En savoir plus sur Wimi

Wimi est une suite cloud et sur site de gestion de projets qui aide les utilisateurs dans la gestion des documents, la collaboration de projet, la gestion de portefeuille, la gestion de tâches et la gestion du temps. La solution offre le partage et la synchronisation de documents dans un drive Wimi, au sein duquel les documents sont téléchargeables et stockables dans le cloud pour y accéder rapidement. La synchronisation du calendrier permet aux utilisateurs d'accéder aux réunions, aux échéances et aux rendez-vous à partir d'un seul système. La solution fournit des applications natives iOS et Android. Les outils de communication de Wimi incluent AirTime, une fonctionnalité de conférence audio et vidéo qui permet aux utilisateurs de créer des réunions à distance et de partager leurs écrans. La plateforme fournit également un module de chat pour les discussions, en privé ou en groupe. Wimi permet aux utilisateurs de garder un contrôle sur la façon dont chaque membre de l'équipe accède aux documents de l'entreprise grâce à la gestion avancée des autorisations d'accès. La solution est adaptée aux entreprises de moyenne à grande envergure de la majorité des secteurs. Tarification par utilisateur sur une base d'abonnement mensuel. Un service d'assistance est fourni via une base de connaissances, des vidéos en ligne et par téléphone.
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Vidéo de Wimi
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Wimi - Prix

Wimi est disponible en version gratuite et propose un essai gratuit. La version payante de Wimi est disponible à partir de 3,00 €/mois.

À partir de :
3,00 €/mois
Version gratuite :
Oui
Version d'essai gratuite :
Oui

Produits similaires à Wimi

Wimi - Avis

Évaluation des fonctionnalités

Rapport qualité-prix
4,7
Fonctionnalités
4,6
Simplicité
4,8
Support client
4,7
Alexandre
  • Secteur d'activité : Génie mécanique ou industriel
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
5

4
Publié le 08/07/2021

Wimi : déjà très grand, encore quelques efforts pour être le meilleur !

Wimi est une des solutions les plus robustes, complètes et administrables du marché. Et à un prix correct !
Il regroupe les fonctions de Slack, Teams, Trello, Exchange etc dans la même interface, tout en gardant nos données en sécurité.
Nous l'avons adopté comme un drive, puis comme un outil de communication, et enfin pour la gestion de projets.
Encore besoin de certaines améliorations et corrections "basiques" (attention à ne pas les faire passer derrière des fonctions plus "gadget") pour améliorer son ergonomie, et Wimi sera définitivement au top !

Avantages

Wimi se distingue par son format et sa lisibilité, ce qui est essentiel malgré le large panel de fonctionnalités. Ces dernières justement, couvrent de très larges besoins grâce à sa gestion des tâches, des calendriers partagés, visio, édition de fichier en ligne, et bien d'autres encore.

Pour nous, Wimi est d'abord un Drive avec communication intégrée (channels, chats et commentaires sur les dossiers/fichiers), qui nous permet de noter plein d'informations que nous ne partagions qu'oralement et que nous n'arrivions pas toujours à retrouver. Il nous fait aussi gagner du temps en diminuant les mails ou appels qui n'étaient pas essentiels.

Parmi l'offre pléthorique des logiciels collaboratifs, de gestion de projets, de "drives" et autres chatOPs, Wimi se distingue aussi par son côté complet, centralisé, administrable et souverain.

L'équipe technique/commerciale est à l'écoute des besoins et des avis clients, et peut vous guider si besoin.

Inconvénients

Certaines fonctions ou corrections de base ne semblent pas prioritaires, et pourtant, elles sont encore un frein à l'adoption de Wimi par tous.
1. Gestion des notifications dans Desktop (app et webapp) est à revoir. Seul le chat/channel/commentaire émet une notification "push", mais pas les tâches, événements, réunions et autres. Il faudrait aussi 3 niveaux de notifs (à choisir par l'user) : sourdine, pastille sur l'espace, notifs push. Cela permettrait de mieux prioriser les projets importants et les secondaires.
Le choix de privilégier des alertes par mail font sortir de Wimi, qui est censé passer devant Outlook pour notre travail collaboratif.

