En savoir plus sur Sellsy

Sellsy est une solution CRM (Customer Relationship Management) 100% en ligne, hébergée en France, qui s'adresse aux startup, TPE et PME. Parmi les fonctionnalités figurent : gestion du temps, automatisation des ventes et centre d'assistance. La solution convient à des entreprises de divers secteurs Le module Prospection & Vente crée une vue de pipeline qui permet aux utilisateurs de consulter les statuts des opportunités commerciales. Les indicateurs visuels et la fonctionnalité de glisser-déposer aident les utilisateurs à suivre et organiser les opportunités. Le gestionnaire de tâches permet aux utilisateurs d'affecter des tâches à eux-mêmes ou à d'autres membres du personnel, tout en bénéficiant de l'envoi automatique de rappels par e-mail. Sellsy  peut s'intégrer nativement ou via API à vos logiciels et systèmes en place : e-commerce, commerce de détail et ventes internes. Les agendas partagés, les fils de discussion, la gestion des fichiers et le chat en direct aident les utilisateurs à communiquer. Sellsy s'intègre à plusieurs applications tierces, telles que Google Workspace, Dropbox, Mailchimp, etc. Nos experts vous accompagnent dans l’utilisation de Sellsy : une équipe est dédiée à l'accompagnement et la formation des utilisateurs Sellsy.
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Sellsy - Prix

Sellsy n'est pas disponible en version gratuite mais propose un essai gratuit. La version payante de Sellsy est disponible à partir de 29,00 €/mois.

À partir de :
29,00 €/mois Consulter les tarifs
Version gratuite :
Non
Version d'essai gratuite :
Oui

Produits similaires à Sellsy

Sellsy - Avis

Évaluation des fonctionnalités

Rapport qualité-prix
3,7
Fonctionnalités
3,9
Simplicité
4,0
Support client
4,0
Maxime
  • Secteur d'activité : Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
1
Fonctionnalités
1
Simplicité
1
Support client
3

1
Publié le 10/05/2024

Passez votre chemin : pas terrible, cher, et pas bon sur les conditions

Avantages

Le service client est rapide et sympa mais ne rattrape pas du tout l'expérience au global

Inconvénients

On s'était dit que ce serait une bonne idée de prendre Sellsy, vu que ça proposait à la fois le CRM, la gestion des devis et factures, la gestion de tréso, les abonnements, la gestion des signatures de contrats... Sur le papier c'est cool.

Au final l'outil fait à peu près tout tout certes, mais fait surtout tout mal.

- Le CRM est mal fichu, l'interface est lente et peu pratique, et il est moins connectable et intégrable que ses concurrents. On a fini par utiliser HubSpot à côté au lieu de Sellsy parce que c'était mieux en tous points de ce côté là.

- "Redactor" l'outil de gestion des documents est une vraie farce. Je vous met au défi d'arriver à créer un modèle de contrat sans y passer 2 jours tellement l'éditeur est mal fait. On a fini par utiliser Yousign à côté pour ça, qui là encore est stratosphériquement mieux.

- La gestion de tréso est en supplément (supplément qui est par ailleurs plus cher que les outils de ses concurrents sur le sujet) et c'est mal fichu. L'association automatique est aux fraises, il faut tout corriger à la main et c'est infernal. Y compris pour des éléments qu'on a déjà associé manuellement une fois et qu'il continue d'associer automatiquement n'importe comment ensuite. On a testé un mois, on a arrêté. On utilise Trezy en ce moment, qui est largement mieux et nettement moins cher que cette option.

- La partie facturation / devis est moins mauvaise que le reste mais pas terrible pour autant par rapport aux concurrents, on prend Pennylane là dessus.

- La configuration de l'outil dans l'ensemble est mal pensée, il y a des tonnes de modules et sous-modules, ce qui fait que des fois vous croyez avoir désactivé des relances automatiques, mais en fait vous n'en avez désactivé qu'une partie parce qu'il y en a d'autres dans d'autres modules etc. Ce qui vous fait des fois passer pour un idiot auprès de clients importants.

- Les abonnements sont infernaux à configurer. Pour avoir justement commencé à utiliser Pennylane, c'est littéralement le jour et la nuit. Avec Sellsy, la quasi totalité de nos clients ont eu du mal à mettre en place leurs prélèvements etc. On a eu des clients qui ont donc rempli leur mandat SEPA et avaient des factures automatiques mais devaient quand même payer par virement parce que pour une raison obscure le prélèvement ne fonctionnait pas, etc...

