En savoir plus sur Ganacos

Ganacos est un logiciel de planification et d'aide à la décision s'appuyant sur les données de ses clients. Il s'adresse aux PME et ETI dont le chiffre d'affaires est supérieur à 20 m€. Ganacos met à disposition sur une même interface web des outils de data analysis, de planning et de simulation. Ganacos est un outil flexible qui s'inspire des tableurs. Ganacos est une plateforme cloud intégrée, agile et collaborative qui connecte le budget, les prévisions, la supply et la planification des opérations.
Ganacos Logiciel - 1

Ganacos - Prix

Ganacos n'est pas disponible en version gratuite et ne propose pas d'essai gratuit.

À partir de :
Non fourni par l'éditeur
Version gratuite :
Non
Version d'essai gratuite :
Non

Produits similaires à Ganacos

Anaplan

Anaplan est un outil cloud de planification d'entreprise conçu pour les unités commerciales, financières et opérationnel... En savoir plus

Workday Adaptive Planning

Workday Adaptive Planning, fondé en 2003, propose un système web pour la budgétisation, la prévision et le reporting.... En savoir plus

Vena

Vena est une plateforme de planification complète qui exploite la familiarité et la flexibilité d'une interface Excel... En savoir plus

Causal

Causal est une plateforme de planification d'entreprise conçue pour le traitement des données, la modélisation... En savoir plus

Jedox

Jedox est une solution logicielle de gestion de la performance d'entreprise basée sur le cloud qui propose une... En savoir plus

NetSuite

NetSuite est une suite logicielle de gestion d'affaire proposée en tant que service qui offre des fonctions ERP... En savoir plus

Ganacos - Avis

Évaluation des fonctionnalités

Rapport qualité-prix
4,7
Fonctionnalités
4,7
Simplicité
4,6
Support client
4,7
Frederic
  • Secteur d'activité : Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 21/03/2022

Une solution S&OP prépackagée qui permet une installation en moins de 8 semaines

Agréable, efficace, visuelle, en live pendant les reunions, en support du processus de planification intégré sur moyen et long terme
Utilisation sur processus S&OP naissants ou mature

Avantages

- Ergonomie
- Flexibilité pour les utilisateurs
- Dimension temps incluse par construction dans toutes les données
- Capacité à agréger et désagréger automatiquement et facilement
- Ecran personnalisables
- Possibilités graphiques riches et d'usage simple
- Support pour une collaboration très large et sécurisées en même temps contre les mauvais usages
- Sécurité +++

Inconvénients

- La flexibilité peut ouvrir la porte à trop de customization sur mesure si le projet est mal cadré
- Pas un point faible mais une recommendation d'attention : bien concevoir le modèle de données au depart, sinon surprise de performances (ne pas hésiter à utiliser l'expertise de l'éditeur pour auditeur/valider le modèle)

Romain
  • Secteur d'activité : Agriculture
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
3

4
Publié le 03/09/2021

Avis sur Ganacos

Ganacos nous permet de mieux gérer l'ordonnancement des commandes en fonction des stocks produits ainsi et des demandes des agris (dates de livraison souhaitée).
Ganacos nous permet également de stocker des informations liées au client ce qui est utile pour les appels futurs.

Avantages

La facilité de prise en main de l'outil et les fonctionnalités telles que les vues différentes en fonction des opérations ainsi que certains jeux de filtres et calculs particuliers (type de transport, % livrable ...).

Inconvénients

Application parfois fragile : blocage Ganacos si date mal renseignées par exemple ou lors de fausse manip. Il faut alors attendre que le logiciel soit relancé pour pouvoir continuer à travailler sur l'instance.
Certains bugs récurrents (filtres qui ne suivent pas lors de changements de vues, obligé de faire F5 régulièrement pour que nos changements soient pris en compte).

Stéphane
  • Secteur d'activité : Logistique et chaîne d'approvisionnement
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

5
Publié le 18/07/2022

Ordonnancement des commandes facilité

Avantages

La gestion multi critères des commandes que nous devons livrer (stock disponible, date de livraison souhaitée, regroupement des commandes, informations particulières,...)

Inconvénients

Il faut décrire le besoin clairement et avancer conjointement avec l'équipe Ganacos pour avoir un outil adapté au besoin. Les changements d'interlocuteurs au début ne nous ont pas facilité la tache.

Aude
  • Secteur d'activité : Production alimentaire
  • Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 25/02/2022

Ganacos - une plateforme pour animer notre processus S&OP worldwide

Nous utilisons Ganacos comme support de notre processus S&OP worldwide.
Ganacos nous permet d'avoir un seul Plan, de la demande aux capacités, en passant par la finance.
Ganacos nous permet d'assurer le principe du '1 set of data'.

Avantages

Outil extrêmement flexible et adaptable aux problématiques de l'entreprise.
Assez simple à implémenter, avec des développements réalisés en mode agile.
Capacité à faire des scénarios.
Outil très ergonomique pour les utilisateurs.

Inconvénients

Outil extrêmement flexible, il est donc facile de créer de la complexité.
Il est important de bien spécifier le besoin.
La qualité de la donnée est primordiale.
Important d'avoir un administrateur averti pour assurer les corrections de 1er niveau.

Stéphanie
  • Secteur d'activité : Production alimentaire
  • Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
5

5
Publié le 13/07/2021

GANACOS

Ganacos nous aide quotidiennement à regrouper toutes les données de l'entreprise et d'avoir rapidement tous les calculs "Supply Chain" nécessaires à notre processus S&OP.
Tout est réuni à un seul endroit. On évite la prolifération des fichiers Excel.
Il est notre outil S&OP, il supporte nos cycles / réunions mensuelles et permet d'aligner tout le monde sur les chiffres (gain de temps et d'énergie).

Avantages

logiciel très agile et réactif.
Facile d'utilisation quand tout est bien paramétré.

Inconvénients

pour moi, le plus "difficile" est de comprendre les chemins / liens entre les tables.

Catégories connexes