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Odoo - Prix
Odoo est disponible en version gratuite et propose un essai gratuit.
Produits similaires à Odoo
Odoo - Avis
Évaluation des fonctionnalités
- Secteur d'activité : Vente au détail
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Danger
Logiciel dangereux si vous lui confiez la gestion de votre entreprise et que vous ne disposez pas en interne des experts capables de surveiller les interventions de leurs techniciens sur vos données.
Avantages
Son coté Open source qui devrait permettre a d'autres d'intervenir. Mais c'est un leurre la complexité du programme est tellement conséquente que l'on doit s'en remettre à des professionnels mafieux.
Inconvénients
Pétaudière au niveau des variables à paramètrer
Impossibilité d'exporter certain champs sans passer par les variables.
Service support interne incompétent et capable de bousiller la base de donner puis de proposer des services pack couteux + de 15000 € pour réparer leurs bêtises.
Dernier en date, logiciel déposé sur leur serveur et ils désactivent sans aucune demande de ma part certaines fonctionnalités, puis prétendent que c'est moi qui les ai désactivées alors que je n'ai ni les codes d'accès ni les compétences. Il me reste à prendre un service pack pour réparer des modifications qu'ils ont faites. Des mafieux.
- Secteur d'activité : Télécommunications
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Tres bon logiciel
odoo me permet de digitaliser les différents process de l'entreprise
Avantages
le fait de permettre à des personnes connaissant la programmation d'utiliser la version communautaire et d'y ajouter les fonctionnalité souhaitées
Inconvénients
Parfois très compliqué de trouver une bonne documentation pour mieux s'approprier le logicile
Alternatives envisagées
Dynamics 365Pourquoi passer à Odoo
pour sa flexibilité et sa version open sources- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Réussir son projet ERP
Globalement épatée par :1/ la couverture fonctionnelle 2/ la facilité d'utilisation et 3/la facilité de configuration.
Avantages
Un projet de transition informatique réussi, c'est d'abord faire le choix d'un progiciel adapté à son activité et à son budget et ODOO est souvent une excellente solution ; ensuite, il faut une bonne dose de compétence projet ; enfin, à ne pas négliger, savoir anticiper les effets induits par ce changement sur l'organisation du travail. Ne sous-estimez pas les impacts de ce changement, ne laissez pas la société éditrice du logiciel seul maître à bord.
Inconvénients
Le module point de vente est perfectible.
- Secteur d'activité : Formation professionnelle et coaching
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Quand le "Yaka" vire au cauchemar
Bernés par le discours commercial en plein lancement et sérieusement mis à mal dans le développement de nos activités, nous avons perdus plus de 20.000 EUR en coûts de développements qui n'ont finalement aboutis à rien.
Après 1 an de palabres avec le "Odoo Gold Partner", il était toujours impossible d'utiliser notre site internet, d'y intégrer nos services, de les vendre et d'en gérer les aspects comptables. Le discours était pourtant alléchant et bourré de "Il n'y a qu'à...", "Rien de plus simple..." ou "C'est automatique".
Ce fut donc tout le contraire et notre partenaire informatique n'a rien trouver de mieux que d'imiter la signature d'un administrateur de notre société pour s'assurer des droits d'administration de notre serveur web et ensuite se déclarer en faillite : problèmes garantis.
Ce fut donc un mauvais choix qui nous retardé dans nos développements et coûté beaucoup d'argent.
Avantages
La présentation des commerciaux, les aspects visuels de l'interface.
Inconvénients
La complexité d'utilisation, les coûts faramineux de développements non annoncés, le mauvais fonctionnement du module comptabilité (erreurs de calculs dans les factures de ventes / achats, exports incomplets, etc.).
- Secteur d'activité : Articles de sport
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
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Provenance de l'avis
Bien mais bancale après maj. avec un support très lent
Avantages
Un grand nombre de fonctionnalités intuitive et facile d'utilisation une fois la logique de l'ERP et les processus métier compris.
Une synchronisation et un gain de temps pour la gestion de l'entreprise, du stock et de la compatabilité.
Inconvénients
Le support est extrêmement lent, plusieurs mois (3 à 6 mois) pour corrigé des bugs qui demandent l'édition d'une fonction ou d'un bouton sur une interface Web (qui prend sans doute moins de 30 minutes à un dev à corriger). Les tickets sont traités par priorité mais ils devraient sans doute avoir une seconde équipe de support qui gèrent les incidents vite résolvable afin de ne pas laisser attendre certains ticket plus de 6 à 10 mois et +.
Les bugs sont très fréquents et peuvent totalement paralyser l'ERP. A chaque nouvelle mise à jour (forcé en Saas) de nouveaux bugs apparaissent.
L'ERP à encore de gros progrès à faire concernant le site Web et E-commerce par rapport à la concurrence E-commerce.
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