2. La navigation dans Desktop pourrait aussi se rapprocher des dossiers Windows classiques (clic sur le fichier -> ouverture directe via Wimi Drive), ne pas être obligé de cliquer sur le nom d'un fichier/dossier pour l'ouvrir (un clic juste à côté ouvre les paramètres du fichier/dossier).

3. Channel : possibilité pour l'admin ou l'auteur d'un msg de l'épingler, pour lui donner + d'importance (c'est complémentaire avec la fonction "favoris" où ce sont les utilisateurs qui choisissent).

4. Outlook connector : les réunions et tâches sont intégrées à l'agenda Wimi mais n'apparaissent pas dans Outlook.

5. Module réunion : pas possible de modifier l'horaire d'une réunion

6. App Android :
- Avoir plus de possibilité concernant les fichiers (pouvoir les renommer, gérer les accès, etc etc).
- Prévisualisation d'un fichier ne marche pas.

Pourquoi passer à Wimi

Plus complet que tous les autres, tout simplement. Souverain. Prix correct.
Laurent
Laurent
  • Secteur d'activité : Services juridiques
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
3
Simplicité
3
Support client
2

2
Publié le 06/11/2023

Déception : le mieux est l'ennemi du bien.

L'outil devait à mon sens devenir le leader, c'est pour ça que je l'avais choisi. Malheureusement, les dernières mises à jour ont ruiné l'effort réalisé.

Avantages

L'outil était prometteur et rassemblait un certain nombre de fonctionnalités indispensables avec un modèle de facturation pour les clients très intéressants.

Inconvénients

Avec le temps, Wimi a d'abord été peu audacieux... puis les dernières mises à jour (ou l'absence de correction) ont rendu l'utilisation très chaotique et même énervante.

Alternatives envisagées 

Microsoft SharePoint, Trello, Taskworld, Wrike et Asana

Pourquoi passer à Wimi

pour le modèle économique de l'aspect collaboratif et pour le stockage des données en France.
JEAN
  • Secteur d'activité : Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 08/07/2021

WIMI

Cela fait plus de 5 ans que nous proposons à tous nos clients de partager les documents
c'est un véritable service supplémentaires

Avantages

J'apprécie la simplicité pour créer un nouvel utilisateur. On peut distribuer très simplement des droits d'accès sur les répertoires.

Tous les invités sont gratuits et pour une société de conseil cela permet à tous nos clients d'avoir accès à ce service.

Inconvénients

L'installation du wimidrive nécessite des droits administrateur

Alternatives envisagées 

Dropbox Business

Pourquoi passer à Wimi

des fonctions supplémentaires de gestion de projet
Stéphane
  • Secteur d'activité : Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

4
Publié le 13/09/2021

Wimi au quotidien

Avantages

Nous avons choisi Wimi pour:
- sa simplicité d'utilisation (pas besoin de manuel pour lancer un nouvel utilisateur. Des tutos accompagnent les premiers pas si besoin),
- la possibilité d'ajouter sans surcoût des utilisateurs externes à un projet,
- la facilité d'administration des droits dans un projet
- l'outil de backup intégré (qui permet de planifier les sauvegardes récurrentes)
- la réactivité du support

Inconvénients

Il y a quelques limites dans la gestion des droits, lorsqu'on recherche quelque chose de très complexe, mais nous avons toujours trouvé une façon de faire.
les outils de planning ont le mérite d'exister, mais peuvent encore évoluer (la vue Gantt par exemple)

Julien
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 08/07/2021

Un outil utile au quotidien et simple

Un vrai multi-outils simple et pratique pour le quotidien d'un professionnel pour gérer les relations en équipe ou avec le client.

Avantages

Un outil qui propose beaucoup de solutions utile au quotidien (prise de rendez-vous, suivi de projet, stockage de document, organisation de visio).

Inconvénients

Il serait intéressant d'ajouter des intégrations avec d'autres outils comme le calendrier google.
Un compteur de temps est disponible par tâche mais pas de compteur global pour facturer un client par exemple.

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