En savoir plus sur Yooz

Yooz est une solution cloud P2P (Purchase-2-Pay) qui aide les entreprises de toutes tailles à automatiser le cycle des comptes fournisseurs, des approbations de factures aux communications avec ces derniers. Grâce à la plateforme de collecte de données optimisée par IA (intelligence artificielle), les utilisateurs peuvent extraire, numériser et importer des données à partir de documents et les distribuer à l'aide de mesures EDI (Electronic Data Interchange) et d'e-mails. Yooz permet aux entreprises de gérer les codes de grand livre en attribuant automatiquement des chiffres aux entrées financières, éliminant ainsi la saisie manuelle des données. Les utilisateurs peuvent utiliser la fonctionnalité de mise en correspondance des ordres d'achat pour corréler les originaux avec les éléments facturés, tout en assurant la cohérence des données entre les différents processus d'approbation des factures. La plateforme permet également aux utilisateurs d'accéder aux factures, de les approuver et de les réaffecter aux parties prenantes, même à distance. Yooz s'intègre à des applications tierces telles qu'Abila, Akuiteo, Checkbook, Deltek, etc. La tarification est disponible sur la base d'un abonnement mensuel et l'assistance est assurée par téléphone, e-mail, chat en temps réel et documentation.
Yooz Logiciel - 1
Yooz Logiciel - 2
Yooz Logiciel - 3
Yooz Logiciel - 4
Yooz Logiciel - 5
Yooz Logiciel - 1 - aperçu
Yooz Logiciel - 2 - aperçu
Yooz Logiciel - 3 - aperçu
Yooz Logiciel - 4 - aperçu
Yooz Logiciel - 5 - aperçu

Yooz - Prix

Yooz n'est pas disponible en version gratuite mais propose un essai gratuit. La version payante de Yooz est disponible à partir de 99,00 €/mois.

À partir de :
99,00 €/mois Consulter les tarifs
Version gratuite :
Non
Version d'essai gratuite :
Oui

Produits similaires à Yooz

Yooz - Avis

Note globale

4,4
Donnez votre avis !

Évaluation des fonctionnalités

Rapport qualité-prix
4,3
Fonctionnalités
4,3
Simplicité
4,3
Support client
4,3
Loading...

Tous les avis sur Yooz

Filtrer par :
Classer par :
191 avis
VERONIQUE
  • Secteur d'activité : Comptabilité
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
1

2,0
Publié le 28/11/2024

YOOZ dévalorisé par son SAV et sa fonction SUPPORT

La commerciale m'a vendu un produit avec une API à mon logiciel de production comptable.
Je signe le contrat, je reçois mes accès et commence à traiter des factures numérisées.
Mais je n'avais pas noté que l'API n'était pas active (et pourtant c'est ce produit que l'on ma montré et vendu). Donc je contacte YOOZ pour que l'on m'active te paramètre cette API.
Je n'ai rien et à ce jour je n'ai pas encore pu basculer ni les factures ni les écritures dans mon logiciel de production comptable.

Avantages

la démo est excellente
la commerciale profesionnelle

Inconvénients

le support et nul
c'est ma 2ème tentative d'utiliser YOOZ
et à chaque fois, cela "plante" au niveau du service après vente

je ne conseille pas cet outil non pas par ses fonctionnalités mais par la fonction support et SAV : pas efficace et pas réactif. Tout se passe par messagerie (mail ou chat).
Si on vous met une réunion TEAMS, on ne vous appelle même pas si l'on voit que vous n'êtes pas connecté car la mise en place de l'API devait se faire via une réunion TEAMS

Réponse de Yooz

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés d’apprendre votre insatisfaction concernant notre service après-vente et notre support. Votre expérience ne reflète pas les standards que nous nous efforçons d’atteindre, en particulier sur l’accompagnement et l’intégration de fonctionnalités essentielles comme l’API.

