En savoir plus sur Lightspeed Retail

Lightspeed Retail est une solution cloud de PDV (point de vente) adaptée aux commerçants de détail de divers secteurs : vêtements, chaussures, vélos, bijoux, animaux de compagnie, équipements sportifs et décoration d'intérieur. La solution propose différents outils de commerce de détail : gestion des stocks, gestion de magasin, contrôle du tiroir-caisse, traitement des paiements, gestion des ordres d'achat, accès avec profil client, ainsi qu'intégrations aux logiciels pour comptables et équipements de PDV : lecteurs de codes-barres, imprimantes à reçus. Lightspeed propose une plateforme e-commerce entièrement intégrée qui permet aux clients de gérer l'inventaire en ligne et en boutique de bénéficier d'une vue centralisée de leurs clients et d'analyser les données de ventes sur plusieurs canaux. Le système de PDV pour commerces de détail propose des fonctionnalités de prise en charge de plusieurs boutiques, comme la synchronisation d'inventaire entre différents sites, tandis que les extensions mobiles offrent la possibilité aux associés de vérifier l'inventaire et de réaliser des ventes à partir de n'importe quel point de la boutique via iPad. La solution de PDV pour commerces de détail offre des outils de gestion des stocks qui permettent aux utilisateurs de créer, suivre et affecter des numéros de série aux produits ainsi que de créer des variantes de produits (taille, couleur, matériau) grâce à un système de matrice. Lightspeed Retail propose également des fonctionnalités de service client, comme des profils, des journaux d'historique des ventes et des renseignements sur les clients. Le logiciel Lightspeed est disponible via un abonnement mensuel et offre un service d'assistance opérationnel 24 h/24, 7 j/7, ainsi qu'une intégration personnalisée. L'application iPad pour PDV de Lightspeed Retail permet aux entreprises de créer un système de PDV sur iPad dans leur commerce de détail en vue de traiter les paiements, gérer les retours, accepter les paiements par carte-cadeau, appliquer des remises, etc. L'application peut être utilisée hors ligne.
Lightspeed Retail Logiciel - 1
Lightspeed Retail Logiciel - 2
Lightspeed Retail Logiciel - 3
Lightspeed Retail Logiciel - 4
Lightspeed Retail Logiciel - 5
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Vidéo de Lightspeed Retail
Lightspeed Retail Logiciel - 1 - aperçu
Lightspeed Retail Logiciel - 2 - aperçu
Lightspeed Retail Logiciel - 3 - aperçu
Lightspeed Retail Logiciel - 4 - aperçu
Lightspeed Retail Logiciel - 5 - aperçu

Lightspeed Retail - Prix

Lightspeed Retail n'est pas disponible en version gratuite mais propose un essai gratuit. La version payante de Lightspeed Retail est disponible à partir de 79,00 $US/mois.

À partir de :
79,00 $US/mois
Version gratuite :
Non
Version d'essai gratuite :
Oui

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Lightspeed Retail - Avis

Évaluation des fonctionnalités

Rapport qualité-prix
4,0
Fonctionnalités
4,0
Simplicité
4,2
Support client
4,1
Olivier
  • Secteur d'activité : Restaurants
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
1
Fonctionnalités
1
Simplicité
4
Support client
1

1
Publié le 31/05/2022

Déplorable

Facile mais suivi produit et assistance nulle, prix prohibitif et à la limite du chantage commercial pour certaines de leur pratique, à fuir de toutes urgences, pour le marché Belge, il existe des alternatives intéressantes.

Avantages

Facile d’utilisation et rapide, c’est tout mzis il existe mieux sur le marché.

Inconvénients

JE VOUS PRÉSENTE UN MESSAGE RESTER LETTRE MORTE POUR L’INTÉRESSÉ, PAS DE COURAGE POUR RÉPONDRE SI CE N’EST PAR COLLÈGUE INTERPOSÉ, FUYEZ PLUS QUE TOUT CETTE BOÎTE QUI N’HÉSITERA PAS UN INSTANT À AUGMENTER CES PRIX UNILATÉRALEMENT SANS JUSTIFICATION ET AVEC UN SERVIÇE D’ASSISTANCE DÉPLORABLE. AU PASSAGE, IL EXISTE DES SOLUTIONS AVEC LE MÊME SERVICE À MOITIÉ PRIX, N’HÉSITEZ PAS À ME CONTACTER POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS.

Bonjour Mr Kerkhove,

Primo une semaine après plusieurs sollicitations de ma part en vocale et par courriel pour répondre à une question basique, vous vous appelez Lightspeed !

Votre chantage sur les augmentations de prix de vos abonnements est scandaleux et totalement injustifié.

Vos tarifs sur votre terminal de payement sont déments aux vues des conditions du marché des payements par carte.

