En savoir plus sur Odoo

Odoo Point of Sale (POS) fait partie de la suite intégrée d'applications professionnelles d'Odoo. Le module est disponible en ligne comme hors ligne et fournit des données unifiées à différents magasins, tout en bénéficiant d'une fonction de gestion des stocks intégrée. Le module de PDV (point de vente) d'Odoo fait partie d'une gamme de modules commerciaux en open source qui comprend également des modules de gestion de projet, de gestion d'entrepôt, de marketing et de comptabilité. Parmi les fonctionnalités du module de PDV figurent : prise en charge sans fil, imprimante à reçus/étiquettes, historique des clients, suivi d'inventaire et commandes automatisées. La fonctionnalité d'e-mail marketing permet aux commerces de détail d'envoyer des e-mails personnalisés à leurs clients, en les informant à propos des offres spéciales et des campagnes de vente. Les commerces de détail peuvent même configurer des programmes de récompenses et de fidélité pour offrir des remises et d'autres avantages promotionnels à leurs clients fidèles. Odoo POS convient aux PME de commerce de détail comptant entre 2 et 10 magasins. La solution est disponible sur la base d'un abonnement mensuel ou annuel. Les utilisateurs peuvent contacter l'équipe d'assistance d'Odoo par téléphone et par e-mail.
Odoo Logiciel - 1
Odoo Logiciel - 2
Odoo Logiciel - 3
Odoo Logiciel - 4
Odoo Logiciel - 5
Odoo Logiciel - 6
Odoo Logiciel - 1 - aperçu
Odoo Logiciel - 2 - aperçu
Odoo Logiciel - 3 - aperçu
Odoo Logiciel - 4 - aperçu
Odoo Logiciel - 5 - aperçu
Odoo Logiciel - 6 - aperçu

Odoo - Prix

Odoo est disponible en version gratuite et propose un essai gratuit.

À partir de :
Non fourni par l'éditeur
Version gratuite :
Oui
Version d'essai gratuite :
Oui

Produits similaires à Odoo

Invoice Ninja

Créez. Envoyez le contenu. Faites-vous payer. Invoice Ninja est une des principales plateformes pour petites entreprise...

NetSuite

NetSuite est une suite logicielle de gestion d'affaire proposée en tant que service qui offre des fonctions ERP...

Salesforce Sales Cloud

Salesforce Sales Cloud est une plateforme CRM (Customer Relationship Management) à la demande qui offre des applications...

SAP Business One

SAP Business One est un ERP modulaire adapté aux petites et moyennes entreprises des secteurs de la comptabilité, de la...

SAP Concur

Concur est une solution logicielle de gestion des notes de frais et des voyages basée sur le cloud qui permet aux...

QuickBooks Desktop Enterprise

QuickBooks Enterprise est une solution de comptabilité conçue pour les PME de différents secteurs d'activité tels que...

Odoo - Avis

Évaluation des fonctionnalités

Rapport qualité-prix
4,0
Fonctionnalités
4,1
Simplicité
3,9
Support client
3,6
Antoine
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
1
Fonctionnalités
1
Simplicité
1
Support client
1

1
Publié le 29/04/2022

Danger

Logiciel dangereux si vous lui confiez la gestion de votre entreprise et que vous ne disposez pas en interne des experts capables de surveiller les interventions de leurs techniciens sur vos données.

Avantages

Son coté Open source qui devrait permettre a d'autres d'intervenir. Mais c'est un leurre la complexité du programme est tellement conséquente que l'on doit s'en remettre à des professionnels mafieux.

Inconvénients

Pétaudière au niveau des variables à paramètrer
Impossibilité d'exporter certain champs sans passer par les variables.
Service support interne incompétent et capable de bousiller la base de donner puis de proposer des services pack couteux + de 15000 € pour réparer leurs bêtises.
Dernier en date, logiciel déposé sur leur serveur et ils désactivent sans aucune demande de ma part certaines fonctionnalités, puis prétendent que c'est moi qui les ai désactivées alors que je n'ai ni les codes d'accès ni les compétences. Il me reste à prendre un service pack pour réparer des modifications qu'ils ont faites. Des mafieux.