Nous comprenons votre frustration et souhaitons corriger cette situation rapidement. N’hésitez pas à nous recontacter afin que nous puissions activer et configurer l’API dans les meilleurs délais. Votre satisfaction reste notre priorité absolue.

Répondu le 28/01/2025
Benoit
  • Secteur d'activité : Assurance
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
3
Simplicité
3
Support client
0

4,0
Publié le 24/03/2024

Outil de gestion de factures

Avantages

Gestion électronique des factures facilitées

Inconvénients

Interface difficile à prendre en main. Recherches compliquées

Réponse de Yooz

"Thanks for sharing your thoughts, Benoit! We're glad you find our electronic invoice management easy. We're committed to improving user experience and simplifying searches. Your feedback helps us focus on areas that need enhancement!"

Répondu le 08/05/2024
Cylinia
  • Secteur d'activité : Hôpitaux et soins de santé
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
0

5,0
Publié le 21/12/2023

Logiciel de traitement de factures

Très bon logiciel, aucuns regrets de l’utiliser. Facile d’utilisation.

Avantages

Logiciel facile d’utilisation, prends en compte toutes les données sur nos factures afin de facilité pour les prochaines.

Inconvénients

Parfois il prends en compte les mauavaises informations ce qui peut entraîner des erreurs de saisies de factures.

Réponse de Yooz

Thanks for your input, Cylinia! We're delighted you're finding our software beneficial and easy to use. We'll certainly look into addressing the occasional inaccuracies to ensure smoother invoice processing in the future. Your satisfaction is our priority!

Répondu le 08/05/2024
Bertrand
  • Secteur d'activité : Gestion des investissements
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
1
Fonctionnalités
3
Simplicité
4
Support client
2

3,0
Publié le 23/03/2021

Je ferais un autre choix post 18 mois d'usage

Le commercial nous a vendu en juin 2019, un outils intégrant flash player (qui disparaissait fin 2020) sans nous en informer. Nous devons bien sur 6 mois après supporter le cout d'une migration (aucun geste de la part de Yooz)

Avantages

Logiciel assez simple d'utilisation
La connection à travers un raccourci web est très perfectible

Inconvénients

Il manque un peu de personnalisation et pas d'option pour d'autres activités. Avec ma connaissance d'aujourd'hui je m'orienterai vers d'autres acteurs type Spendesk qui offre d'autres services (gestion note de frais, carte virtuelle, etc.) et permettent de consolider différents providers (et potentiellement les coûts liés) .

Réponse de Yooz

Bertrand, thank you for taking the time to leave a review for your experience with Yooz. We are happy to say that we have been able to address your concerns with the recent launch of our new and improved features and user experience Yooz Rising! The new user experience hosts a number of ways to customize both the look and feel of your platform as well as the workflows. Yooz Rising is not Flash-based so that is no longer an issue but we also have a browser solution called OnlyYooz that our clients can use to run their current version of Yooz until they are migrated over to Rising.
We have been communicating these changes and the new UX launch to our clients since the end of last year via emails and in the monthly Yooz Insider (client-only) webinars. We will double check you have been receiving all of these communications.
I have passed along your feedback to our Customer Relationship team as well as your account manager and they should be reaching out to you directly.
The Yooz Team

Répondu le 22/04/2021
Véronique
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
3
Simplicité
3
Support client
3

4,0
Publié le 29/07/2022

Gain de temps et de papier

Avantages

La mise en place a été rapide.
L'accès en mode SAAS permet une connexion de n'importe quel lieu et à tout moment !
Tous les interlocuteurs de la chaine d'achat peuvent s'approprier ce logiciel. L'historique ne se perd pas.
Le service comptable a gagné 5 jours de travaux "à faible valeur ajoutée" et économisé 40 Kg de papier dès la première année.

Inconvénients

Les extractions ne sont plus aussi simples avec la nouvelle version.
L'ergonomie n'est plus aussi intuitive.
YOOZ est victime de son succès, l'assistance n'est plus aussi disponible.

