En savoir plus sur Brevo

SendinBlue est un outil cloud d'e-mail marketing adressé aux entreprises de toutes tailles. Celui-ci offre des fonctionnalités de marketing automation, de campagnes par e-mail, d'e-mails transactionnels et de SMS au sein d'une suite intégrée. SendinBlue permet aux utilisateurs de créer des e-mails adaptés aux appareils mobiles à l'aide d'outils de conception. Les utilisateurs peuvent également planifier et automatiser les campagnes marketing, tout en testant la livrabilité des messages avant de les envoyer. Les e-mails transactionnels peuvent être envoyés via le service SMTP ou l'API (Application Programming Interface) de SendinBlue. La fonctionnalité de gestion des contacts permet d'importer des contacts, des catégories, des formulaires de collecte, des formulaires comportementaux, etc. SendinBlue propose également des rapports qui permettent aux utilisateurs de créer des rapports sur des statistiques de base, telles que le taux d'ouverture, les clics, etc. Parmi les autres fonctionnalités de reporting figurent le FAI (fournisseur d'accès à Internet), l'exportation des résultats dans Excel ou PDF et les heat maps. SendinBlue s'intègre aux sites web et outils de gestion des entreprises. Le plug-in SendinBlue peut également être installé avec d'autres systèmes de gestion de contenu et d'e-commerce tels que WordPress, PrestaShop, Drupal, WooCommerce ou Magento.
Brevo Logiciel - 1
Vidéo de Brevo
Brevo Logiciel - 1 - aperçu

Brevo - Prix

Brevo est disponible en version gratuite et ne propose pas d'essai gratuit. La version payante de Brevo est disponible à partir de 7,00 €/mois.

À partir de :
7,00 €/mois
Version gratuite :
Oui
Version d'essai gratuite :
Non

Produits similaires à Brevo

Brevo - Avis

Évaluation des fonctionnalités

Rapport qualité-prix
4,5
Fonctionnalités
4,4
Simplicité
4,5
Support client
4,5
5 avis sur 2 294 Afficher tous les avis
Christian
Christian
  • Secteur d'activité : Design graphique
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
0

5
Publié le 15/07/2024

Outils très riche en fonctionnalités

Mon expérience globale est positive, j'ai trouvé avec Brevo l'ergonomie d'une interface simple et épuré, des fonctions riches, la facilité d'utilisation pour la gestion de campagnes d'e-mails personnalisés, avec la possibilité d'accéder aux statistiques et rapports détaillés. Simple et efficace.
My overall experience is positive, I found with Brevo the ergonomics of a simple and refined interface, rich functions, ease of use for managing personalized email campaigns, with the possibility of accessing detailed statistics and reports. Simple and efficient.

Avantages

Ce qui m'a définitivement décidé d'utiliser BREVO juste pour mes campagnes d'e-mails, a été la simplicité et l'ergonomie de son interface, en plus de la gratuité offerte pour et jusqu'à 300 destinataires. Son utilisation est assez simple et cible tous le monde, même sans expérience dans le domaine, la prise en main est assez rapide et sans réelles contraintes, il suffit de suivre les indications.
L'optimisation de l'affichage sur les mobiles a aussi été un facteur important.
Brevo donne également la possibilité de personnaliser le design des campagnes d'e-mails, avec son logo, ses visuels (personnalisés avant de les importer au format jpg ou png) et avec des modèles de mise en page, des templates (modifiable) gratuits, etc.
What definitely made me decide to use BREVO just for my email campaigns was the simplicity and ergonomics of its interface, in addition to the free offer for up to 300 recipients. Its use is quite simple and targets everyone, even without experience in the field, getting started is quite quick and without any real constraints, you just have to follow the instructions.
Optimizing the display on mobile devices was also an important factor.
Brevo also gives the possibility of personalizing the design of email campaigns, with its logo, its visuals (personalized before importing them in jpg or png format) and with free layout models, templates (editable) , etc.

Inconvénients

Je n'ai pas trouvé de réel inconvénient concernant l'envoie de campagne d'e-mails (seule fonction que j'utilise). Si on souhaite aller plus loin avec Brevo, il faudra se former un minimum et également payer un abonnement.
I haven't found any real disadvantages regarding sending email campaigns (the only function I use). If you want to go further with Brevo, you will need to train a minimum and also pay a subscription.

Jérôme
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 23/11/2022

Un excellent outil de marketing et de gestion des envois

Nous utilisons SendInBlue pour notre usage interne ou configurons les comptes de nos clients, que ce soit pour l'envoi de messages transactionnels ou de campagnes. Pour eux, comme pour nous, c'est un gage de fiabilité et de performance très appréciable, et un net gain de temps.

Avantages

L'interface, claire et bien organisée, est le 1er atout de SendInBlue.Rien de superflu, l'essentiel est toujours à portée de clic.La section SMTP transactionnel comme les sections contacts et campagnes sont faciles à prendre en main.En bref, un outil puissant pour qui souhaite améliorer sa visibilité via l'email, en disposant d'outils d'analyse et de segmentation, non seulement bien conçus, mais en constate évolution.Service client réactif, compétent et sympathique. Un vrais plus pour accompagner les clients.

Inconvénients

Il arrive, selon la sollicitation des serveurs, que le service soit un peu plus lent au chargement, mais rien de rédhibitoire.