- Le service client est en revanche plutôt bon. C'est au moins ça mais bon, on ne paye pas un abonnement à un logiciel pour papoter avec un service client (si sympathique soit-il), on paye pour le logiciel, qui en l'occurence, n'est pas terrible (et le service client n'y peut rien).

- Et non content d'être pas bon, l'outil est en plus excessivement cher. Je démontre : on paye actuellement 95€/mois par utilisateur sur Sellsy sans l'option gestion de tréso (à +45€ / mois). Si je fais la somme de tous les autres outils mentionnés jusqu'ici (qui je rappelle sont mieux) en version sans engagement et pour des features au moins similaires ou mieux chacun j'ai : 29€ (Pennylane) + 11€ (Yousign) + 20€ (suite HubSpot starter complète). Donc 60€ / utilisateur (soit quand même -40%) pour des outils qui sont à eux tous monstrueusement mieux faits et plus complets.

- Et vous me direz mais pourquoi j'ai tous ces outils en parallèle de Sellsy plutôt qu'en remplacement ? Parce qu'il n'y a aucun forfait sans engagement 12 mois sur Sellsy, et que chaque renouvellement vous réengage encore 12 mois. Donc j'ai tous ces outils pour travailler, et on paye Sellsy parce qu'on est engagés. Une blague. Je précise qu'au tarif où j'ai comparé les autres outils il n'y a aucun engagement. Si vous prenez les engagements annuels comme Sellsy vous arrivez à autour de 40-45€/mois pour l'ensemble.

Donc on pourrait se dire que c'est bien d'avoir tout en un, mais quand l'outil fait tout mal, à quoi bon ?
Prenez les autres outils, vous vous en remercierez vous-mêmes tous les mois.

Jean Pierre
  • Secteur d'activité : Production alimentaire
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 15/09/2022

Meilleur de mes tests

SELLSY m'a permis de me passer pour le moment d'un collaborateur administratif.

Avantages

Ce logiciel s'est adapté à toutes mes activités de négoce, de services, de formation et de toutes mes particularités.
Tous les domaines sont très bien fait, catalogue, achats, ventes, compta, suivis clients, suivis de documents, etc... What else ? 🤔😏😉☕
Mon meilleur collaborateur, c'est SELLSY !

Inconvénients

J'ai revu certaines organisations, procédures et fonctionnements , car le fonctionnement de SELLSY s'est avéré plus rationnel.
Cela m'a demandé un temps d'adaptation mais bénéfique au final.

Alternatives envisagées 

Agile CRM, Salesforce Sales Cloud, SugarCRM et HubSpot CRM

Logiciel antérieur 

Salesforce Sales Cloud et HubSpot CRM

Pourquoi passer à Sellsy

Plus clair, dynamique et très complet

Réponse de Sellsy

Bonjour Jean Pierre,

Nous sommes heureux d'apprendre que Sellsy est devenu un assistant du quotidien pour votre entreprise (et visiblement un collaborateur à part entière !). Merci pour votre retour sur nos services et belle journée,

Les équipes Sellsy

Répondu le 20/09/2022
Nicolas
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
5
Simplicité
3
Support client
5

4
Publié le 13/04/2022

Je déconseille SELLSY

Mauvaise expérience générale ! Je ne recommande pas SELLSY.
Lorsqu'on choisit un logiciel CRM, on passe des heures à y saisir des infos vitales pour notre business.
Si l'entreprise décide de doubler le prix de l'abonnement sans raison apparente, que peut-on faire à part se sauver le plus vite possible ???

Avantages

Le logiciel est fiable, performant, et régulièrement mis à jour. Je n'ai jamais eu de problème avec le service client, qui a toujours été réactif.

Inconvénients

Client fidèle durant plus de 4 années, j'ai vu le prix de mon abonnement doubler !!! (passant de 480 euros à plus de 800 euros par an) alors que mon utilisation n'a pas changé.
Raison évoquée par le service client "nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités" !
Super ! Mais je ne les utilise pas.