Emmanuelle
  • Secteur d'activité : Immobilier commercial
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
4

4,0
Publié le 22/07/2022

Avis YOOZ

Outil très simple d'utilisation au quotidien.

Avantages

La facilité d'utilisation du produit est un réél atout.

Inconvénients

Le manque de flexibilité et d'ergonomie dans les statistiques et indicateurs de suivis
Pas toujours évident à faire s'adapter avec les contraintes de l'entreprise et de ses autres logiciels comptables

Luc
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
2
Fonctionnalités
2
Simplicité
4
Support client
2

2,0
Publié le 29/11/2022

Promesse non tenue

Avantages

Propose de simplifier la transmission des pièces comptables

Inconvénients

Les pièces sont mal lues, on perd un temps fou à repasser dessus.

Bryan
Bryan
  • Secteur d'activité : Hôpitaux et soins de santé
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
5

5,0
Publié le 16/11/2017

True OCR technology. Ease of use and good customer support.

Elimination of the paper invoices. Quicker processing time of invoices. Less manual effort. Ability to approve invoices anywhere internet is accessible. True OCR technology reading the bills. Saves my Accounts Payable staff time allowing for redeployment of internal resources.

Avantages

Ease of use. Ease of implementation. Training excellent. Good customer support. Mobile app. Ease of delegations for employees on vacation.

Inconvénients

Dashboard cannot be customized. Limited metric data. No data on comparable companies in size, industry, or spend.

Réponse de Yooz

Thank you for your Yooz review on our cloud-based AP Automation solution. We value our Yooz client champions and really appreciate you taking time to provide a review.

One of the many strengths of the Yooz platform that you pointed out, is our intelligent OCR feature that continues to learn (gets smarter) with ongoing use. Recently, PayStream rated our reporting features as one of most robust reporting platforms currently offered in the AP Automation space. Rest assured, continued development is on our road map. As always, if a customer needs a customized report, our Yooz client success manager can create and automatically send.

Thanks again for providing a review on Yooz! Have an amazing holiday season.

Répondu le 17/11/2017
Sabah
  • Secteur d'activité : Gestion de l'enseignement
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
5

4,0
Publié le 28/01/2025

Yooz for Education

Good product, approval rules work for us. Support team are great, quick responses and helpful! good experience so far.

Avantages

The ease of processing the purchase invoices at the end. the fact that it caters for both PO and non PO invoices (as not all invoices need POs) the reporting functions (using search bar too to look up documents) The ease of seeing your tasks in your section. Yooz breaks down invoice processing and Purchasing processing.

Inconvénients

Some of our functions still don't work - we implemented a 'Split' functionality but when we made some changes it stopped working. Its still not working however the support team are looking into it with the development team.

Alternatives envisagées 

Lightyear

Pourquoi choisir Yooz 

Needed some other form of order approval management which tied in with our process flow.

Pourquoi passer à Yooz

Lightyear wasn't able to sync with our other system. making importing financial data hard.
Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Assurance
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
2
Simplicité
4
Support client
0

3,0
Publié le 30/01/2025

Good, but not perfect

Overall Yooz is quite good to use, but there are certain features like I mentioned above that led to the experience being a little frustrating at times

Avantages

Easy to use and to upload documents. Good view of what is outstanding and at what payment stage they're at

Inconvénients

Cannot see a history of what has been paid and when. You can see what documents have been uploaded, but cannot access old requests to check what has been paid

Tom
  • Secteur d'activité : Gestion de l'enseignement
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
3

4,0
Publié le 28/01/2025

An intuitive product

My overall experience of Yooz has been good. It is reasonably intuitive and easy to follow with little training.

Avantages

Yooz allows you to include several dimensions when raising a purchase request which means it easily maps to the existing dimensions within our finance system.

Inconvénients

I feel the reporting functionality within Yooz is limited and could be enhanced. A detailed dashboard style report would be useful.

