En savoir plus sur Jira

Jira Software est un outil de développement logiciel utilisé par les équipes Agile en vue de planifier, de suivre et de publier des logiciels. Jira Software prend en charge Scrum, Kanban, un modèle hybride ou tout autre flux de travail unique. Jira permet aux utilisateurs de créer des roadmaps de projet pour mapper tous les projets en cours. Le tableau de projet comprend une interface de type glisser-déposer qui permet aux équipes de gérer les détails de chaque projet. Le système offre des fonctionnalités pour générer des témoignages et problèmes utilisateurs, planifier des sprints et répartir les tâches au sein de l'équipe. Les utilisateurs ont également accès aux informations de milliers d'applications métiers, d'outils de conception ou de surveillance à des applications de productivité et de code source. Une application mobile pour Android et iOS est également disponible. Tarification par utilisateur et par mois. Un service d'assistance est disponible via un portail de support, des documents en ligne et des tutoriels vidéo.
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Jira est disponible en version gratuite et propose un essai gratuit. La version payante de Jira est disponible à partir de 7,53 $US/mois.

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Oui

Produits similaires à Jira

Jira - Avis

Note globale

4,4
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Évaluation des fonctionnalités

Rapport qualité-prix
4,3
Fonctionnalités
4,4
Simplicité
4,1
Support client
4,2
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Tous les avis sur Jira

Filtrer par :
Classer par :
15 024 avis
Bettina
  • Secteur d'activité : Développement et commerce international
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
5
Simplicité
2
Support client
0

3,0
Publié le 06/06/2024

Jira, un outil incontournable des teams produits mais complexe

Avantages

Le fait d'être intégrée dans la chaîne de collaboration produit, cela me permet d'avoir de la visibilité et d'en donner facilement en étant tous sur le même outil.
Cela nous permet de communiquer de la même façon (thème, epics, tâches)

Inconvénients

La complexité d'utilisation, l'outil est très complet et trop complexe à utiliser techniquement. Il m'oblige à demander à des personnes sachantes de paramétrer mes boards / Kanban lorsque j'en ai besoin.
La prise en main n'est vraiment pas évidente en comparaison à des outils comme Trello ou Notion

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Assurance
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
0

5,0
Publié le 12/09/2024

Excellent outil de collaboration

Avantages

Excellent pour travailler en équipe. Permet les suivis plus facile, inscrire le temps estimé vs reel, diagramme pour les gestionnaires pour visualiser les taches des sprint en fonction des estimés

Inconvénients

Le inconvenient qur je peux voir c'est que les plugin sont à acheter en supplément

Mamadou saliou
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
5

5,0
Publié le 12/04/2024

Les avantages de Jira pour la gestion de projet et la collaboration d'équipe.

Jira est un excellent un outil puissant pour la gestion de projet et la collaboration d'équipe, offrant une variété de fonctionnalités pour suivre les tâches.

Avantages

son intégration transparente avec d'autres outils et sa capacité à suivre efficacement les projets et les tâches en font un choix attrayant pour la gestion de projet et la collaboration d'équipe.

Inconvénients

Des tarifs supplémentaires pour les fonctionnalités avancées et des performances parfois lentes lors de la gestion de grands volumes de données.

Jean-Louis
  • Secteur d'activité : Assurance
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
4

4,0
Publié le 20/12/2024

Utilisateur régulier

En tant que scrum of scrum, j'utilise, consulte, modifie tous les jours les différents backlog des équipes gérés dans JIRA sans aucune difficulté

Avantages

-Permet de définir un workflow dans JIRA pour un meilleur suivi de la demande métier avec historisation des commentaires en taggant des personnes
-Possibilité de faire des filtres suivant des critères et l'exporter ensuite dans excel
- Lien avec Bitbucket

Inconvénients

Difficulté pour ajouter des nouveaux états dans un workflow existant puis migrer les tickets déjà existants sans cet état

Maxime
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
0

4,0
Publié le 19/12/2024

Extraordinaire pour l'organisation et le suivi de l'avancement des initiatives de notre...

