En savoir plus sur Odoo

Odoo Point of Sale (POS) fait partie de la suite intégrée d'applications professionnelles d'Odoo. Le module est disponible en ligne comme hors ligne et fournit des données unifiées à différents magasins, tout en bénéficiant d'une fonction de gestion des stocks intégrée. Le module de PDV (point de vente) d'Odoo fait partie d'une gamme de modules commerciaux en open source qui comprend également des modules de gestion de projet, de gestion d'entrepôt, de marketing et de comptabilité. Parmi les fonctionnalités du module de PDV figurent : prise en charge sans fil, imprimante à reçus/étiquettes, historique des clients, suivi d'inventaire et commandes automatisées. La fonctionnalité d'e-mail marketing permet aux commerces de détail d'envoyer des e-mails personnalisés à leurs clients, en les informant à propos des offres spéciales et des campagnes de vente. Les commerces de détail peuvent même configurer des programmes de récompenses et de fidélité pour offrir des remises et d'autres avantages promotionnels à leurs clients fidèles. Odoo POS convient aux PME de commerce de détail comptant entre 2 et 10 magasins. La solution est disponible sur la base d'un abonnement mensuel ou annuel. Les utilisateurs peuvent contacter l'équipe d'assistance d'Odoo par téléphone et par e-mail.
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Odoo - Prix

Odoo est disponible en version gratuite et propose un essai gratuit. La version payante de Odoo est disponible à partir de 20,00 $US/mois.

À partir de:
20,00 $US/mois
Version gratuite :
Oui
Version d'essai gratuite :

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Odoo - Avis

Évaluation des fonctionnalités

Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
3,5
5 avis sur 407 Afficher tous les avis
Elodie L.
  • Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise: Auto-entrepreneur
  • Utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
3

4
Publié le 22/03/2021

Réussir son projet ERP

Globalement épatée par :1/ la couverture fonctionnelle 2/ la facilité d'utilisation et 3/la facilité de configuration.

Avantages

Un projet de transition informatique réussi, c'est d'abord faire le choix d'un progiciel adapté à son activité et à son budget et ODOO est souvent une excellente solution ; ensuite, il faut une bonne dose de compétence projet ; enfin, à ne pas négliger, savoir anticiper les effets induits par ce changement sur l'organisation du travail. Ne sous-estimez pas les impacts de ce changement, ne laissez pas la société éditrice du logiciel seul maître à bord.

Inconvénients

Le module point de vente est perfectible.

Jean-françois D.
  • Secteur d'activité: Énergies renouvelables et environnement
  • Taille de l'entreprise: 2-10 employés
  • Utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
1
Fonctionnalités
3
Simplicité
2
Support client
1

3
Publié le 08/06/2021

Grosse déception !

Perte de temps, d’énergie et d’argent

Avantages

La présentation du logiciel nous a enthousiasmé; pour nous qui utilisions auparavant un ‘simple’ logiciel comptable, les potentialités de Odoo en terme de gestion commerciale, gestion des stocks, etc paraissaient immenses avec une apparente facilité d’utilisation déconcertante: bravo pour le show!

Inconvénients

À l’usage, après moins de 6 mois d’utilisation, nous avons rendu les armes: la comptabilité n’est pas tenue correctement ( grosses aberrations : nous n’avons jamais fait autant de bénéfices!?) et les fonctionnalités de gestion ne sont pas du tout simples à utiliser, contrairement à ce que faisait croire la présentation.
Pas de support client de la part de Odoo. Nous avons fait appel a Odoo avec notre développeur - partenaire de Odoo : pas de réponse!?
Pas de clause de rupture de contrat : nous qui avions signé pour 3 ans et arrêtons après 5 mois avons perdu 12.000€ dans l’aventure, sans parler des heures de temps perdu.

Pierre F.
  • Secteur d'activité: Développement et commerce international
  • Taille de l'entreprise: 2-10 employés
  • Utilisé Autre pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
1
Fonctionnalités
4
Simplicité
2
Support client
1

2
Publié le 07/01/2021

Grosse déception et de temps et d’argent gaspillés.

Cela marche bien pour celui qui n’a pas trop besoin de développements spéciaux ou pour celui qui a un gros budget et le temps , on a hésité avec SAP, et Odoo et nous avons dû retourner vers Mercator car odoo n’a pas respecté ses engagements du départ, on a perdu beaucoup de temps en réunion et explications pour un développement qui semblait sans fin.
On suppose que celui qui peu utiliser odoo comme programme comptable a nettement plus facile,

Avantages

Nous étions optimistes au départ et odoo qui avait promis des adaptations pour notre secteur et exportations faciles et simples de odoo vers bob comptabilité , c’était innovant !

Inconvénients

Les coûts et le temps de développement nettement sous-estimé par odoo eux-mêmes, des engagements donnés à la légères et non tenu et donc plus de 10000 euro gaspillés car nous avons dû abandonner le projet car odoo était dans l’incapacité d’établir une exportation vers bob comptabilité comme prétendues très facile au départ.

Fabrice B.
  • Secteur d'activité: Sécurité et enquêtes
  • Taille de l'entreprise: 2-10 employés
  • Utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
2
Fonctionnalités
3
Simplicité
2
Support client
1

2
Publié le 07/06/2020

Logiciel non abouti rempli de bugs

Après 2 mois, pleins de bugs. Très compliqué à paramétrer. On passe bcp de tps pour pas grand chose. En France choisir Sellsy qui est top à côté et bcp moins cher.. ex de bugs : des conditions de paiement qui ne conditionnent pas le paiement. Résultat demande à la signature du devis la totalité du montant au lieu de l’acompte.. et j en passe!

Avantages

Les points forts sont des faiblesses. Il semble complet. Mais a trop faire on ne pense pas à des détails importants

Inconvénients

Bcp de bugs qu’Odoo se garde bien de dire à la souscription. Parametrage compliqué pourtant très simple avec la concurrence. Surtout éviter les Pack Sucess, respirer vous coûte déjà du tps !

Alián R.
  • Secteur d'activité: Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise: 11-50 employés
  • Utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

5
Publié le 25/02/2020

Excellent ERP to manage your business operations

We used to use spreadsheets before switching to Odoo and the savings in time and effort, plus the accuracy of the information is the main value we receive. Particularly, the Recruitment module helps us to configure an Application Tracking System, and now, we have visibility over KPIs that before was not possible. The implementation of an extension of the CRM module allow us to customize easily the system to our needs too.

Avantages

Odoo provides my company with all the modules needed to manage the business. It is easy to set up, intuitive and the modules are well integrated.

Inconvénients

The Community edition provides a lot of built-in features, but since version 9, Odoo has been moving features from Community version to Enterprise, so I could see some of them, which I was using, unavailable in recent versions.

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