Alternatives envisagées 

Mailjet

Pourquoi passer à Brevo

Pour sa notoriété, son approche conviviale, son service client, son label start up française, et avant tout pour avoir été convaincu par la performance globale du service.
Joseph
  • Secteur d'activité : Services à la personne et aux familles
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
2
Fonctionnalités
1
Simplicité
4
Support client
3

2
Publié le 06/01/2022

Déçu après 2 ans d'utilisation, des améliorations à apporter pour fiabiliser le produit

Un bon produit globalement et bien pricé, mais on paie le côté low cost assez cher finalement quand on envoie un grand nombre d'emails. Notamment côté délivrabilité. Nous avons dû passer sur une IP dédiée par "obligation" car notre compte a été bloqué sur IP mutualisée sans pour autant que nos hardbounces et plaintes n'aient augmenté. Malgré une dizaine de relances, nous n'avons toujours pas compris la raison pour laquelle nous avons été bloqués. Impossible de discuter avec l'équipe délivrabilité, qui n'a pas su répondre précisément à nos questions. A croire qu'eux mêmes ne comprennent pas les évolutions de leur algorithme qui fixe les quotas d'envoi de mails par heure. Depuis notre passage sur une IP dédiée nous surveillons la délivrabilité de nos emails d'encore plus près. En revanche, lorsque nous souhaitons connaître les messages d'erreur des hardbounces, il est impossible de le faire de manière automatique via un export : il faut cliquer sur chaque hardbounce pour connaître l'erreur qui l'a généré. Donc d'un côté on nous dit de faire attention à nos hard bounces, de l'autre on ne nous donne aucun outil pour le faire efficacement. Le seul conseil qu'on nous ait donné est d'installer un captcha à la fin de nos formulaires..

Avantages

- prix abordable
- disponibilité du support par téléphone et par mail (mais uniquement le support, non technique)
- assez simple d'utilisation
- on peut faire des comptages facilement
- on peut construire des emails en 2 min

Inconvénients

1. 2 identifiants uniques pour chaque contact : le mail (normal) et le numéro de téléphone. Beaucoup de contacts sont donc rejetés par sendinblue à cause de ça (contact existant avec le même numéro).

2. automation limité : sendinblue n'est pas vraiment connecté avec la boîte mail des expéditeurs et donc ne peut pas reconnaître si un destinataire de mail a répondu à un mail automation, par exemple pour déclencher une sortie de scénario.

3. trop long sur les évolutions produit, et peu de visibilité sur les features.

4. Des limites opérationnelles dans l'outil qui doivent être contournées par des solutions extrêmement manuelles. Ex : impossible de créer une liste voire même une exclusion dans un ciblage à partir de logs de personnes qui ont ouvert / reçu / cliqué dans un template d'automation. Il faut exporter les logs, puis les importer dans une liste..

5. Des problèmes techniques récurrents dans les exports qui ne sont pas fiables

6. Délivrabilité : gros manque de clarté.

7. SMS : on doit recharger le compte manuellement

8. Pas d'account manager en offre premium : problématique pour suivre nos besoins, ils doivent remonter les problèmes à l'équipe technique en Inde à chaque fois qui push back..

9. Pas de communication entre automation et marketing dans l'outil, très problématique pour la délivrabilité : une personne qui se plaint d'un email marketing n'est pas blacklistée et peut recevoir des emails automation, et vice versa.. ce qui nuit à la délivrabilité.

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
4

5
Publié le 25/11/2023

Ex-SendinBlue, logiciel indispensable pour sa stratégie d'emails marketing et transactionnels

Brevo reste le logiciel de référence pour l'envoi d'email transactionnel. Je l'utilise sur tous mes projets et le recommande fortement. De plus grâce à l'éditeur de templates,
un designer sans compétence technique peut facilement modifier et adapter les templates.

Avantages

- SDK simple à utiliser dans n'importe quelle stack logicielle
- Possibilité d'utiliser directement l'API HTTP
- Templates HTML hautement customisable et responsive (notamment sur mobile)
- Prix dans la moyenne du marché

Inconvénients

- Incident de production avec interruption du service durant une journée sans fallback
ce qui est dérangeant pour un logiciel aussi crucial que la messagerie (problème de renouvellement DNS)
- code d'erreur difficilement interprétable dans le cas de l'utilisation de l'API

Cécile
  • Secteur d'activité : Médecine douce
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
2
Support client
5

4
Publié le 20/02/2022

Top! Service client très réactif, pro et efficace.

Un peu effrayée au départ par la technicité (je débute...) , j'ai essayé un autre produit et là, énorme déception! service client déplorable, absent, qui vous laisse dans la mouise et se permet ensuite de vous quasi "harceler" quand vous avez résilié l'abonnement tellement vous avez pris peur! (piratage de compte etc...)Je suis donc revenue vers Sendinblue et finalement , j'apprivoise le logiciel moins difficilement que prévu avec l'aide bienveillante de l'assistance en ligne si besoin. Bravo

Avantages

Le service d'assistance. Et les fonctionnalités en glisser/coller,.... pratiques.

Inconvénients

Les termes "marketing" que je ne comprenais pas mais c'est logique, une fois formée au marketing, c'est limpide donc rien à toucher, c'est top!

J'ai un peu eu de mal quand je chercher à sauvegarder mon formulaire (pas de bouton "sauvegarder et quitter comme pour les campagnes) jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait chaque fois aller jusqu'au bout de chaque étape et appuyer sur "terminé" pour enregistrer le formulaire. Donc c'était un peu déroutant, j'ai longtemps cherché la fonction sauvegarde.

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