorney to better incorporate Clio's feature into my daily work flow. One of Clio's driving philosophy's is to make lawyers more productive with their time, and make lawyers services more accessible to persons that need legal advice. Clio's focus on providing multiple access points, including mobile apps designed from the ground up with these two goals in mind, will pay off for both Clio and my practice in the long run.

Avantages

The Clio platform is not intended to be a closed, proprietary system. Instead, it forms the foundation for the day to day management of leads, clients, time, documents, and billing, supplemented by almost 200 third party integrations, with new offerings coming on line each month. Clio offers unlimited cloud storage and IOS/Android apps making all of your firm information, clients, and documents available 24/7. Clio continues to innovate and as the leading provider to small/medium law firms throughout the world, I don't worry about whether they will be in business a few years from now. Finally, all, yes all, of your data saved in Clio is easily exportable should you decide to change to a different vendor.

Inconvénients

Clio's growth means that feature changes must be more fully vetted as they are used by more than 150,000 legal professionals. As they broaden their perspective to encompass larger firms, the pace of change may continue to be more deliberate. The movement and management of files without a third party integration, such as FasterLaw, is cumbersome. Clio's own integrations with Office365 for emails and calendaring remain a work in progress.

Leah
  • Secteur d'activité : Services juridiques
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 30/05/2023

I highly recommend Clio to any practice

I have been very happy with Clio. I think it really streamlines everything. I am particularly happy with the billing and invoicing features.

Avantages

I like the ease of use. We were able to switch over seamlessly with no issues. We were ready to go on day one of launch. It is intuitive and easy to use. We used our previous software for 20 or more years and we were able to switch over with no issues. Everyone in our practice has been able to transition with no issues.

Inconvénients

The only issue I have with Clio is when using it with Quickbooks, when you create a check in Quickbooks with multiple matters on the payment it ports it over as one expense and you have to then separate it out into the different expenses for each file. It creates a situation where you have to put the entries in twice. I think this is a Quickbooks issue more than a Clio issue, however the problems remains that same.

Alternatives envisagées 

LEAP

Pourquoi passer à Clio

We were being forced to switch from PCLaw and Amicus because they were no longer going to be supporting each other with updates. There were some issues with LEAP's software and the way that we handle practice management that would not have worked for our firm.
Marc
  • Secteur d'activité : Cabinet d'avocats
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
5

4
Publié le 05/10/2023

Clio has great customer service

Increased productivity and ease of management of my team and tasks.

Avantages

Responsiveness, knowledge, professionalism, and follow-up of their Customer Service representatives.

Inconvénients

Cost and Client connection is cumbersome.

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