En savoir plus sur Abby









Abby - Prix
Abby est disponible en version gratuite et propose un essai gratuit. La version payante de Abby est disponible à partir de 0,01 €/mois.
Produits similaires à Abby
Abby - Avis
Évaluation des fonctionnalités
Tous les avis sur Abby
- Secteur d'activité : Internet
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Logiciel parfait pour une petite entreprise .
Je l'utilise tous les jours , pour faire mes devis ainsi que facturer . C'est simple et efficace . De plus l'accès au site et simple le tous on peut géré via son téléphone.
Avantages
En tant qu'auto entrepreneur le logiciel est simple d'utilisation pas de prise de tête ou autre le tous aider par un petit tuto au cas où l'on ce perd. D'abord je les utiliser de façon gratuite . Puis j'ai pris la version pro qui reste juste parfaite pour personnaliser c'est documents !
Inconvénients
Je n'est rien vu d'inconvénient . Tous est bien . Si on cherche la petite bête on peut rajouter le système de paiement en ligne qui et un peu chiant a configurer mes bon c'est rien de compliqué +
- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Une solution comptable indispensable
je l'utilise depuis le lancement de mon activité en freelance. D'abord en version gratuite, puis sur l'option suivante qui me permet d'avoir des options supplémentaires. Un budget annuel dérisoire aux vues de la facilité et des avantages que cette solution offre.
Avantages
Facilité d'utilisation, service technique réactif et sympa, ultra complet
Inconvénients
Quelques bugs sont présents, mais ils témoignent de l'envie permanente d'évolution. Ces quelques couacs sont très vite réglés par une équipe technique au top
- Secteur d'activité : Santé, bien-être et fitness
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Je recommande
Après avoir testé plusieurs logiciels de compta, abby a été le plus intuitif et simple a utiliser pour moi, indépendante.
Avantages
C'et un logiciel simple d'utilisation. Il a toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin. Il possède une version gratuite qui peut être amplement suffisante. Les abonnements ne sont pas excessifs.
Inconvénients
Je ne sais pas quoi répondre à cette question.
- Secteur d'activité : Services d'information
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
GROSSE DECEPTION
Avantages
L'interface est plutôt intéressante, conviviale.
Inconvénients
Mais les donctionalittés et les évolutions modifiant le fonctionnement de départ constitue un réel problème. Le chat technique n'est clairement pas à la hauteur et dans des contradictions qui donne systématiquement tort à l'utilisateur sans prendre en compte ses remarques. Bref de l'argent mal investi.
Pourquoi choisir Abby
Changement de statut et d'entreprise justifiant une application d'auto-entrepriseLogiciel antérieur
Sage 50Pourquoi passer à Abby
L'interface intuitive et des fonctionnalités recherchées- Secteur d'activité : Services à la personne et aux familles
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Pourquoi pas, mais pas pour la facturation
154 euros de perdus lors de la première semaine de mon abonnement, un RIB ne m’appartenant pas a été envoyé à mon client. Sûrement un exemple de RIB pré-rédigé sur un template. L’argent est introuvable, non tracé par Abby. Et le service client qui répond sous un délai moyen de deux jours via le chat ne sait que faire. La situation date d'il y a plus de trois mois.
Bien que le service proposé soit intéressant et semble faire bénéficier d’un gain de temps, je déconseille vivement d’utiliser Abby pour des sommes importantes. Surtout lorsque des organismes plus certains comme Qonto viennent de sortir leur système de facturation. En dehors de la facturation qu'il est préférable de réaliser ailleurs, les autres services proposés par Abby sont intéressants et semblent qualitatifs.
Avantages
Les services proposés sont bien ciblés et répondent à de réels besoins
Inconvénients
Erreurs réelles possibles, surement dû au caractère récent de la création de la solution
Temps de réponse du service client par chat (Toujours plus de deux-trois jours)
- Secteur d'activité : Services juridiques
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Un outil pour une compta rapide et aux normes
Avantages
J’aime beaucoup sa prise en main facile. Aussi, le livre de recettes s’effectue de manière autonome et les délais de paiement arrivent à échéance sont visibles. Suivre sa compta et ses paiements sont très simples et nous font gagner du temps.
