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Brevo - Prix
Brevo est disponible en version gratuite et propose un essai gratuit. La version payante de Brevo est disponible à partir de 19,00 €/mois.
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Brevo - Avis
Évaluation des fonctionnalités
- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Un excellent outil de marketing et de gestion des envois
Nous utilisons SendInBlue pour notre usage interne ou configurons les comptes de nos clients, que ce soit pour l'envoi de messages transactionnels ou de campagnes. Pour eux, comme pour nous, c'est un gage de fiabilité et de performance très appréciable, et un net gain de temps.
Avantages
L'interface, claire et bien organisée, est le 1er atout de SendInBlue.Rien de superflu, l'essentiel est toujours à portée de clic.La section SMTP transactionnel comme les sections contacts et campagnes sont faciles à prendre en main.En bref, un outil puissant pour qui souhaite améliorer sa visibilité via l'email, en disposant d'outils d'analyse et de segmentation, non seulement bien conçus, mais en constate évolution.Service client réactif, compétent et sympathique. Un vrais plus pour accompagner les clients.
Inconvénients
Il arrive, selon la sollicitation des serveurs, que le service soit un peu plus lent au chargement, mais rien de rédhibitoire.
Alternatives envisagées
MailjetPourquoi passer à Brevo
Pour sa notoriété, son approche conviviale, son service client, son label start up française, et avant tout pour avoir été convaincu par la performance globale du service.- Secteur d'activité : Services à la personne et aux familles
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Déçu après 2 ans d'utilisation, des améliorations à apporter pour fiabiliser le produit
Un bon produit globalement et bien pricé, mais on paie le côté low cost assez cher finalement quand on envoie un grand nombre d'emails. Notamment côté délivrabilité. Nous avons dû passer sur une IP dédiée par "obligation" car notre compte a été bloqué sur IP mutualisée sans pour autant que nos hardbounces et plaintes n'aient augmenté. Malgré une dizaine de relances, nous n'avons toujours pas compris la raison pour laquelle nous avons été bloqués. Impossible de discuter avec l'équipe délivrabilité, qui n'a pas su répondre précisément à nos questions. A croire qu'eux mêmes ne comprennent pas les évolutions de leur algorithme qui fixe les quotas d'envoi de mails par heure. Depuis notre passage sur une IP dédiée nous surveillons la délivrabilité de nos emails d'encore plus près. En revanche, lorsque nous souhaitons connaître les messages d'erreur des hardbounces, il est impossible de le faire de manière automatique via un export : il faut cliquer sur chaque hardbounce pour connaître l'erreur qui l'a généré. Donc d'un côté on nous dit de faire attention à nos hard bounces, de l'autre on ne nous donne aucun outil pour le faire efficacement. Le seul conseil qu'on nous ait donné est d'installer un captcha à la fin de nos formulaires..
Avantages
- prix abordable
- disponibilité du support par téléphone et par mail (mais uniquement le support, non technique)
- assez simple d'utilisation
- on peut faire des comptages facilement
- on peut construire des emails en 2 min
Inconvénients
1. 2 identifiants uniques pour chaque contact : le mail (normal) et le numéro de téléphone. Beaucoup de contacts sont donc rejetés par sendinblue à cause de ça (contact existant avec le même numéro).
2. automation limité : sendinblue n'est pas vraiment connecté avec la boîte mail des expéditeurs et donc ne peut pas reconnaître si un destinataire de mail a répondu à un mail automation, par exemple pour déclencher une sortie de scénario.
3. trop long sur les évolutions produit, et peu de visibilité sur les features.
4. Des limites opérationnelles dans l'outil qui doivent être contournées par des solutions extrêmement manuelles. Ex : impossible de créer une liste voire même une exclusion dans un ciblage à partir de logs de personnes qui ont ouvert / reçu / cliqué dans un template d'automation. Il faut exporter les logs, puis les importer dans une liste..
