Aperçu des avis des utilisateurs

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Odoo Point of Sale (POS) fait partie de la suite intégrée d'applications professionnelles d'Odoo. Le module est disponible en ligne comme hors ligne et fournit des données unifiées à différents magasins, tout en bénéficiant d'une...

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Évaluations des fonctionnalités

Rapport qualité-prix
4,0
Fonctionnalités
4,1
Simplicité
4,0
Support client
3,6

Parcourir les avis sur Odoo

725 avis sur 726
Classer par :
Bastien
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

4
Publié le 26/05/2023

Odoo une solution qui vous accompagne de façon simple à moindre cout

Odoo a permit d'avoir un CRM à moindre cout

Avantages

Je trouve que Odoo une fois pris en main était un produit simple. Il fallait bien comprendre comment il fonctionne lors de commentaire sur les comptes ou les contacts.Une fois une bonne prise en main cela est simple.

Inconvénients

Quand on passe d'un CRM à un autre il est toujours compliqué de trouver les fonctionnalités identique.nous avons eu un peu de mal a passé les commerciaux sur l'utilisation du produit.

Adama
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
3
Simplicité
5
Support client
4

4
Publié le 28/08/2023

Rapidité et adaptabilité

Permet de repondre en un temps record la demande du client et permet de gagner la confiance des partenaires qui sont satisfaits après utilisations.

Avantages

La personnalisation permet de gagner en temps de réalisation apès l'analyse et la conception. Editeur intégré pour les lignes de codes HTML/CSS JS .

Inconvénients

Difficile d'hebergé après un développement en local pour les non experimentés.

Antoine
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
1
Fonctionnalités
1
Simplicité
1
Support client
1

1
Publié le 29/04/2022

Danger

Logiciel dangereux si vous lui confiez la gestion de votre entreprise et que vous ne disposez pas en interne des experts capables de surveiller les interventions de leurs techniciens sur vos données.

Avantages

Son coté Open source qui devrait permettre a d'autres d'intervenir. Mais c'est un leurre la complexité du programme est tellement conséquente que l'on doit s'en remettre à des professionnels mafieux.

Inconvénients

Pétaudière au niveau des variables à paramètrer
Impossibilité d'exporter certain champs sans passer par les variables.
Service support interne incompétent et capable de bousiller la base de donner puis de proposer des services pack couteux + de 15000 € pour réparer leurs bêtises.
Dernier en date, logiciel déposé sur leur serveur et ils désactivent sans aucune demande de ma part certaines fonctionnalités, puis prétendent que c'est moi qui les ai désactivées alors que je n'ai ni les codes d'accès ni les compétences. Il me reste à prendre un service pack pour réparer des modifications qu'ils ont faites. Des mafieux.

Les meilleures alternatives à Odoo

koffi Évariste
  • Secteur d'activité : Matériel informatique
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

5
Publié le 06/09/2023

odoo logiciel de festion de facturation et ERR

concu des module de comptabilite des clients

Avantages

permet de creer des module de gestion comme la comptabilité et le personnel

Inconvénients

maitriser a la base le langage python avant toute manupulation

Mohammed Ben Abasse
  • Secteur d'activité : Transport routier/ferroviaire
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 28/04/2023

Odoo

Odoo est un outil puissant qui peut aider les entreprises à améliorer leur efficacité et leur rentabilité, mais il ne peut pas être considéré comme une solution universelle pour tous les problèmes d'une entreprise

Avantages

les fonctionnalité qui ont le plus d'impact sont les fonctionnalités de : - gestion de vente- gestion de la chaine d'approvisionnement- gestion de projet- gestion de comptabilité- gestion de ressource de ressource humaines Le produit est très facile a utiliser et je n'ai pu as de problème particulier

Inconvénients

je dois avouer que j'apprécie Odoo sur tous les aspects, et je n'ai pas vraiment rencontré de points négatifs significatifs. Bien sûr, chaque entreprise a des besoins spécifiques, mais personnellement, je trouve qu'Odoo est une solution très complète qui offre une large gamme de fonctionnalités et qui peut être personnalisée pour répondre à ces besoins

Denis
  • Secteur d'activité : Télécommunications
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
4

5
Publié le 13/12/2022

Tres bon logiciel

odoo me permet de digitaliser les différents process de l'entreprise

Avantages

le fait de permettre à des personnes connaissant la programmation d'utiliser la version communautaire et d'y ajouter les fonctionnalité souhaitées

Inconvénients

Parfois très compliqué de trouver une bonne documentation pour mieux s'approprier le logicile

Alternatives envisagées 

Dynamics 365

Pourquoi passer à Odoo

pour sa flexibilité et sa version open sources
Jonathan
  • Secteur d'activité : Formation professionnelle et coaching
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
1
Fonctionnalités
2
Simplicité
2
Support client
1

2
Publié le 30/09/2021

Quand le "Yaka" vire au cauchemar

Bernés par le discours commercial en plein lancement et sérieusement mis à mal dans le développement de nos activités, nous avons perdus plus de 20.000 EUR en coûts de développements qui n'ont finalement aboutis à rien.

