Aperçu des avis des utilisateurs

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Jira Software est un outil de développement logiciel utilisé par les équipes Agile en vue de planifier, de suivre et de publier des logiciels. Jira Software prend en charge Scrum, Kanban, un modèle hybride ou tout autre flux de...

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Évaluations des fonctionnalités

Rapport qualité-prix
4,3
Fonctionnalités
4,4
Simplicité
4,0
Support client
4,2

Parcourir les avis sur Jira

12 454 avis sur 12 455
Classer par :
Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Marchés boursiers
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 21/09/2022

Outil de gestion de projet pour grande entreprise

Expérience globalement possible. Convient aux contextes des grandes entreprises dans lequel je suis. Je le recommande et PME et grand groupe.

Avantages

Il est particulierement utile dans de très grande entreprise avec la possibilité de creer plusieurs DASHBORD en fonction du projet et même des métiers. le suivit des taches est aisé, le suivit des ticket et bug également fluide. Le Dashbord est simple et très lisible

Inconvénients

Grande complexité pour la mise en place et la configuration. Necéssite même la presence d'un expert.
Son est prohibitif et donc reservé aux grandes entreprise.

Alexandro
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 20/03/2021

Excellent pour le développement de logiciel

Excellente solution lorsqu'il est bien configuré.
De cette manière vous pouvez vous concentrer sur votre travail et l'utiliser pour le reporting et la gestion des défauts.
Je recommande aux futurs utilisateurs ayant de l'expérience sur la plateforme pour la configuration et la gestion.

Avantages

Ce logiciel est excellent pour la gestion des anomalies.
Même s'il y a quelque défauts sur le logiciel, les anomalies sont transmise assez rapidement au développeurs pour divers corrections.
Les développeurs peuvent mettre à jour les correctifs et informer les utilisateurs dès qu'ils ont eu lieu.
La gestion de projet peut comprendre les tendances comme le nombre total de défauts, le taux de correction des défauts et la qualité générale de leur projet.

Inconvénients

Il faut du temps pour que le logiciel soit configuré pour un projet.
Il existe des tonnes de plugins permettant d'étendre les fonctionnalités, mais leur installation prend du temps.

MAXIME
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
4
Simplicité
3
Support client
3

4
Publié le 26/08/2020

Intéressant, de nombreuses fonctionnalités mais des bugs récurrents et très énervants

Bonne centralisation des informations

Avantages

Suite assez complète avec Confluence, nombreuses fonctionnalités.

Inconvénients

Nombreux bugs handicapants qui ne sont pas résolus pendant plusieurs mois/années malgré leur remontée :
- photos qui ne se chargent pas, "Fail to load" en commentaire ou dans les tickets, de façon récurrente
- modifications dans les tickets qu'il n'est parfois pas possible d'enregistrer, ce qui nous fait parfois perdre les informations que nous venons de saisir sur le ticket.

Les meilleures alternatives à Jira

Francois
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
s/o
Fonctionnalités
4
Simplicité
3
Support client
2

5
Publié le 11/08/2021

Complet et fonctionnel

Dans l'organisation des projets, le logiciel est vraiment important et tire avantage de toute sa gamme de fonctionnalités.
Cependant, les lenteurs et autres bugs (comme le non rafraichissement de la description quand on édite depuis un kanban) font baisser la productivité.

Avantages

- La gestion des sprints
- Le lien avec bitbucket
- Les automatisations
- L'API, notamment en python

Inconvénients

- La lenteur de l'interface
- Les multiples bugs lors de l'utilisation des kanban

Sebastien
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
3
Support client
5

5
Publié le 30/08/2021

Facile clair et optimisé

Permet de garder trace et un suivi de tout ce qui est réalisé au sein de l'entreprise.
Ce logiciel remplace le boulot de plusieurs personnes (gros gains de performances et d'argent)

Avantages

- L'optimisation
- Les liens entre les tickets jira
- La gestion du temps
- La personnalisation
-

Inconvénients

Mettre + en avant les tickets avec des codes couleurs

Cathy
  • Secteur d'activité : Gestion des investissements
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 20/09/2022

Facilité de fonctionnement

Très bonne. Facile a comprendre.

Avantages

Avec la communauté JIRA mondiale, il est facile de trouver la solution a un problème.

Inconvénients

Si on ne suit pas l'ajout des Add-on, on se perds facilement avec quelles fonctionnalisées est de base et quelles provient d'un Add-on.

Paulhenri
  • Secteur d'activité : Agriculture
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
2
Support client
5

5
Publié le 07/11/2019

Excellent produit, la référence dans le domaine

Avantages

Répond tout à fait a nous problèmess de gestion et de suivi.

Inconvénients

L'implémentation est longue due a une ultra personnalisation possible. Le gestion des notifications est largement améliorable.

