En savoir plus sur 360Learning

Plus de 1 200 entreprises internationales, réparties sur six continents, utilisent la plateforme d'apprentissage collaborative de 360Learning pour répondre à la demande en forte hausse de L&D (Learning and Development). Les outils de création collaboratifs, les boucles de rétroaction intégrées et les analyses de l'apprentissage de la plateforme aident les équipes à identifier les cours qui fonctionnent le mieux et ceux qui ont besoin d'être améliorés. Avec 360Learning, des cours peuvent être créés et diffusés rapidement pour intégrer, former, motiver et perfectionner en toute transparence toute une entreprise, le tout depuis un seul endroit.
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Vidéo de 360Learning
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360Learning - Prix

360Learning n'est pas disponible en version gratuite mais propose un essai gratuit. La version payante de 360Learning est disponible à partir de 8,00 €/mois.

À partir de :
8,00 €/mois Consulter les tarifs
Version gratuite :
Non
Version d'essai gratuite :
Oui

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360Learning - Avis

Évaluation des fonctionnalités

Rapport qualité-prix
4,3
Fonctionnalités
4,4
Simplicité
4,5
Support client
4,7
Benjamin
  • Secteur d'activité : Formation professionnelle et coaching
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

4
Publié le 09/02/2022

Une approche pédagogique collaborative qui colle à nos valeurs

Avantages

L'ergonomie, la personnalisation très poussée des espaces, l'approche collaborative et l'outil auteur simple d'utilisation.

Inconvénients

l'impossibilité d'exporter des formats scorm ponctuellement

Alternatives envisagées 

Rise Up, Docebo et myskillcamp

Pourquoi choisir 360Learning 

Besoin de plus d'agilité sur la plateforme et d'offrir un espace plus friendly à nos utilisateurs

Pourquoi passer à 360Learning

Tarifs facilité de déploiement environnement ergonomique et moderne
Adrien
  • Secteur d'activité : Vente en gros
  • Taille de l'entreprise : 201-500 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 19/09/2022

mon avis

Avantages

simplicité d'utilisation - intégration de plug-in facile et intuitif - support technique efficace - client success partner au top !

Inconvénients

nouvelle page d'accueil à revoir en tant qu'admin (peu intuitif pour accéder aux groupes, paramètres...)

Coralie
  • Secteur d'activité : Ressources humaines
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 24/03/2022

Excellent !

Je recommande. La simplicité de l'outil permet de se concentrer sur le fond, sur l'animation des acteurs métier et l'émergence de pépites que nous n'aurions même pas vues en étant la tête dans le guidon d'un projet "standard" centralisé. La dimension technique est minimale et l'équipe support très à l'écoute.
Les experts, les managers sont ravis de leur autonomie et de l'agilité qui leur est proposée. Ils ont du plaisir à transmettre, co créer et ... on apprend mieux dans le plaisir !
De plus, en tant que RH j'apprends tout le temps grâce au partage entre pairs. Et ça c'est précieux.

Avantages

La simplicité, l'agilité, la décentralisation (tout le monde peut créer du contenu; le publier; animer).
L'amélioration continue: l'équipe est à l'écoute des retours des clients, en veille sur les besoins et la solution est sans cesse améliorée. C'est une vraie force car les clients de 360Learning sont de cultures, secteurs et tailles d'organisation différents. ainsi l'expérience des uns bénéficie aux autres.
De plus, être client 360Learning permet d'intégrer une communauté de pratiques enrichissante.
Sans oublier le support: nous n'avons jamais été coincés.

Inconvénients

Pas grand chose à dire, le support est efficace : mes demandes et problèmes ont toujours été rapidement traités.

Jean-Yves
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur
  • Taille de l'entreprise : 1 001-5 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 11/06/2021

360learning, l'apprentissage devient collectif autant qu'individuel

Les apprenants sont attirés puis attachés à l'espace d'apprentissage. Au début, c'est l'aspect visuel qui plaît. Puis peu à peu, la navigation et l'espace d'échange social deviennent un lieu où les apprenants viennent aisément et avec plaisir. Donc nous avons dépassé la barrière de l'apprentissage en ligne avec 90-95% de nos étudiants.

Avantages

Les expériences utilisateur et client sont optimales.
Du côté utilisateur, la navigation est simple et l'ensemble très visuel, agréable. Les interactions sociales sont facilitées et se passent, même avec des publics peu à même de s'y prêter.
Du côté client, la facilité de création et d'administration des programmes ne sont plus à vanter. Et surtout, le support client est vraiment haut de gamme. C'était le cas au début de l'entreprise, mais 360learning a réussi le tour de force de garder un vrai support personnalisé même en multipliant le nombre de ses collaborateurs. Enfin, le logiciel évolue constamment.

Inconvénients

Il y a eu parfois des fonctionnalités ou des typologies de navigation qui n'étaient pas très simples d'utilisation, mais avec son processus d'amélioration constante et de mises à jour régulière, 360learning a toujours su écouter ses clients et résoudre ces petites pertubations.

Alternatives envisagées 

Chamilo

Pourquoi choisir 360Learning 

L'Université utilise Moodle pour l'ensemble de ses cours de formation initiale. Mais là, pour un module de développement professionnel, nous voulions quelque chose de plus dynamique et porteur d'échange.

Logiciel antérieur 

Podia et Moodle

Pourquoi passer à 360Learning

La réponse à notre cahier des charges. La facilité de mise en place et d'utilisation. Le modèle tarifaire. L'écoute client.
Sandrine
  • Secteur d'activité : E-learning
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
5

5
Publié le 15/04/2021

Un LMS aux nombreuses qualités

360Learning m'a permis de déployer facilement et rapidement mes formations; Ce LMS est très adapté pour des formations e-learning asynchrones comme les miennes, tout en permettant de conserver des échanges faciles et pratiques avec les apprenants (y compris dans la gestion des relances).

Avantages

- Les questions des apprenant.e.s se font directement dans les modules, ce qui représente beaucoup d'avantages (les autres apprenant.e.s s'enrichissent en lisant l'historique des questions/réponses comme lors d'une session en présentiel, le fil de discussion est directement lié aux acquisitions du module en cours, ...)
- Il est possible d'intégrer des évaluations sommatives dans le parcours (la poursuite pouvant être conditionnée à l'obtention d'un taux minimum de bonnes réponses)
- Le parcours permet aux apprenant.e.s d'être guidé et de ne pas se perdre dans l'accessibilité à de nombreux modules
- En terme de coût, pour lancer une formation en ligne, c'est sans risque puisque c'est sans engagement, et les frais dépendent directement des apprenant.e.s présent.e.s en formation
- Il est possible d'intégrer des envois de mails automatiques dans le parcours
- les statistiques des apprenant.e.s, mais aussi des modules, sont très détaillés
- Il est très facile d'intégrer des outils dans un module pour enrichir les contenus, gamifier, etc...
- Les fonctionnalités évoluent souvent

Inconvénients

Certains types de questions (comme les appariements ou les classements) font l'objet de problématiques récurrentes pour les apprenant.e.s; mieux vaut donc recourir à d'autres outils intégrés pour ce type d'évaluations.

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