Après 1 an de palabres avec le "Odoo Gold Partner", il était toujours impossible d'utiliser notre site internet, d'y intégrer nos services, de les vendre et d'en gérer les aspects comptables. Le discours était pourtant alléchant et bourré de "Il n'y a qu'à...", "Rien de plus simple..." ou "C'est automatique".

Ce fut donc tout le contraire et notre partenaire informatique n'a rien trouver de mieux que d'imiter la signature d'un administrateur de notre société pour s'assurer des droits d'administration de notre serveur web et ensuite se déclarer en faillite : problèmes garantis.

Ce fut donc un mauvais choix qui nous retardé dans nos développements et coûté beaucoup d'argent.

Avantages

La présentation des commerciaux, les aspects visuels de l'interface.

Inconvénients

La complexité d'utilisation, les coûts faramineux de développements non annoncés, le mauvais fonctionnement du module comptabilité (erreurs de calculs dans les factures de ventes / achats, exports incomplets, etc.).

Elodie
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
3

4
Publié le 22/03/2021

Réussir son projet ERP

Globalement épatée par :1/ la couverture fonctionnelle 2/ la facilité d'utilisation et 3/la facilité de configuration.

Avantages

Un projet de transition informatique réussi, c'est d'abord faire le choix d'un progiciel adapté à son activité et à son budget et ODOO est souvent une excellente solution ; ensuite, il faut une bonne dose de compétence projet ; enfin, à ne pas négliger, savoir anticiper les effets induits par ce changement sur l'organisation du travail. Ne sous-estimez pas les impacts de ce changement, ne laissez pas la société éditrice du logiciel seul maître à bord.

Inconvénients

Le module point de vente est perfectible.

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Articles de sport
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
1

4
Publié le 04/05/2022

Bien mais bancale après maj. avec un support très lent

Avantages

Un grand nombre de fonctionnalités intuitive et facile d'utilisation une fois la logique de l'ERP et les processus métier compris.

Une synchronisation et un gain de temps pour la gestion de l'entreprise, du stock et de la compatabilité.

Inconvénients

Le support est extrêmement lent, plusieurs mois (3 à 6 mois) pour corrigé des bugs qui demandent l'édition d'une fonction ou d'un bouton sur une interface Web (qui prend sans doute moins de 30 minutes à un dev à corriger). Les tickets sont traités par priorité mais ils devraient sans doute avoir une seconde équipe de support qui gèrent les incidents vite résolvable afin de ne pas laisser attendre certains ticket plus de 6 à 10 mois et +.

Les bugs sont très fréquents et peuvent totalement paralyser l'ERP. A chaque nouvelle mise à jour (forcé en Saas) de nouveaux bugs apparaissent.

L'ERP à encore de gros progrès à faire concernant le site Web et E-commerce par rapport à la concurrence E-commerce.

Pierre
  • Secteur d'activité : Développement et commerce international
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé Autre pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
1
Fonctionnalités
4
Simplicité
2
Support client
1

2
Publié le 07/01/2021

Grosse déception et de temps et d’argent gaspillés.

Cela marche bien pour celui qui n’a pas trop besoin de développements spéciaux ou pour celui qui a un gros budget et le temps , on a hésité avec SAP, et Odoo et nous avons dû retourner vers Mercator car odoo n’a pas respecté ses engagements du départ, on a perdu beaucoup de temps en réunion et explications pour un développement qui semblait sans fin.
On suppose que celui qui peu utiliser odoo comme programme comptable a nettement plus facile,

Avantages

Nous étions optimistes au départ et odoo qui avait promis des adaptations pour notre secteur et exportations faciles et simples de odoo vers bob comptabilité , c’était innovant !

Inconvénients

Les coûts et le temps de développement nettement sous-estimé par odoo eux-mêmes, des engagements donnés à la légères et non tenu et donc plus de 10000 euro gaspillés car nous avons dû abandonner le projet car odoo était dans l’incapacité d’établir une exportation vers bob comptabilité comme prétendues très facile au départ.