Inconvénients
J’ai connu quelques bugs qui ont pu me faire perdre du temps à plusieurs reprises le temps qu’ils soient réglés. C’est encore un jeune outil et la réactivité de l’équipe à chaque fois est très appréciable.
Alternatives envisagées
FREEBEPourquoi passer à Abby
Pour le prix de prime abord car les fonctionnalités avaient l’air assez similaires.- Secteur d'activité : Urbanisme et architecture
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
J'adore ce logiciel !
J'adore Abby ! Je gagne un temps fou grâce à ce logiciel. Il me permet de mieux m'organiser, suivre ma facturation, relancer mes clients pour mes devis ou factures, voir en instant mon CA, mes cotisations et ma marge.
Avantages
Abby est très simple d'utilisation, peu cher et son design est vraiment agréable. J'utilise Abby depuis 1mois et j'ai déjà gagné en productivité ! J'adore le fait de personnaliser les devis et factures pour coller à 100% à mon image de marque, le suivi de projet est aussi un plus, il me permet de mieux gérer mes chantiers en cours. J'aime également le fait qu'Abby soit accessible en ligne : il est ainsi disponible tout le temps et partout avec moi !
Inconvénients
J'aimerai pouvoir organiser mes devis/factures en lots, en créant des sous-totaux. Il serait aussi utile de pouvoir lier le montants des documents associés à un projet dans les colonnes du suivi de projet (plutôt que de les rentrer à la main pour chaque projet). D'un point de vue organisationnel, il serait vraiment top d'avoir accès à un diagramme Gantt (mais je sais qu'Abby est avant tout un logiciel de suivi de facturation).
- Secteur d'activité : Photographie
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Avis sur Abby
Je n'y suis pas depuis très longtemps mais je vois une vraie opportunité dans la gestion de mon entreprise et gain de temps à utiliser abby.
Avantages
L'outil facturation en ligne qui est bien développer et rapide. Possibilité de trouver son client grâce à son numéro de SIRET. La déclaration de TVA se fait très bien aussi.
Inconvénients
La seule chose que j'ai le moins apprécié c'est l'incapacité à modifier le nom du client sur la facture finale. Obligée de faire un avoir et une nouvelle facture.
- Secteur d'activité : Services à la personne et aux familles
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Facilité d utilisation
Très satisfaite de ce logiciel, je n'en changerai pas
Avantages
Intuitif, rapide, lisible
Connection à l'URSSAF possible
Inconvénients
couleur trop uniforme, manque de visibilite
- Secteur d'activité : Cabinet d'avocats
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les mois pendant Essai gratuit
-
Provenance de l'avis
Test abby
C est plutôt bien sans être extraordinaire
Avantages
La facilité à se l appropriée pour gérer son travail
Inconvénients
Le service client est dur à contacter et la faq nulle
- Secteur d'activité : Services à la personne et aux familles
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Logiciel tout en un
Logiciel tout en un qui centralise au même endroit à peu près tout ce dont a besoin une entreprise pour sa gestion/relation client, sa comptabilité, sa facturation et même sa gestion de temps pour les projets de grosse envergure. Vraiment que du plaisir à l'utiliser. Tarif vraiment très abordable, là où acheter un logiciel par fonction (facturation, compatibilité, ...) me serait revenu largement plus cher. L'équipe derrière est au top et m'a toujours apporté une réponse très rapidement à chaque fois que j'avais un problème. Je ne regrette vraiment pas d'utiliser leur service !
Avantages
Tout est centralisé au même endroit, que ce soit la facturation, la base de données client, le livre de comptes pour la comptabilité, la gestion de projets (temps passé sur chaque tâche, ...), l'édition de devis en ligne avec la possibilité de proposer la signature numérique, ...
