En savoir plus sur Lightspeed Retail

Lightspeed Retail est une solution cloud de PDV (point de vente) adaptée aux commerçants de détail de divers secteurs : vêtements, chaussures, vélos, bijoux, animaux de compagnie, équipements sportifs et décoration d'intérieur. La solution propose différents outils de commerce de détail : gestion des stocks, gestion de magasin, contrôle du tiroir-caisse, traitement des paiements, gestion des ordres d'achat, accès avec profil client, ainsi qu'intégrations aux logiciels pour comptables et équipements de PDV : lecteurs de codes-barres, imprimantes à reçus. Lightspeed propose une plateforme e-commerce entièrement intégrée qui permet aux clients de gérer l'inventaire en ligne et en boutique de bénéficier d'une vue centralisée de leurs clients et d'analyser les données de ventes sur plusieurs canaux. Le système de PDV pour commerces de détail propose des fonctionnalités de prise en charge de plusieurs boutiques, comme la synchronisation d'inventaire entre différents sites, tandis que les extensions mobiles offrent la possibilité aux associés de vérifier l'inventaire et de réaliser des ventes à partir de n'importe quel point de la boutique via iPad. La solution de PDV pour commerces de détail offre des outils de gestion des stocks qui permettent aux utilisateurs de créer, suivre et affecter des numéros de série aux produits ainsi que de créer des variantes de produits (taille, couleur, matériau) grâce à un système de matrice. Lightspeed Retail propose également des fonctionnalités de service client, comme des profils, des journaux d'historique des ventes et des renseignements sur les clients. Le logiciel Lightspeed est disponible via un abonnement mensuel et offre un service d'assistance opérationnel 24 h/24, 7 j/7, ainsi qu'une intégration personnalisée. L'application iPad pour PDV de Lightspeed Retail permet aux entreprises de créer un système de PDV sur iPad dans leur commerce de détail en vue de traiter les paiements, gérer les retours, accepter les paiements par carte-cadeau, appliquer des remises, etc. L'application peut être utilisée hors ligne.
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Vidéo de Lightspeed Retail
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Lightspeed Retail Logiciel - 5 - aperçu

Lightspeed Retail - Prix

Lightspeed Retail n'est pas disponible en version gratuite mais propose un essai gratuit. La version payante de Lightspeed Retail est disponible à partir de 69,00 $US/mois.

À partir de :
69,00 $US/mois Consulter les tarifs
Version gratuite :
Non
Version d'essai gratuite :
Oui

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Lightspeed Retail - Avis

Évaluation des fonctionnalités

Rapport qualité-prix
4,1
Fonctionnalités
4,1
Simplicité
4,2
Support client
4,2
5 avis sur 871 Afficher tous les avis
Patrick
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
5

4
Publié le 05/12/2019

Vraiment un plus Value!

Ce système a vraiment simplifié mes opérations de vente au détail et ma compatbilité. Que dire de la prise d'inventaire? Un pur bonheur. Ce qui me prennait des heures à étiquetter ne me prends que quelques minutes maintenant. Je suis vraiment heureux. Comme tout n'est pas parfait, qques petits bogues d'imprimante, de disposition et de langue mais rien de majeur. C'est un logiciel qui n'a pas fait augmenté mes ventes mais m'a rendu plus efficace donc, s'est avéré rentable!

Avantages

Facile à utiliser, vraiment bien pensé pour les magasins de vélo. capricieux sur les logiciels et appareils compatbiles.

Inconvénients

Un peu trop optimisé pour les shops de vélos. Dans le cas de prise de rendez-vous, ça nous semble moins évident.

Olivier
  • Secteur d'activité : Restaurants
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
1
Fonctionnalités
1
Simplicité
4
Support client
1

1
Publié le 31/05/2022

Déplorable

Facile mais suivi produit et assistance nulle, prix prohibitif et à la limite du chantage commercial pour certaines de leur pratique, à fuir de toutes urgences, pour le marché Belge, il existe des alternatives intéressantes.

Avantages

Facile d’utilisation et rapide, c’est tout mzis il existe mieux sur le marché.

Inconvénients

JE VOUS PRÉSENTE UN MESSAGE RESTER LETTRE MORTE POUR L’INTÉRESSÉ, PAS DE COURAGE POUR RÉPONDRE SI CE N’EST PAR COLLÈGUE INTERPOSÉ, FUYEZ PLUS QUE TOUT CETTE BOÎTE QUI N’HÉSITERA PAS UN INSTANT À AUGMENTER CES PRIX UNILATÉRALEMENT SANS JUSTIFICATION ET AVEC UN SERVIÇE D’ASSISTANCE DÉPLORABLE. AU PASSAGE, IL EXISTE DES SOLUTIONS AVEC LE MÊME SERVICE À MOITIÉ PRIX, N’HÉSITEZ PAS À ME CONTACTER POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS.