Océane
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
3
Simplicité
3
Support client
4

5
Publié le 31/01/2023

Un bon outil ERP à un prix abordable mais pas très marketing

en tant que marketeuse je n'ai pas pu mettre en place une sratégie inbound à 100% dessus, il fallait créer des connecteurs avec des outils autres tels que Hubspot ou Plezi et donc rajouter des coûts, de la formation des commerciaux et des process

Avantages

le support disponible et agréable, très à l'écoute.aussi, la capacité à moduler l'outil selon ses besoins à condition d'avoir la ressource de main d'œuvre pour en interne

Inconvénients

les outils marketing peu adapté à l'inboud et très peu intuitif

Philippe
  • Secteur d'activité : Cosmétiques
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
2
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
1

4
Publié le 28/06/2022

Bon logiciel, mauvais support

Logiciel stable mais 18 mois de projet pour migrer de la V8 à la V14, avec un support client lamentable, aucune réactivité, une pression permanente pour acheter de nouveaux modules, des pratiques commerciales malhonnêtes

Avantages

Stabilité, ERP complet, large offre de logiciels connexes et de prestataires

Inconvénients

Support catastrophique, approche marketing agressive et non professionnelle

Fabrice
  • Secteur d'activité : Sécurité et enquêtes
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
2
Fonctionnalités
3
Simplicité
2
Support client
1

2
Publié le 07/06/2020

Logiciel non abouti rempli de bugs

Après 2 mois, pleins de bugs. Très compliqué à paramétrer. On passe bcp de tps pour pas grand chose. En France choisir Sellsy qui est top à côté et bcp moins cher.. ex de bugs : des conditions de paiement qui ne conditionnent pas le paiement. Résultat demande à la signature du devis la totalité du montant au lieu de l’acompte.. et j en passe!

Avantages

Les points forts sont des faiblesses. Il semble complet. Mais a trop faire on ne pense pas à des détails importants

Inconvénients

Bcp de bugs qu’Odoo se garde bien de dire à la souscription. Parametrage compliqué pourtant très simple avec la concurrence. Surtout éviter les Pack Sucess, respirer vous coûte déjà du tps !

Jean-François
  • Secteur d'activité : Énergies renouvelables et environnement
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
1
Fonctionnalités
3
Simplicité
2
Support client
1

3
Publié le 08/06/2021

Grosse déception !

Perte de temps, d’énergie et d’argent

Avantages

La présentation du logiciel nous a enthousiasmé; pour nous qui utilisions auparavant un ‘simple’ logiciel comptable, les potentialités de Odoo en terme de gestion commerciale, gestion des stocks, etc paraissaient immenses avec une apparente facilité d’utilisation déconcertante: bravo pour le show!

Inconvénients

À l’usage, après moins de 6 mois d’utilisation, nous avons rendu les armes: la comptabilité n’est pas tenue correctement ( grosses aberrations : nous n’avons jamais fait autant de bénéfices!?) et les fonctionnalités de gestion ne sont pas du tout simples à utiliser, contrairement à ce que faisait croire la présentation.
Pas de support client de la part de Odoo. Nous avons fait appel a Odoo avec notre développeur - partenaire de Odoo : pas de réponse!?
Pas de clause de rupture de contrat : nous qui avions signé pour 3 ans et arrêtons après 5 mois avons perdu 12.000€ dans l’aventure, sans parler des heures de temps perdu.

Anne Lise
  • Secteur d'activité : Recrutement
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
s/o
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
s/o

5
Publié le 14/07/2023

Le CRM le plus complet

Avantages

Quel logiciel ! À un prix relativement correct, en tout cas dans le marché, on peut absolument tout gérer de A à Z, ça facilite vraiment l'entreprenariat ! Site Web, comptabilité, marketing tout au même endroit, c'est le rêve ! Ne passez pas à côté.

Inconvénients

Absolument aucun avis négatif. Même le support est top !

orhan
  • Secteur d'activité : Import/Export
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
1
Fonctionnalités
1
Simplicité
1
Support client
1

1
Publié le 30/01/2023

deçus je me suis fait arnaquée!

Agenda impossible a synchronisé, bug récurent! sav lent, service team leader qui vous parle comme si vous étiez un gosse!

Avantages

réunis tout le nécessaire mais rien ne fonctionne!

Inconvénients

le sav , le logiciel a souvent des bug. j'ai perdu tout mes devis! le sav n'a rien fais pour m'aidé.

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Gestion d'organisme à but non lucratif
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
3
Simplicité
4
Support client
5

4
Publié le 28/06/2023

Logiciel de Comptabilité et de CRM

Dans l'ensemble , Odoo est un meilleur logiciel qui s'améliore de jour en jour avec une grande variété des fonctionnalités pour apporter son aide aux entreprises dans ce qui propose et qui intervient également dans la gestion des projets et dans la Comptabilité . Facile à utiliser et avec des meilleurs CRM . Je le recommande

Avantages

Odoo c'est un logiciel utilisé dans les marchés commerciaux dans plusieurs domaines . Ce logiciel à des fonctionnalités incroyables .