Réponse de Sellsy

Bonjour Nicolas,

Nous sommes desoles d'apprendre cela. En effet, notre offre a change en 2019. Mais cette offre a ete maintenue depuis pour les clients qui sont revenus vers nous.

L'abonnement est en effet plus cher, mais avec bien plus de services a la cle. Nous avons choisi d'effectuer cette augmentation pour coller aux attentes d'une majorite de nos clients, et a ceux imposes par notre concurrence.

Nous sommes navres si a l'instant T, le produit ne correspond pas a vos besoins.

Notre service client est toujours a votre ecoute pour repondre a vos questions.

Bonne journee a vous,

Les equipes Sellsy

Répondu le 14/04/2022
Alessandra
  • Secteur d'activité : Développement et commerce international
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
3
Simplicité
4
Support client
5

4
Publié le 03/09/2022

Utilisation de Sellsy

Avantages

Le fait d'avoir un bon suivi de nos clients, un affichage clair des priorités soit parti des opportunités créer.

Le suivi de nos commerciaux et être au courant précisément de leur avancé : création de prospect, client, devis, factures...

Les analyses des ventes avec le % de marge brut...le chiffres d'affaires maitrisé. Le suivi des stocks très pratique. Le fait d'avoir une application lorsque nous sommes en prospection sur le terrain. Le pilotage de l'entreprise est beaucoup mieux géré !

Inconvénients

Une mise à jour de l'application mobile car il manque pas mal de fonctionnalités comparées à ce que Sellsy propose : le suivi de l'activité clients, l'envoi des mails...

Manque le suivi des stocks en amont de matières premières : nous sommes producteurs et nous achetons nos bouteilles, bouchons, étiquettes etc. on a besoin de pouvoir gérer ce stock avec nos fournisseurs.

Une connexion plus simplifiée avec notre site internet pour recevoir les commandes : création du client particulier, éditions de facture, suivi d'expédition...

Une petite formation au tout début lors de la mise en place du logiciel serait appréciée.

Un développement plus approfondi du système marketing : newsletter et campagne sms avec plus de fonctionnalité de créer de suivis statistiques.

Pouvoir calculer les primes de nos commerciaux sur leur vente mensuelle serait super.

Alternatives envisagées 

Odoo

Réponse de Sellsy

Bonjour Alessandra,

Merci d'avoir partagé votre avis sur Sellsy. C'est avec plaisir que nous vous accompagnons pour gérer votre entreprise.Nous avons communiqué les optimisations évoquées à nos équipes produit.

Bonne journée à vous,

Les équipes Sellsy

Répondu le 07/09/2022
Christine
  • Secteur d'activité : Agriculture
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
2
Fonctionnalités
3
Simplicité
5
Support client
5

3
Publié le 08/09/2023

Super prise en main mais pas vraiment un logiciel de comptabilité

Impeccable pour la saisie et le reporting mais malheureusement il faut un comptable en back up pour vous sortir des fichiers FEC conformes pour les services fiscaux. C'est vraiment dommage car le logiciel est très agréable d'utilisation.Je vais passer à un logiciel pur comptable.. si ma société arrive à survivre au contrôle fiscal ce que je doute.

Avantages

Très convivial et très facile d'utilisation. Beaucoup de fonctionnalité pratiques et on peut tout personnaliser. La hot line est très disponible et tous les jeunes sont très compétents et dynamiques.

Inconvénients

J'avais choisi ce logiciel suite à un control fiscal. Les fichiers FEC ne sont malheureusement pas conformes lors de l'extraction, si vous ne disposez pas d'un comptable il est préférable de ne pas utiliser ce logiciel.Un peu de lenteurs parfois sur le serveur. Et le tarif est relativement élevé malgré tout.

Réponse de Sellsy

Bonjour Christine, merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec Sellsy. Nous sommes navrés de cette incompréhension. Sellsy est un logiciel CRM, facturation, pré-compabilité et trésorerie. Nous n'allons pas aussi loin que souhaité. Nos exports au format FEC sont conformes et nous vous proposons un accès gratuit à votre expert-comptable afin de faciliter son travail de pré-comptabilité (journaux). Un travail de comptabilité doit être réalisé par la suite. Nos équipes sont en contact avec vous pour suivre votre dossier. A bientôt, les équipes Sellsy

Répondu le 14/09/2023

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