Daniel
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
3
Simplicité
3
Support client
4

4,0
Publié le 30/01/2025

Senior Group Reporting Analyst

Avantages

I can find the original PDF invoice directly in yooz

Inconvénients

I work with different kinds of invoices, its ok that yooz do not recognize all details, but my expectations are that when I book another similar invoice, to recognize automatically all details

Laura
  • Secteur d'activité : Hôpitaux et soins de santé
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 27/01/2025

10/10 system

Avantages

User friendly. Easy interface. System doesnt crash

Inconvénients

Would be hard to say. Have been using it for a number of years and no issues

Sarah
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 28/01/2025

Once you Yooz, you won't go back

Having previously processed invoices manually Yooz is just next level in invoice processing and AP functions.

Avantages

Yooz has reduced the time in processing invoices which is always beneficial. I like that it also files the invoices again cutting down the time. there workflow parameters are also very useful as you can set vendors to automatically go to one user. second validations are also a great feature.

Inconvénients

Sometime Yooz will read the wrong information and even thought you change the info it is reading, it will still read the same incorrect info on the next invoice

Erik
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
0

5,0
Publié le 30/01/2025

My experience as buyer

I'm creating purchase , My manager validate it, after I follow the invoice . I use also yooz to prepare the annual budget, i.e. I created montly orders for serveral regular supplier (phone, internet, cloud provider, data center )

Avantages

search engine very useful to go back to quotation add to purchase request. Same thing with invoices, I can list easily one year billing for a supplier

Inconvénients

A had to download PO to go to the next step, but in many cases I don't use this Purchased Order

Siphiwe
  • Secteur d'activité : Gestion de l'enseignement
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
4

5,0
Publié le 29/01/2025

Yooz the most convient App I have ever used

I have found this app easy and convenient for me. I can recommend it to anyone at any given time. My purchase order requests and processing has never been this easy.

Avantages

I have found this app easy to use and straight to the point unlike other apps I have encountered.

Inconvénients

This app is not complicated, the fact that you can copy and paste information from the quote to the purchase lines makes things quick and easy

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Construction
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
4

5,0
Publié le 28/01/2025

Amazing!!!

Yooz is a brilliant tool for processing invoices to the correct company and department the goods are related to. It seamlessly integrates with Sage and the only time there are errors are on our part, not the software.

Avantages

The simplicity and ease of use. Such a slick experience for the Yoozer!

Inconvénients

Nothing, I'm very happy with it overall.

Gwyneth
  • Secteur d'activité : Agriculture
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 31/05/2024

User Friendly

Excellent, I rarely have issues with Yooz.

Avantages

It's ease of use is a an absolute plus for me.

Inconvénients

Sometimes there are too many hands in the cookie jar.

Réponse de Yooz

Thank you for your feedback! We’re delighted to hear that you find Yooz user-friendly and reliable. We understand that collaboration can sometimes become complex, and we’re always here to help streamline your experience. Let us know if you need any assistance!

Répondu le 28/01/2025
Samir
  • Secteur d'activité : Comptabilité
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
0

5,0
Publié le 07/06/2024

Interesting and fast

Avantages

I like that it is automated so that makes processing invoices way faster than normal. And it is one of the safest clouds to use.

Inconvénients

The AI technology is new and I'm not familiar with but I'm sure it'll improve with time.

Réponse de Yooz

Thank you for your feedback! We’re delighted that Yooz’s automation and secure cloud technology have streamlined your invoice processing. We understand that AI can take some getting used to, and we’re continuously working to improve and make it more intuitive. If you have any questions or need support, we’re here to help!

Répondu le 28/01/2025
Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Comptabilité
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
1
Fonctionnalités
1
Simplicité
1
Support client
1

1,0
Publié le 29/06/2023

Lyers and Thieves

This is a very unprofessional and dishonest company. The sales staff cannot explain specifications in detail and sells functionalities they do not have. Then they offer you to try it for free, but when we wanted to discontinue after a negative experience during the trial period they suddenly claim it is a one year obligatory contract, started charging our bank account and do not answer mails anymore.