Expérience géniale dans la gestion de nos projets. On découpe au plus fin si besoin, on détermine les priorités, on créé des sprints, on couche des tickets dans des sprints

Avantages

Le fait que tout est objet, donc tout est configurable.
On définit les différents types de tickets, les typologies d'adhérences entre les tickets, les statuts des tickets par "projet"
Un ticket, quel que soit son type, peut être associé

Inconvénients

- Les limitations dans les règles d'automatisation
- le fait que la complexité d'un ticket ne peut pas évoluer dans le temps, si le ticket vient à glisser d'un sprint à l'autre, sans impacter les statistiques du développeur qui travaillé sur le ticket au cours du 1er sprint.

Damien
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 14/10/2024

L'outil idéal pour le suivi de plusieurs équipes

Avantages

Grande souplesse d'utilisation
Personnalisation des interfaces très profondes
Supervision d'équipes avec des organisations différentes
Webhook pour automatiser certains évènements.
Réalisation de dashboard sur les indicateurs qui nous intéressent

Inconvénients

Peu parfois être difficile d'appréhension à la vue de la profondeur des options disponibles.

Jason
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
3

5,0
Publié le 06/01/2025

Un bon outil de gestion de projet.

C'est un outil que j'utilise quotidiennement dans la gestion des projets de l'entreprise et qui me facilite le travail en étant bien sur Agile.

Avantages

Les points fort de ce logiciel sont la gestion des équipes et la gestions des taches à travers les backlogs et les sprints, sans oublié les projets.

Inconvénients

Franchement, je n'ai pas des points à améliorer sauf peut être le prix qui est un peu élevé par rapport au marché.

Derrick
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
4

4,0
Publié le 01/05/2024

Gérer des projets en toute simplicité

Avantages

Cela fonctionne bien avec différentes manières de gérer des projets, comme Agile et Scrum. Je peux facilement organiser les tâches avec des tableaux et des flux de travail personnalisables. De plus, il fournit des rapports utiles pour améliorer nos projets.

Inconvénients

cela peut être un peu difficile à apprendre au début. La configuration et la personnalisation prennent un certain temps, et l'interface semble écrasante avec de nombreuses fonctionnalités. Cependant, une fois que j’ai compris, cela est devenu vraiment utile.

Céline
  • Secteur d'activité : Développement de programmes
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

4,0
Publié le 27/11/2024

Sans Jira, je serais perdue

comme indiqué plus haut, Jira est notre outil pour les demandes de dev, la planification du contenu de nos maj mais également pour la gestion de nos demandes de servies. Il est simple, souple et facile de prise en main

Avantages

JIra est un outil indispensable dans mon quotidien, il me permet d'échanger avec mes collègues sur l'avancement de mes demandes et d'avoir un tableau de bord fiable.

Inconvénients

parfois pour faire les requêtes, il faut avoir une bonne maitrise de la donnée

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Design
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
0

4,0
Publié le 13/01/2025

Bon outil de suivi des projets

Avantages

Statistiques détaillées pour évaluer les performances des équipes et améliorer les workflows

Inconvénients

La richesse des fonctionnalités peut rendre l’interface confuse et surchargée

Edern
  • Secteur d'activité : Médias de diffusion
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
4
Simplicité
3
Support client
0

4,0
Publié le 05/07/2024

Outil efficace pour la gestion de projets agiles

- Plutôt bonne, facilite la communication interne, bonne expérience utilisateur (UX)

Avantages

- Outils de Kanban
- Partage en temps réel, création de tickets/tâches
- Parfaitement adapté aux méthodologies Agiles et Scrum

Inconvénients

- Déploiement nécessite des compétences techniques
- Utilisation nécessite une formation

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Hôpitaux et soins de santé
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
3
Simplicité
4
Support client
5

5,0
Publié le 15/11/2023

Très belle application facile à utiliser

J'adore cette appli. Lorsque j'ai quitté l'entreprise, j'ai été déçue de ne plus l'utiliser. Mais nos fournisseurs oui. Alors je l'utilise encore via eux.