5. Des problèmes techniques récurrents dans les exports qui ne sont pas fiables
6. Délivrabilité : gros manque de clarté.
7. SMS : on doit recharger le compte manuellement
8. Pas d'account manager en offre premium : problématique pour suivre nos besoins, ils doivent remonter les problèmes à l'équipe technique en Inde à chaque fois qui push back..
9. Pas de communication entre automation et marketing dans l'outil, très problématique pour la délivrabilité : une personne qui se plaint d'un email marketing n'est pas blacklistée et peut recevoir des emails automation, et vice versa.. ce qui nuit à la délivrabilité.
- Secteur d'activité : Médecine douce
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Top! Service client très réactif, pro et efficace.
Un peu effrayée au départ par la technicité (je débute...) , j'ai essayé un autre produit et là, énorme déception! service client déplorable, absent, qui vous laisse dans la mouise et se permet ensuite de vous quasi "harceler" quand vous avez résilié l'abonnement tellement vous avez pris peur! (piratage de compte etc...)Je suis donc revenue vers Sendinblue et finalement , j'apprivoise le logiciel moins difficilement que prévu avec l'aide bienveillante de l'assistance en ligne si besoin. Bravo
Avantages
Le service d'assistance. Et les fonctionnalités en glisser/coller,.... pratiques.
Inconvénients
Les termes "marketing" que je ne comprenais pas mais c'est logique, une fois formée au marketing, c'est limpide donc rien à toucher, c'est top!
J'ai un peu eu de mal quand je chercher à sauvegarder mon formulaire (pas de bouton "sauvegarder et quitter comme pour les campagnes) jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait chaque fois aller jusqu'au bout de chaque étape et appuyer sur "terminé" pour enregistrer le formulaire. Donc c'était un peu déroutant, j'ai longtemps cherché la fonction sauvegarde.
- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Mon experience objectif de Sendinblue
En utilisant Sendinblue, j'ai été impressionné par la facilité d'utilisation de la plateforme et les nombreuses fonctionnalités pour personnaliser et automatiser les campagnes d'e-mail marketing. Les outils de suivi des leads et de conversion sont efficaces pour mesurer les performances de mes campagnes. Je considère également le support client comme réactif et utile en cas de besoin. Dans l'ensemble, je suis satisfait de mon expérience avec Sendinblue et je le recommande comme une plateforme fiable et efficace pour les entreprises de différentes tailles.
Avantages
Les points forts de Sendinblue sontCampagnes d'e-mail marketing personnalisées et automatisées.Intégration facile avec de nombreux CRM et systèmes de commerce électronique.Outils de marketing SMS pour des campagnes de texto efficaces.Plateforme de marketing tout-en-un avec des outils de suivi de lead et de conversion.Interface conviviale et fonctionnalités d'analyse détaillées pour suivre les performances des campagnes.Tarification flexible en fonction du nombre de contacts et des fonctionnalités utilisées.
Inconvénients
Les points faibles de Sendinblue peuvent inclure Certaines fonctionnalités peuvent être limitées pour les utilisateurs avec des comptes gratuits.Des coûts supplémentaires pour certaines fonctionnalités avancées.Certaines options de personnalisation pour les e-mails peuvent être limitées.Certaines fonctionnalités pourraient être difficiles à utiliser pour les utilisateurs sans connaissances techniques.La qualité du support client peut varier selon les utilisateurs.
- Secteur d'activité : Conseil en gestion
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
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Provenance de l'avis
Le meilleur logiciel du marché
J'adore Sendinblue
Avantages
J'adore les fonctionnalités d'automation (l'un des rares outils du marché à proposer l'automation dans la version gratuite !) ; la gestion des campagnes et la proposition de landing page et de création de formulaire est vraiment pratique
Inconvénients
La fonction de lead scoring est possible, à condition de faire une automatisation. Il pourrait être intéressant d'avoir une fonctionnalité native pour ça
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