Inconvénients

Odoo c'est un meilleur logiciel de Comptabilité, qui intervient dans les ventes qui aide les entreprises à mieux gérer les ventes et les données du service

Elodie
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 26/05/2023

Excellent ERP du marché

Avantages

Moins coûteux que les concurrents, customisable à loisirs avec de nombreuses extensions, facile à implémenter pour des entreprises non techniques.

Inconvénients

Un support client en peu en retrait, beaucoup de documentation en anglais

Léa
  • Secteur d'activité : Comptabilité
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
s/o
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
s/o

5
Publié le 28/06/2023

Excellent outil, très complet

Avantages

J'ai apprécié les fonctionnalités diverses qui permettent de tirer le maximum de cet outil

Inconvénients

Très peu d'inconvénients, peut-être la prise en main pour les collègues moins expérimentés

jerome
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant Essai gratuit
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
s/o
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
4

5
Publié le 14/04/2023

Odoo : Un outil complet et personnalisable pour gérer efficacement vos projets de web design

Avantages

Odoo offre une intégration native avec d'autres applications utiles pour le web design, telles que le CRM pour la gestion des contacts et des prospects, le module de facturation pour la création et l'envoi de factures professionnelles, ainsi que le module de gestion des documents pour stocker et partager les fichiers de projet. Cette intégration native me permet de centraliser et de gérer efficacement toutes les informations et les tâches liées à mes projets de web design.

Inconvénients

bien qu'Odoo offre une grande flexibilité pour personnaliser les fonctionnalités en fonction de mes besoins spécifiques, j'ai parfois trouvé que cela pouvait être compliqué et nécessiter des connaissances techniques approfondies. La personnalisation avancée peut nécessiter du temps et des ressources supplémentaires pour la mise en place et la maintenance.

Michael
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
2
Fonctionnalités
1
Simplicité
2
Support client
2

1
Publié le 11/02/2022

Piège

compliqué

Avantages

leurs promesse et leurs sympathies,leurs c'est simple tous et possible.

Inconvénients

le sentiment qu'une fois le règlement fais, d'etre prix au pièges!
de payés leurs développement et pas de l'implémentation!!!!

Alternatives envisagées 

Salesforce Platform

Pourquoi passer à Odoo

promesse
Frédéric
  • Secteur d'activité : Production alimentaire
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
1
Fonctionnalités
1
Simplicité
1
Support client
1

1
Publié le 16/04/2022

Fuyez !

Une catastrophe. Après 2 mois de briefings et autres, le système est une catastrophe. Tout est instable et je me retrouve même avec des stocks négatifs... Et ils m'obligent à reprendre un pack de 25h, sans garantie de réussite. Nos processes sont pourtant hyper simples...

Avantages

Un service commercial très performant et qui vous laisse dans le jus ensuite....

Inconvénients

C'est une usine à gaz très compliquée, sans ergonomie et peu intuitive. Il y a de nombreux bugs... Et leurs consultants sont des cruches qui débutent et qui vous font donc payer leur formation. Leurs packs de support sont hors de prix et hors contrôle

Marion
  • Secteur d'activité : Comptabilité
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
s/o
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
s/o

4
Publié le 12/07/2023

Logiciel intéressant pour la base de données

Permet une bonne gestion sur de la base de données.

Avantages

Utilisé principalement pour de la base de données. La personnalisation est assez bien faite. Permet de suivre les paiements et les factures.

Inconvénients

Certaines fonctionnalités sont assez limitées dans leur utilisation. Certains outils sont difficile d’accès.

Max
  • Secteur d'activité : Administration publique
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
4
Simplicité
3
Support client
2

3
Publié le 23/09/2023

Odoo avis

Avantages

À moitié de ressources humaines cette application est parfaite j'ai plusieurs aspects comptabilité gestion de paie congés et tout le clavier tourne autour de la ressources humaines elle est vraiment complète cette application

Inconvénients

Mise à part le fonctionnement un peu ralenti de configurations l'application est bonne pour utilisation

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Vente en gros
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
1
Fonctionnalités
3
Simplicité
4
Support client
1

4
Publié le 09/12/2022

Mise en place et échange avec le personnel laborieux

Avantages

La simplicité d'utilisation et le fait que le logiciel soit assez complet

Inconvénients

La mise en place est une catastrophe, prévoyez un bon budget pour les heures de développement car ils peuvent travailler sur une idée puis revenir dessus mais les heures sont bien déduites. Du grand n'importe quoi. Le service client est identique, impossible de parler à un manager, on est systématiquement renvoyer vers le même contact qui ne répond jamais. Je regrette se développement qui est une perte de temps et d'argent.

725 avis