Avantages

La rapidité a laquelle on peut l'utiliser et la facilité d'accès a la grande communauté JIRA où trouver facilement de l'information sur comment configurer ou utiliser l'application.

Inconvénients

J'ai trouvé l'aspect statistiques moins friendly users. Mais avec des recherches sur la communauté JIRA j'ai pu mieux comprendre.

Hamdi
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

4,0
Publié le 21/12/2024

J'utilise ce logiciel depuis plus de 8 ans

De façon générale c'est un outil de travail principal pour moi. C'est mon quotidien en tant que PO.

Avantages

La gestion du backlog et les sprints ainsi que le fait de pouvoir le connecter avec d'autres logiciels.

Inconvénients

Je dirais l'aspect ergonomique qui je pense peut être mieux présenter

Christian
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
3
Simplicité
5
Support client
4

5,0
Publié le 11/05/2024

L'impact de Jira sur la productivité des équipes

Avantages

Lorsque nous travaillons sur une campagne marketing, je peux définir des tâches et des délais d'une manière qui nous convient. C'est comme avoir un planificateur personnalisé que tous les membres de l'équipe peuvent utiliser, ce qui rend tout plus fluide et plus rapide.

Inconvénients

Cela peut être un peu déroutant, surtout si vous débutez avec les outils de gestion de projet. De plus, avec autant de fonctionnalités, il est facile de se sentir dépassé par les choix.

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Développement de programmes
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
4

5,0
Publié le 13/11/2023

Un très bon logiciel de planification de projets

J'apprécie vraiment le produit Atlassian Jira et le recommande à toute entreprise de taille conséquente.

Avantages

Jira supporte et encourage les méthodologies Agiles comme Scrum et Kanban. Il permet de gagner en efficacité et de facilité la collaboration même à distance. Le suivi et la planification des stories et des bugs est facile et pratique.

Inconvénients

Jira pour moi deux inconvénients : Il est assez couteux et la courbe d'apprentissage est un petit peu difficile au début, notamment pour des personnes peu formées aux méthodologies de gestion de projet.

Loïc
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
1
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
4

4,0
Publié le 13/03/2024

Très bon logiciel de gestion de projets

Avantages

Jira est un outil puissant utilisé chez nous pour gérer les projets et comme plateforme de ticketting.
Il permet à la fois une bonne gestions des utilisateurs qu'ils soient Collaborateurs et/ou Clients.

Inconvénients

Les mises à jours et autres montées de version sur la version Serveur sont toujours un moment assez compliqué.
Le principal point négatif est le prix qui reste très onéreux.

Atlassian a fait le choix de migrer tous ses Users vers sa version Cloud qui est clairement trop chère.

franck
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 16/12/2024

Help center

La société dots infohub, filiale de konicaminolta france utilise cet outil que j'apprécie.

Avantages

L'aspect simple et efficace.
possibilités de charger image et pièces jointes.
Possibilité de voir les tiquets ouvert par mes collègues.
suivi par email.

Inconvénients

Visuel a améliorer mais largement efficace

AFEF
  • Secteur d'activité : Développement de programmes
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 04/12/2024

Meilleurs outils pour gagner du TEMPS

C'est simple, avec JIRA j'en ai plus temps pour ma pause café. ;)

Avantages

JIRA nous fais gagner du temps par l'automatisation des processus répétitifs

Inconvénients

Bugs lors de la synchronisation avec d'autres outils.

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Développement de programmes
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
5

5,0
Publié le 15/11/2023

Le meilleur logiciel de gestion de tâche/projet

J’ai personnellement vécu une très bonne expérience avec Jira. Je pense que c’est un très bon service.

