En savoir plus sur Redmine

Redmine est une solution cloud open source de gestion de projet basée sur le framework de programmation Ruby on Rails. Il s'agit d'une solution multiplateforme et multibase de données qui permet aux utilisateurs de gérer plusieurs projets au sein du système. Les administrateurs peuvent affecter différents rôles à chaque utilisateur pour chaque projet. Le système de gestion des problèmes permet aux utilisateurs de définir le statut de chaque problème et sa priorité en fonction des besoins. Ceux-ci peuvent définir des transitions de flux de travail pour chaque type de problème et chaque rôle. La solution dispose d'un système de gestion des documents pratique pour partager des fichiers sur le système. Les utilisateurs peuvent collaborer les uns avec les autres via ses plateformes de messagerie. Les autres fonctionnalités comprennent des diagrammes de Gantt, un calendrier, une fonctionnalité de gestion du temps, des flux et des notifications par e-mail et une assistance par auto-inscription. Redmine prend en charge plusieurs bases de données telles que MySQL, PostgreSQL ou SQLite. La solution prend en charge plusieurs authentifications LDAP (Lightweight Directory Access Protocol). Le support client est assuré via des forums et un chat.
Redmine Logiciel - 1
Redmine Logiciel - 2
Redmine Logiciel - 3
Redmine Logiciel - 4
Redmine Logiciel - 5
Redmine Logiciel - 6
Vidéo de Redmine
Redmine Logiciel - 1 - aperçu
Redmine Logiciel - 2 - aperçu
Redmine Logiciel - 3 - aperçu
Redmine Logiciel - 4 - aperçu
Redmine Logiciel - 5 - aperçu

Redmine - Prix

Redmine propose un essai gratuit. La version payante de Redmine est disponible à partir de 25,00 $US.

À partir de :
25,00 $US
Version gratuite :
Non
Version d'essai gratuite :
Oui

Produits similaires à Redmine

Redmine - Avis

Évaluation des fonctionnalités

Rapport qualité-prix
4,4
Fonctionnalités
4,0
Simplicité
3,8
Support client
3,4
Loïc
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
2

4
Publié le 27/03/2024

Très bon outil de gestion de projet et de ticketing

Avantages

Avantages:
- Facile à prendre en mains
- Intuitif

Inconvénients

Inconvénients:
- Gestions de utilisateurs poussif

Alternatives envisagées 

Jira
Yannick
Yannick
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

4
Publié le 18/09/2023

Avis sur redmine

Dans le domaine de l'agriculture ce logiciel permet une gestion fiable de votre projet

Avantages

Il y'a tellement d'avantage à utiliser redmine comme les statistiques détaillées, la planification des tâches, les messageries instantanées et surtout la facilité à l'installer et à paramétrer

Inconvénients

Sincèrement il y'en a pas car il y'a plutôt de nombreux avantages comme des codes promo et autres

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Assurance
  • Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
2
Simplicité
3
Support client
0

5
Publié le 12/10/2022

Outils de Gestion de projet un peu dépassé

Globalement négative. Ne s'intègre pas très bien avec des outils de Windows

Avantages

Suivit de ticket client ou de bug
Suivit de tâches et de progression
Estimation de projets

Inconvénients

Interface un peu dépassé.
Manque d'intégration avec des outils autre comme jira et Outlook

Morgane
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
3
Simplicité
2
Support client
0

3
Publié le 12/12/2023

Très complet mais difficile à prendre en main

Avantages

L’outil est très complet, il y a une infinité de process possibles pour suivre les projets, gérer des tickets, collaborer en équipe.

Inconvénients

Comme souvent, le côté « infini » peu freiner car les réglages peuvent être fastidieux

Paul
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
0
Fonctionnalités
5
Simplicité
3
Support client
0

4
Publié le 09/04/2024

Bon outils de ticketing

Avantages

Redmine reste une des références de ticketing et pour cause : c'est gratuit ! Mais en revanche de son prix avantageux, l'outil reste assez complet et permet de bien suivre sa gestion de projet surtout en phase de recettage avec les différents membres de son équipes.

Inconvénients

On lui reprochera son côté austère et parfois peut-être un peu trop brut de décoffrage. Heureusement qu'il est possible de le pimper un peu avec d'autres thèmes !

Catégories connexes