Je n'espère pas de réponse de votre part avant 5 ou 6 jours ouvrable si du moins vous pouvez m'opposer un argumentaire valable.

N’oubliez pas que les paroles s’envolent et que les écrits restent !

Dois-je confirmer mon désir de résilier par un autre moyen que cet échange de courrier ?

C’est bien noté et la facture sera acquitté comme il se doit.

Compter sur moi pour vous faire une publicité d’enfer autour de moi afin de vous faire perdre un maximum de clients.

Je m'y attèlerai dès demain en allant voir vos partenaires de la place Fernand Cocq, votre concurrence a gagné un représentant commercial gratuit.

Réponse de Lightspeed

Hi Olivier,

Thank you for your feedback. We are sorry to hear that you were less than satisfied with your recent experience with Lightspeed. It is our utmost priority to provide a product and service that allows our customers to focus on running their businesses with ease. Someone will be reaching out to you once more to discuss your request further and next steps.

Thank you,

Lightspeed Commerce

Répondu le 03/06/2022
Patrick
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
5

4
Publié le 05/12/2019

Vraiment un plus Value!

Ce système a vraiment simplifié mes opérations de vente au détail et ma compatbilité. Que dire de la prise d'inventaire? Un pur bonheur. Ce qui me prennait des heures à étiquetter ne me prends que quelques minutes maintenant. Je suis vraiment heureux. Comme tout n'est pas parfait, qques petits bogues d'imprimante, de disposition et de langue mais rien de majeur. C'est un logiciel qui n'a pas fait augmenté mes ventes mais m'a rendu plus efficace donc, s'est avéré rentable!

Avantages

Facile à utiliser, vraiment bien pensé pour les magasins de vélo. capricieux sur les logiciels et appareils compatbiles.

Inconvénients

Un peu trop optimisé pour les shops de vélos. Dans le cas de prise de rendez-vous, ça nous semble moins évident.

Marion
  • Secteur d'activité : Restaurants
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
2
Fonctionnalités
3
Simplicité
2
Support client
1

2
Publié le 20/01/2023

Très déçue

Avantages

Quand le logiciel fonctionne et qu'on n'a pas besoin du service support, alors il convient très bien à une utilisation classique pour un restaurant

Inconvénients

Le service support est très mauvais : entre 30 et 45 minutes pour avoir quelqu'un au téléphone, et des informations contradictoires sont données. Impossible d'avoir le numéro direct de quelqu'un.Le service commercial est également très mauvais : j'ai dû changer de logiciel à cause de multiples problèmes techniques que Lightspeed n'a jamais été capable de me régler, et impossible d'obtenir la moindre remise sur l'abonnement annuel que j'avais déjà payé et que je n'allais donc pas utiliser.

Valerie
  • Secteur d'activité : Restaurants
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
1
Fonctionnalités
1
Simplicité
1
Support client
1

1
Publié le 15/02/2022

Service et suivi

Tres mauvaise jusqu'à maintenant ca fait 2 mois que j'essaie de déployer le logiciel dans un simple casse croute

Avantages

Personnalisation des boutons et des categories

Inconvénients

Le service après vente est totalement absent. Diffidavoir des suivi des formations et des informations pour finaliser le déploiement du systeme.

Sean
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 29/05/2019

After Two Years - Lightspeed Remains The Best In All Categories

Lightspeed has literally saved us 20-30 hours per week. It connects and communicates well with all of our other systems; including accounting and loyalty platforms.
Their customer and technical support have been extraordinary and have exceeded our expectations. In fact, I think their technical support is the best not just in the point of sale industry but any industry. I find myself wishing other vendors I work with had the same level of support and professionalism.
Lightspeed also listens to their customers; this is evident by requests made in their support area. They actually respond to every request.
As a small business owner, we worry about many things. Lightspeed is not one of them!

Avantages

After two other point of sale systems; and after two years using Lightspeed, it is by far the best in all categories.
We had two previous POS systems that fell short in comparison to Lightspeed. Part of our success with Lightspeed is that after two previous point of sale systems; we knew what we really needed and the right questions to ask during the sales process. We submitted specific questions in writing. All of our questions we answered in detail in less than 24-Hours. The sales team knows their products and knew my industry. In fact, most of our distributors catalogs are already pre-loaded into their system.
The transition from our other popular POS was relatively easy, especially in comparison to our previous transition. The Lightspeed team was always there to help and even anticipated needs before I knew them. The inventory system and purchase order system work well.

Inconvénients

The only limitation we have with Lightspeed in related to the fact that we sell a lot of items by weight. This does not create a significant problem for us; but having bulk items accounted for in inventory would be a nice to have. We would love an integrated scale capability. The Lightspeed team was more than willing to help us set up our system to sell bulk items; it works better than another other POS we looked at.

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