Inconvénients
Il n'est pas encore possible d'annuler une facture (non payée) faîte par erreur (dans mon cas c'était une facture récurrente qui s'éditait automatiquement mais il y a eu un léger bug qui sera rapidement corrigé m'a assuré l'assistance), donc elle apparaîtra pour le moment dans les factures non payées par le client puis apparaîtra dans les factures en retard. Sur la page d'aide d'Abbé, il est bien spécifié que les développeurs travaillent à l'ajout de la fonctionnalité permettant d'annuler simplement une facture dans le futur, donc je ne m'en fais pas.
- Secteur d'activité : Art
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant Essai gratuit
-
Provenance de l'avis
Avis
Avantages
Personnalisation des documentsLa signature électronique
Inconvénients
Synchronisation non disponible pour l'essaiPas de déclaration fiscale
- Secteur d'activité : Design graphique
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Je consulte Abby chaque jour au même titre que ma boite mail.
J'ai été séduite par la simplicité d'utilisation et le fait que la solution répondait à tous mes besoins en terme de gestion clients, de facturation, de suivi de chiffre d'affaire. C'est devenu mon tableau de bord que je consulte chaque jour.J'apprécie aussi beaucoup le fait que l'équipe d'Abby est très joignable et cela est vraiment très rassurant quand on touche à cette partie sensible de nos entreprises.
Avantages
Après plus d'une dizaine d'année d'utilisation d'un CRM sur mesure totalement dédié à mon métier (agence de com), je me suis tout de suite dit que maintenant que j'étais en freelance, je ne trouverais pas le même confort d'utilisation et la même précision dans mon logiciel de gestion client. Et bien si, Abby évolue constamment depuis que je suis abonnée et il répond vraiment à tous mes besoins actuel - il y a meme plusieurs fonctions que je n'utilise pas encore mais qui me seront utiles à l'avenir au fur et à mesure de l'évolution de mon entreprise.Pour moi les points important : le coté très simple d'utilisation, très intuitif.Ce qui me sert au quotidien : le listing clients (avec la réalisation en 1 clic de la fiche client), la réalisation des devis, des factures d'acompte et finales associées, la visualisation du chiffre d'affaire, la déclaration et le paiement des charges URSSAF.
Inconvénients
La solution évoluant régulièrement, les petits points bloquants que j'avais ont été corrigé ou ont évolué. Elle évolue aussi très vite, et de nouvelles fonctionnalités apparaissent souvent - qui ne me sont pas toutes utiles - mais qui servent à d'autre type d'entreprise, ou de secteur d'activité.
- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Super solution pour les auto-entrepreneurs
Avantages
La solution est complètement disponible sur le cloud et est très intuitive. Pas besoin de longue formation pour commencer l’utilisation
Inconvénients
Pour le moment l’application mobile n’est pas disponible. Heureusement elle a été annoncée
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Logiciel utilisé pour l'Avance de crédit d’impôt de mes clients
Je suis très content de cette entreprise nancéenne et j'aime bien la façon comment elle communique avec ses clients. Pour l'instant, je n'ai pas eu de problèmes ou de demandes d'information mais si un jour j'ai besoin, je n'hésiterai pas à les contacter.
Avantages
Il est habilité à "Avance immédiate" pour pouvoir proposer à mes clients le remboursement immédiat des 50% de crédit d'impôt.Ce logiciel est facile d'utilisation.
Inconvénients
Les factures pourraient être plus personnalisables avec plus de choix de paramètres pour les modifications
- Secteur d'activité : Art/artisanat
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant Essai gratuit
-
Provenance de l'avis
Abby quand tu nous tiens :-)
Pour l'instant je découvre, mais j'y vois de belle choses qui vont m'aider
Avantages
La gratuité, les étapes de la mise en forme des factures
Inconvénients
Peut être le prix et un tuto pour tout comprendre

- Secteur d'activité : Services à la personne et aux familles
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Parfait
Avantages
En tant qu'auto entrepreneur, Abby est un logiciel d'une grande aide pour moi. En particulier avec l'API d'avance immédiate.