Denis
  • Secteur d'activité : Télécommunications
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
4

5
Publié le 13/12/2022

Tres bon logiciel

odoo me permet de digitaliser les différents process de l'entreprise

Avantages

le fait de permettre à des personnes connaissant la programmation d'utiliser la version communautaire et d'y ajouter les fonctionnalité souhaitées

Inconvénients

Parfois très compliqué de trouver une bonne documentation pour mieux s'approprier le logicile

Alternatives envisagées 

Dynamics 365

Pourquoi passer à Odoo

pour sa flexibilité et sa version open sources
Elodie
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
3

4
Publié le 22/03/2021

Réussir son projet ERP

Globalement épatée par :1/ la couverture fonctionnelle 2/ la facilité d'utilisation et 3/la facilité de configuration.

Avantages

Un projet de transition informatique réussi, c'est d'abord faire le choix d'un progiciel adapté à son activité et à son budget et ODOO est souvent une excellente solution ; ensuite, il faut une bonne dose de compétence projet ; enfin, à ne pas négliger, savoir anticiper les effets induits par ce changement sur l'organisation du travail. Ne sous-estimez pas les impacts de ce changement, ne laissez pas la société éditrice du logiciel seul maître à bord.

Inconvénients

Le module point de vente est perfectible.

Jonathan
  • Secteur d'activité : Formation professionnelle et coaching
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
1
Fonctionnalités
2
Simplicité
2
Support client
1

2
Publié le 30/09/2021

Quand le "Yaka" vire au cauchemar

Bernés par le discours commercial en plein lancement et sérieusement mis à mal dans le développement de nos activités, nous avons perdus plus de 20.000 EUR en coûts de développements qui n'ont finalement aboutis à rien.

Après 1 an de palabres avec le "Odoo Gold Partner", il était toujours impossible d'utiliser notre site internet, d'y intégrer nos services, de les vendre et d'en gérer les aspects comptables. Le discours était pourtant alléchant et bourré de "Il n'y a qu'à...", "Rien de plus simple..." ou "C'est automatique".

Ce fut donc tout le contraire et notre partenaire informatique n'a rien trouver de mieux que d'imiter la signature d'un administrateur de notre société pour s'assurer des droits d'administration de notre serveur web et ensuite se déclarer en faillite : problèmes garantis.

Ce fut donc un mauvais choix qui nous retardé dans nos développements et coûté beaucoup d'argent.

Avantages

La présentation des commerciaux, les aspects visuels de l'interface.

Inconvénients

La complexité d'utilisation, les coûts faramineux de développements non annoncés, le mauvais fonctionnement du module comptabilité (erreurs de calculs dans les factures de ventes / achats, exports incomplets, etc.).

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Articles de sport
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
1

4
Publié le 04/05/2022

Bien mais bancale après maj. avec un support très lent

Avantages

Un grand nombre de fonctionnalités intuitive et facile d'utilisation une fois la logique de l'ERP et les processus métier compris.

Une synchronisation et un gain de temps pour la gestion de l'entreprise, du stock et de la compatabilité.

Inconvénients

Le support est extrêmement lent, plusieurs mois (3 à 6 mois) pour corrigé des bugs qui demandent l'édition d'une fonction ou d'un bouton sur une interface Web (qui prend sans doute moins de 30 minutes à un dev à corriger). Les tickets sont traités par priorité mais ils devraient sans doute avoir une seconde équipe de support qui gèrent les incidents vite résolvable afin de ne pas laisser attendre certains ticket plus de 6 à 10 mois et +.

Les bugs sont très fréquents et peuvent totalement paralyser l'ERP. A chaque nouvelle mise à jour (forcé en Saas) de nouveaux bugs apparaissent.

L'ERP à encore de gros progrès à faire concernant le site Web et E-commerce par rapport à la concurrence E-commerce.

Catégories connexes