Jean Baptiste
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
s/o
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
s/o

5
Publié le 09/03/2022

Très utile pour la gestion de projet

Avantages

Je trouve très pratique la manière dont on peut organiser les sprints et assigner les tâches aux utilisateurs.

Inconvénients

La recherche de tickets est parfois fastidieuse.

Hazedine
  • Secteur d'activité : Médias de diffusion
  • Taille de l'entreprise : 1 001-5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
3

4
Publié le 25/11/2020

Utilisateur confirmé

Avantages

Facile d'utilisation
Aisance dans la duplication des tickets

Inconvénients

Trop de ramification, on a du mal à s'y retrouver parfois

Fabien
  • Secteur d'activité : Marchés boursiers
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

4
Publié le 20/05/2020

Pour gérer une equipe c'est top

Avantages

On peut configurer des workflow et aussi affecter des taches et suivre l'avancement

Inconvénients

le design est pas exceptionnel mais ça va

Thibaut
  • Secteur d'activité : Impression
  • Taille de l'entreprise : 201-500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
5
Simplicité
2
Support client
5

3
Publié le 18/11/2020

Avis Jira

Vision rapide des tickets créés
Gain de temps

Avantages

J'aime beaucoup la partie administration qui est facile de prise en main.
Le support technique est très réactif.
De nombreuses extensions pour interconnecter Jira avec différents outils (O365...)
Notifications par mail
Une vision rapide des tickets créés

Inconvénients

La logique des menus est parfois compliquée à comprendre.
La page confluence est mal appréciée par les utilisateurs.

Laurence
  • Secteur d'activité : Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
s/o
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
s/o

5
Publié le 09/11/2021

outil incontournable dans un monde Agile

Avantages

Utilisation assez intuitive, quand la configuration colle au process de l'entreprise

Inconvénients

Taxonomie SAFe n'est pas une configuration native

yaya
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
3
Support client
4

4
Publié le 30/03/2021

pas mal

bon dans l'ensemble, c'est une application utile pour moi.

Avantages

Cette application propose vraiment de nombreuses fonctionnalités.

Inconvénients

La configuration d'un projet requière assez de temps.

AIME LANDRY
  • Secteur d'activité : Automobile
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

4
Publié le 09/11/2020

Monn avis sur Jira

facilité d'avoir les informations qu'on recherche.

Avantages

Les recherches sont rapides et nous avons les informations mise à jour constamment.

Inconvénients

je ne sais pas encore, sauf que certaines illustrations (images) ne correspondent pas toujours à ceux de zonmax (dernières version)

Delphine
  • Secteur d'activité : Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
s/o
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
s/o

5
Publié le 25/08/2022

Parfait pour ceux qui souhaitent travailler en Scrum

Avantages

La facilité de gestion du backlog
La gestion des sprints
Les indicateurs

Inconvénients

Quelques points mais très mineurs
Quelques difficultés avec le choix des tableaux, renommage ...
Duplication de stories un peu longue
Gestion des epics améliorable

Yoann
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 14/06/2022

Gestion des tickets internes parfaite

Superbe utilisation de l'outil qui simplifie la gestion des bug internes

Avantages

L'ouverture des tickets est facile et permet une gestion optimale

Inconvénients

je n'ai pas de point faible en particulier

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Production alimentaire
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

4
Publié le 25/11/2020

le gestion avec Jira est la meilleurs gestion

la diversité de la plateforme de Jira est la meilleur bénéfice.

Avantages

moyen de création des stories et application innovent.

Inconvénients

la distribution des taches dans un équipe de travail par cette application est difficulté.

anne
  • Secteur d'activité : Agriculture
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
s/o
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
s/o

4
Publié le 06/11/2020

jira pour site web

agréable

Avantages

suivi des tickets très facile et réactif
idéal travail en équipe

Inconvénients

différentes entrées de menus compliqué de s'y retrouver au début

Pinki
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
5

5
Publié le 29/08/2022

Manage projects and team work

Its very good experience using jira. With the help of jira I can manage my work and time. My daily work process is showing in jira. And its very easy to manage projects in jira.

Avantages

Nira is very helpful for tracking the project enhancement as well as bug. And for every type of tickets we can set workflow of tickets Move. And also apply validation of required fields Nd most important you can create custom text box as per requirement and can setup automation on fields. Jira is very good for managing your project.

Inconvénients

It consumes lots of resources of you PC means if we open it in browser ram and cpu utilisation increases due to this pc performance reduces. Rest all good.

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

4
Publié le 26/08/2022

Highly flexible Agile project management tool but a little complicated to use.

I love using Jira as I can configure it as per my project's needs and I highly recommend this tool if your team is following 'Agile Development' process.