Inconvénients
Il manque seulement (mais les développeurs sont dessus) la possibilité de raprocher le livre des achats avec le compte bancaire.
- Secteur d'activité : Vente au détail
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
j'utilise Abby
facile d'accès et simple d'utilisation le logiciel fait pour toutes les entreprises franchement c'est génial
Avantages
le logiciel est simple d'utilisation, parfait pour débuter ou par faire son entreprise.pas de prise de tête avec ce logiciel .
Inconvénients
rien à dire de négatif tout est parfait pour être compris par n'importe qui
- Secteur d'activité : Médecine douce
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Logiciel qui change la vie en micro-entreprise
Une facturation simple et rapide, un livre de recettes qui se crée automatiquement, une registre de client et d'articles : je suis absolument ravie. Au moindre souci, l'équipe est mobilisée et apporte réponses et solutions très rapidement.
Avantages
Outre le fait que ce logiciel n'est pas cher voir gratuit selon votre usage, il est très facile à prendre en main. Tout est très intuitif et on gagne un temps fou pour des tâches comme la facturation, le livre de recettes...
Inconvénients
Pour le moment il répond parfaitement à mes besoins et je n'ai pas encore observé de manques ou limites.
- Secteur d'activité : Agriculture
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Abby
Très satisfait. J'utilise le logiciel depuis le début de mon activité
Avantages
Ils ont une version gratuite. Pour débuté au lancement de sa société c'est pratique même si le coup annuel n'est pas très élevé. Ça laisse le temps de ce faire une trésorerie avant de prendre une version payante avec plus d'option.
Ils font des mises à jour régulièrement et les clients pleuvent proposé des améliorations à l'application
Inconvénients
Pas trouvé d'inconvénient pour le moment.
Alternatives envisagées
FREEBEPourquoi passer à Abby
Je le trouve plus simple à l'utilisation- Secteur d'activité : Internet
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
recommandations abby
Avantages
Très complet en version gratuite pour une petite entrprise qui se lance
Inconvénients
le fait de ne pouvoir annuler une facture si on se rend compte d'une erreur après finalisation
- Secteur d'activité : Services à la personne et aux familles
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
logiciel très facile d'utilisation
Avantages
Logiciel qui propose l'API TIER PRESTATION
Inconvénients
SAV très long à répondre malgré les mails envoyés et par tchat

- Secteur d'activité : Santé, bien-être et fitness
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
support inexistant
Mauvaise expérience, équipe très peu réactive. La priorité n'est pas mise au bon endroit (elle est mise sur la création d'une application, alors qu'il n'y a aucun support).
Avantages
Logiciel habilité à l'avance immédiate de crédit d'impôt.
Inconvénients
Support inexistant, notamment en cas de bug (vous ne pouvez plus facturer du jour au lendemain, imaginez le stress...). Des délais supérieurs à 1 semaine, parfois 2 à 3 semaines.
Fonctionnalités limitées sauf à utiliser le forfait le plus cher qui est hors de prix comparé à la concurrence.

- Secteur d'activité : Films et cinéma
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
La facturation simplifiée
Avantages
- Signature électronique
- Paiement en ligne
- Intégration
Inconvénients
Pas de possibilité de création de factures automatique via l'API.
- Secteur d'activité : Santé, bien-être et fitness
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Top, Français mais des manquements
Abby est génial, mais il faudrait vraiment tester les fonctionnalités mises en place afin de corriger des bugs/erreur/oubli qui ne sont jamais corrigés... Au début, nous étions entendus par les dev mais depuis quelque temps, les remarques/problèmes remontés ne sont pas pris en compte
Avantages
La facilité d'utilisation, le tableau de bord, les exportations, la personnalisation des factures, les livres d'achats et de recette.
Inconvénients
Le développement part dans tous les sens, beaucoup de bugs ou de chose non aboutie avec des erreurs/bugs non corrigés.. Des développements essentiels comme l'intégration avec woocommerce/wordpress qui tarde à venir