Bonjour Mr Kerkhove,

Primo une semaine après plusieurs sollicitations de ma part en vocale et par courriel pour répondre à une question basique, vous vous appelez Lightspeed !

Votre chantage sur les augmentations de prix de vos abonnements est scandaleux et totalement injustifié.

Vos tarifs sur votre terminal de payement sont déments aux vues des conditions du marché des payements par carte.

Je n'espère pas de réponse de votre part avant 5 ou 6 jours ouvrable si du moins vous pouvez m'opposer un argumentaire valable.

N’oubliez pas que les paroles s’envolent et que les écrits restent !

Dois-je confirmer mon désir de résilier par un autre moyen que cet échange de courrier ?

C’est bien noté et la facture sera acquitté comme il se doit.

Compter sur moi pour vous faire une publicité d’enfer autour de moi afin de vous faire perdre un maximum de clients.

Je m'y attèlerai dès demain en allant voir vos partenaires de la place Fernand Cocq, votre concurrence a gagné un représentant commercial gratuit.

Réponse de Lightspeed

Hi Olivier,

Thank you for your feedback. We are sorry to hear that you were less than satisfied with your recent experience with Lightspeed. It is our utmost priority to provide a product and service that allows our customers to focus on running their businesses with ease. Someone will be reaching out to you once more to discuss your request further and next steps.

Thank you,

Lightspeed Commerce

Répondu le 03/06/2022
Valerie
  • Secteur d'activité : Restaurants
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
1
Fonctionnalités
1
Simplicité
1
Support client
1

1
Publié le 15/02/2022

Service et suivi

Tres mauvaise jusqu'à maintenant ca fait 2 mois que j'essaie de déployer le logiciel dans un simple casse croute

Avantages

Personnalisation des boutons et des categories

Inconvénients

Le service après vente est totalement absent. Diffidavoir des suivi des formations et des informations pour finaliser le déploiement du systeme.

Zondre
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 14/06/2019

Great integrated system

Lightspeed has been great. We have been using it for over a year and it has met my expectations. Whenever I request help, which isn't that often anymore they are quick to respond.

Avantages

The best feature of LIghtspeed is the analytics package. As a senior manager you can spend a lot of time calculating your performance manually in excel. But the Analytics package takes care of all of that. It's easy to see the performance of your inventory, employees and marketing at any time. There are also a lot of apps that work with Lightspeed that make it the most functional POS system I've used. The fact that the ecommerce is integrated as well makes it a great fully integrated system. You could pay a lot more to piece together all the of the systems you need. Or you could spend a huge amount of money creating a custom system.

Inconvénients

There are some small idiosyncrasies like not adjusting sync times for your local time zone. So, yesterday is never accurate you have to wait for the next days sync to get have accurate information. I would also like to be able to have our time management app sync employee time to Lightspeed so we don't have to enter it manually. I've given up on tracking employee hourly performance for this reason. Or if they offered a better time clock management natively that would help. I'd also like them to include the previous year comparisons in their dashboard. And, I'd like to look at seasonal performance rather than just month to month and week to week.

Alternatives envisagées 

Clover, Shopify POS et Vend

Pourquoi choisir Lightspeed Retail 

I wanted a cloud based integrated system

Logiciel antérieur 

Clover, Shopify POS et Vend

Pourquoi passer à Lightspeed Retail

I looked at a couple of others too that I can't remember. A lot of them had great features, but none of them had all of the features to have a fully integrated system for our customers to shop online or in person. And, none of them had the analytics tools that Lightspeed has.
Brian
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

4
Publié le 15/02/2022

Great User friendly

Great easy to use manage and maintain. Works on almost any tablet phone or cpu.

Avantages

Love its ease of use. Cloud based makes taking it on the road to do mobile events a breeze for payment processing and inventory management.

Inconvénients

Could have used a little more help importing our inventory but after I figured it out it was easy to do.

Alternatives envisagées 

eTailPet et Retail Pro

Pourquoi choisir Lightspeed Retail 

It was expensive to maintain and use and not user friendly customer support was the worst.

Logiciel antérieur 

Retail Pro

Pourquoi passer à Lightspeed Retail

Ease of use. Products can be searched via product number, skew number, upc or item description.

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