Avantages

C’est un outil que beaucoup de monde maitrise donc très facile de l’intégrer dans une équipe. Les fonctionnalités principales comme la gestion de tâche et de projet sont top. Il fait ce pour quoi il a été conçu. Il offre aussi pas mal de fonctionnalités avec des intégrations notamment avec Gitlab ce qui le rend pratique pour mettre en place des workflows.

Inconvénients

Pas grand choses. Je dirais principalement son ergonomie et sa prise en main quand ok débute dessus.

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Agriculture
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
5
Simplicité
3
Support client
0

4,0
Publié le 05/10/2024

Un outil puissant et polyvalent !

Jira est un outil puissant et polyvalent, particulièrement adapté aux équipes de développement de logiciels travaillant en Agile ou Scrum. Il est parfait pour les environnements complexes.

Avantages

Les tableaux de bord de Jira permettent de créer des rapports détaillés sur l’avancement des projets, le temps consacré aux tâches, et d'autres données importantes.

Inconvénients

Jira est principalement conçu pour les projets complexes. Pour les projets plus simples ou les petites équipes, l’outil peut sembler trop complex avec des fonctionnalités inutiles pour certains.

Marie-Jeanne
  • Secteur d'activité : Eau/gaz/électricité
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
0

5,0
Publié le 02/12/2024

Mon avis sur Jira

Avantages

Jira est un outil puissant qui a révolutionné notre gestion de projet. Il offre une multitude de fonctionnalités qui nous permettent de suivre chaque étape du développement, de la planification au déploiement. La possibilité de personnaliser les workflows et d'intégrer Jira avec d'autres outils est un véritable atout pour notre équipe.

Inconvénients

Je dois admettre que nous n'étions pas entièrement satisfaits du plan gratuit. Il manquait certaines fonctionnalités essentielles pour notre activité.

Emeline
  • Secteur d'activité : Services d'information
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
2

5,0
Publié le 15/11/2023

Outils très complet

Avantages

Jira permet de créer vos différents workflow en fonction des projets et des types de demandes, il met à disposition un certain nombre de rapports et de KPI permettant de suivre l'efficacité des équipes sur les différents projets et l'avancement global. Il est collaboratif et intuitif, et de nombreux modules complémentaires permettent d'ajouter encore plus de valeur ajoutée au produit.

Inconvénients

Les widgets de base du dashboard sont assez limités lorsque l'on veut des indicateurs très précis. La recherche de tickets pourrait être un peu plus complète pour des recherches précises sur des changement de statut à une certaine date....

Alexandra
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

5,0
Publié le 07/08/2024

Transformer la gestion de projet avec Jira

Avantages

J'aime la façon dont Jira facilite le suivi des tâches et de leur progression, par exemple en voyant en un coup d'œil qui travaille sur quelle tâche.

Inconvénients

Cela peut être écrasant au début avec autant de fonctionnalités et d'options, comme lorsque j'ai eu du mal à trouver les bons paramètres pour notre projet.

Lucia
  • Secteur d'activité : Recherche
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
5
Simplicité
3
Support client
0

4,0
Publié le 23/08/2024

Un outil pratique pour la gestion, le suivi des bugs et problèmes

Avantages

C'est un outil conçu suivant la méthodologie Agile, ce qui le rend adapté pour la gestion efficace des taches et le suivi des problèmes.

Inconvénients

Je m'inquiète de la sécurité des données stockées suite aux multiples vulnérabilités reportées sur Jira et Confluence.

Thibaut
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
4

4,0
Publié le 12/12/2023

Outil de ticketing et de suivi des temps efficace

Très satisfait de cet outil de part les fonctionnalités proposées et tous les logiciels de la suite Atlassian

Avantages

Gestion multi projets, simple d’utilisation, suivi des temps

Inconvénients

Sur des versions hostées externes (hosting client), difficultés à modifier des temps renseignés ou à paramétrer son espace projet

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