Avantages

We liked their promises, unfortunately none came true.

Inconvénients

This must be the most unfriendly and confusing platform we have seen in years. Not intuitive at all to work with and very laborious to configurate.

Réponse de Yooz

We appreciate your feedback and regret any inconvenience caused. Rest assured, we take your concerns seriously and will address them internally. We strive for transparency and aim to improve our platform and customer experience continuously. If you have any further concerns or queries, please reach out to us directly.

Répondu le 08/05/2024
Liliane
  • Secteur d'activité : Génie mécanique ou industriel
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant Essai gratuit
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
0

5,0
Publié le 15/09/2023

My experience with yooz

Avantages

This software is easy to use, I like its interface and customer support is excellent.

Inconvénients

Very good software, but its user interface cannot be customized, which is a real shame.

Réponse de Yooz

Thank you for your feedback, Liliane! We're thrilled to hear that you find our software easy to use and appreciate our interface and customer support. We understand your desire for customizable user interfaces and will certainly take this into consideration for future improvements. Your satisfaction is important to us, and we're here to support you in any way we can!

Répondu le 08/05/2024
Assimi
  • Secteur d'activité : Télécommunications
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
0

5,0
Publié le 01/03/2023

Easy to use, yooz review

Avantages

Easy to use software. First of all it has a user-friendly interface, then it has a lot of reliable features and finally it has free trial which is favorablem. It is really cool this software

Inconvénients

Software difficult to use for beginners although it has free version it is also cheap monthly. But it is still not bad

Réponse de Yooz

Thanks for sharing your thoughts, Assimi! It's great to hear that you find Yooz easy to use with its user-friendly interface and reliable features. We appreciate your feedback about the difficulty for beginners and will work on improving the onboarding experience. If you have any further questions or suggestions, feel free to let us know!

Répondu le 08/05/2024
Rachel
  • Secteur d'activité : Cabinets médicaux
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
3
Support client
4

4,0
Publié le 24/01/2023

Medical Practice

I didn't receive training but have been able to navigate Yooz easily and help others with the different functions

Avantages

Easy to make changes to users and roles

Inconvénients

No accessible guide as reference for using the system

Réponse de Yooz

Thanks for your review, Rachel! We're glad to hear that you find Yooz easy to navigate and helpful for managing users and roles within your medical practice. We apologize for the lack of an accessible guide and appreciate your feedback. We're committed to ensuring that our platform is user-friendly and will take your suggestion into account for future improvements. If you ever need assistance or have further feedback, feel free to reach out!

Répondu le 08/05/2024
Tonya
  • Secteur d'activité : Automobile
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
0

5,0
Publié le 18/01/2023

Unknown

Avantages

On my end I just approve what has been pushed thru yooz from my shop. But it is very quick and easy to learn and very fast process.

Inconvénients

At this time I do not have anything that I do not like about it.

Réponse de Yooz

Thanks for sharing your experience, Tonya! We're thrilled to hear that you find Yooz quick, easy to learn, and efficient for approving transactions from your shop. Your satisfaction is important to us. If you ever have any questions or suggestions in the future, feel free to reach out. We're here to help!

Répondu le 08/05/2024
Russell
  • Secteur d'activité : Construction
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 18/01/2023

Ease of Use

The overall experience has been very good from implementation to daily use

Avantages

Easy to use and saves time to process invoices

Inconvénients

There is nothing that I do not like so far

Réponse de Yooz

Thank you for sharing your experience, Russell! We're delighted to hear that Yooz has been easy to use and efficient in processing invoices, with no significant issues encountered so far. We're thrilled that the overall experience, from implementation to daily use, has been very positive for you. We appreciate your trust in us and are committed to providing continued ease of use and value for your investment. If you have any questions or need further assistance, please don't hesitate to reach out!

Répondu le 08/05/2024

Catégories connexes