Avantages

I have been using Jira from last 5+ years now for Backlog management, Requirements management, Bug tracking and creating Dashboards for project review meetings with leadership. It's extremely flexible tool where you can configure your own workflows and customize it as per your project's needs. It's my go-to Agile project management tool (especially for Scrum). It's so easy to create and manage user stories, bugs, technical tasks etc. You can tag your user stories as per Epics and Features, you can also add labels to each ticket. You can track the status of any ticket and also see the bandwidth allocation of various teams. In JIRA, you can add advanced search filters to view only those user stories that has particular combination of fields (like specific assignee, status, epic name etc.). Moreover, JIRA Dashboard provides a bird's eye view of the overall project status which gives the real time visibility to you and the leadership team.

The UI is very clean and simple and it makes Agile Development very productive, once you get the hang of it. Plus, it's very well integrated with many popular apps like Google workplace, workday, slack etc.

But there is definitely a steep learning curve with Jira. The success of this product largely depends on how your management/leadership standardize various processes and workflows within Jira.

Inconvénients

Jira doesn't allow you to add multiple assignee on one user story, and this becomes a concern when multiple developers are working on one story.

Also, it's hard to get support from Atlassian when you are facing some technical issues.
Additionally, in my experience, I have found that as Jira provides great level of customization, it can become really messy, if multiple management styles are involved during project planning phase. The workflows can get overly complicated and as a Product Owner, you find yourself stuck in updating the ticket statuses all day long.

Scott
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 2-10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
2
Fonctionnalités
3
Simplicité
2
Support client
s/o

3
Publié le 27/07/2022

No More Self-Hosted Option - Switched to Redmine

An employee recommended this software many years ago when Mantis was no longer cutting it for our needs. It was a learning curve and lacked many features I wanted (like gantt and kanban), but my colleague raved on the reporting abilities so I let it go. We've been hodge-podging for years to make it work as project management, client credentials storage, and ticketing and the team that uses it daily is fed up. We decided to do an upgrade as it had many features and a large marketplace ... only to find out they no longer offer self-hosted. I'm so sick of per-user SaaS pricing!!!

Avantages

Large market share, backed by a company, good reputation, working towards lots of plugins

Inconvénients

No longer offering a self-hosted version, UX is annoying, codebase is garbage, installing multiple instances in a server is a nightmare

Brad
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 1 001-5 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
s/o
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
s/o

5
Publié le 05/08/2022

Advanced Project & Task Management Features...But How It's Configured is Key to Success

Avantages

I've been using Atlassian products, JIRA in particular, for over 12 years. It's come a long ways in this span in terms of advanced functionality and additional configurable content, and it's consistently proven itself as a market leader in project and task management services. JIRA reporting, dashboard, task tracking, and project development activities are comprehensively impressively designed, easy to use, and highly collaborative for internal teams.

Inconvénients

The success an end user will yield from the software is highly dependent on it being configured in a manner that aligns with the business needs of the customer organization. For example, I've experienced instances where there are growing pains in how internal teams learn to standardize the way they tag tickets for project and task tracking and then use these identifiers to develop reports, create dashboards, and track schedules. If not setup properly by System Administrators then the ROI will be delayed, making it essential for teams to be properly educated and trained on the system. JIRA provides a wealth of content for training & education but worth noting the difficulty an organization can face if not approached strategically and with strong design plans during the discovery phase of implementation.

Yasith
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
s/o

4
Publié le 05/08/2022

Best Option for Scrum But Not the Best If you need Flexibility

Avantages

If you follow Agile Development specially scrum and stick to its principles Jira is tailor-made for that. The UI is easy to use and looks clean. You have all the features like maintaining a backlog, sprints, epics, bug tracking, etc. to succussfully manage your scrum project.

Inconvénients

It would be the flexibility and pricing. You feel you are stuck to this scrum style project management and there is less flexibility. As a company that works on multiple projects with different styles of management according to the project type, it was hard for us to manage them with Jira

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
3
Support client
4

5
Publié le 03/08/2022

Have been using Jira for 10 years and would always recommend it over competitors

Avantages

The beauty of Jira is that it is entirely customizable to each individual team's needs. Separate teams can still work together and still use separate workflows.

Inconvénients

One major downside to Jira is that it is complicated to configure. With so many available customizations, if people don't know what they are doing, it can get very messy and complex VERY fast.

Darshan
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant Essai gratuit
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 26/08/2022

Good Application for Project management

Overall experience with Jira is outstanding. Jira is the perfect app for project management. It's easy for all to understand the task's progress.

Avantages

I have used this application for more than 1 year and am happy to share that this application immensely helped me to manage the project. What I love most about this application is the user interface. it's ideal for saving time, the organization works on projects.

Inconvénients

I think there are no cons to this software as of now But there is only one problem I think only the software industry is using this app no other industry.

Alternatives envisagées 

Trello et ClickUp

Pourquoi passer à Jira

I choose Jira over alternative products because of the easy-to-use and very understanding interface.
12 454 avis