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Jira Software est un outil de développement logiciel utilisé par les équipes Agile en vue de planifier, de suivre et de publier des logiciels. Jira Software prend en charge Scrum, Kanban, un modèle hybride ou tout autre flux de...
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- Secteur d'activité : E-learning
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
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Provenance de l'avis
Un logiciel puissant de gestion de projet Agile
Avantages
En offrant une vision globale très claire des projets en cours et en proposant de multiples pages d’accueil personnalisables, l’interface utilisateur, extrêmement intuitive, est le premier atout du logiciel, très complet, même dans sa version gratuite. Disponible en plusieurs langues, celui-ci met à disposition de l’utilisateur d’excellentes fonctionnalités de gestion des projets. Donnant à l’utilisateur la possibilité de centraliser tous ses projets au même endroit, le programme permet réellement un gain de temps considérable et une optimisation efficace de l'organisation du travail collaboratif. Enfin, Jira est aussi simple à utiliser que rapide et performant et supporte de nombreuses intégrations ainsi que nombreux plugins pour améliorer sa productivité
Inconvénients
Il est dommage que l'application mobile soit peu stable et bugue souvent. par ailleurs, l'application, avec ses nombreux paramètres de personnalisation, peut sembler complexe d'utilisation sans formation préalable.
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
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Provenance de l'avis
Mon expérience personnel sur Jira
Avantages
Gestion de projet agile : Jira a été conçu pour répondre aux besoins de la méthodologie Agile et peut être utilisé pour suivre les sprints, les histoires d'utilisateurs, les tâches et les bugs. Cela permet aux équipes de développement de travailler plus efficacement et de suivre facilement l'avancement de leurs projets. Et la personnalisation : Jira offre une grande flexibilité en termes de personnalisation. Les équipes peuvent créer leurs propres workflows, champs personnalisés, notifications et rapports pour répondre à leurs besoins spécifiques.
Inconvénients
Complexité : Jira peut être complexe et intimidant pour les nouveaux utilisateurs. Il peut prendre du temps pour les utilisateurs de comprendre comment créer des projets, personnaliser les workflows et utiliser toutes les fonctionnalités de Jira. Et le Coût : Bien que Jira Core soit gratuit, les plans d'abonnement payants peuvent être coûteux pour les petites entreprises ou les équipes avec un budget limité. De plus, le coût de l'hébergement peut également être un facteur important.
- Secteur d'activité : Marchés boursiers
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
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Provenance de l'avis
Outil de gestion de projet pour grande entreprise
Expérience globalement possible. Convient aux contextes des grandes entreprises dans lequel je suis. Je le recommande et PME et grand groupe.
Avantages
Il est particulierement utile dans de très grande entreprise avec la possibilité de creer plusieurs DASHBORD en fonction du projet et même des métiers. le suivit des taches est aisé, le suivit des ticket et bug également fluide. Le Dashbord est simple et très lisible
Inconvénients
Grande complexité pour la mise en place et la configuration. Necéssite même la presence d'un expert.
Son est prohibitif et donc reservé aux grandes entreprise.
Les meilleures alternatives à Jira
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
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Provenance de l'avis
Jira, un outil de gestion de projet et de collaboration efficace
Jira aide à organiser l'équipe d'ingénierie facilement où plusieurs membres de l'équipe peuvent collaborer sur un même projet. Aussi, la connectivité et la communication au sein de Jira sont parfaites.
Avantages
Ce que j'aime le plus dans l'application Jira, c'est l'interface utilisateur. C'est un parfait système de gestion des projets pour gagner du temps et l'organisation du travail entre équipes surtout pour suivre le cycle du projet. Jira est super simple et facile à utiliser pour un débutant qui s'intègre dans de nouveau projets à l'entreprise.
Inconvénients
Jira est un logiciel très complet. Il fournit un service qui fait gagner beaucoup de temps aux organisations. Pour l'instant, je ne pense pas qu'il y ait de défaut majeur dans le système, mais parfois, le chargement du tableau de bord peut être lent où je ne peux pas télécharger les larges fichiers dans Jira.
- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
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Provenance de l'avis
Excellent pour le développement de logiciel
Excellente solution lorsqu'il est bien configuré.
De cette manière vous pouvez vous concentrer sur votre travail et l'utiliser pour le reporting et la gestion des défauts.
Je recommande aux futurs utilisateurs ayant de l'expérience sur la plateforme pour la configuration et la gestion.
Avantages
Ce logiciel est excellent pour la gestion des anomalies.
Même s'il y a quelque défauts sur le logiciel, les anomalies sont transmise assez rapidement au développeurs pour divers corrections.
Les développeurs peuvent mettre à jour les correctifs et informer les utilisateurs dès qu'ils ont eu lieu.
La gestion de projet peut comprendre les tendances comme le nombre total de défauts, le taux de correction des défauts et la qualité générale de leur projet.
Inconvénients
Il faut du temps pour que le logiciel soit configuré pour un projet.
Il existe des tonnes de plugins permettant d'étendre les fonctionnalités, mais leur installation prend du temps.
- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
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Provenance de l'avis
Excellent logiciel de suivi et pilotage de projet
Très bonne expérience dans la gestion de projet, Jira ma permis de gagner du temps et d’avoir une vision globale de l’avancement de chaque tâches.
Avantages
Jira est très simple d’utilisation et se prend en main facilement. Il dispose d’un éventail d’outils permettant de gérer en temps réel chaque projets et permet la mise en place d’un système de ticketing entre les différentes équipes.
Inconvénients
Je trouve le graphisme un peu léger, il devrait être possible de créer des éléments plus visuels pour faciliter l’appréhension des tâches.
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
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Provenance de l'avis
Intéressant, de nombreuses fonctionnalités mais des bugs récurrents et très énervants
Bonne centralisation des informations
Avantages
Suite assez complète avec Confluence, nombreuses fonctionnalités.
Inconvénients
Nombreux bugs handicapants qui ne sont pas résolus pendant plusieurs mois/années malgré leur remontée :
- photos qui ne se chargent pas, "Fail to load" en commentaire ou dans les tickets, de façon récurrente
- modifications dans les tickets qu'il n'est parfois pas possible d'enregistrer, ce qui nous fait parfois perdre les informations que nous venons de saisir sur le ticket.
- Secteur d'activité : Aviation et industrie aéronautique
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
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Provenance de l'avis
JIRA Avis
Je préfère utiliser Jira parce que je peux le paramétrer en fonction des exigences de mon projet. Je vous recommande vivement cet outil si votre équipe suit le processus de "développement souple".
Avantages
Jira est très pratique pour assurer le suivi de la progression du projet ainsi que du bug. Et pour chaque type de billet, nous pouvons déterminer le workflow de mouvement des billets. Et aussi mettre en place la vérification des champs obligatoires et surtout, vous pouvez ajouter une zone de texte personnalisé selon vos propres besoins et configurer l'automatisation des champs. Jira est très bien pour gérer votre travail.
Inconvénients
Jira ne vous autorise pas à associer plusieurs affectataires à une histoire personnelle, ce qui pose un réel problème quand plusieurs concepteurs collaborent à une même histoire. De plus, il est difficile d'obtenir le soutien d'Atlassian lorsque vous rencontrez des problèmes techniques. Par ailleurs, mon expérience m'a appris que si Jira offre un haut degré de spécialisation, il peut se révéler très désordonné si plusieurs styles de gestion sont impliqués dans la phase de planification du projet.
- Secteur d'activité : Gestion des investissements
- Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
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Provenance de l'avis
Outil très correct
Avantages
jira est facile d'utilisation. En tant qu'utilisateur, il est très simple de saisir un "ticket" dans l'outil pour que les équipes supports puissent traiter ce fameux ticket. Aucune formation n'est requise au préalableErgonomie du logiciel agréable Dès que le support agit sur le ticket, un mail est envoyé a l'utilisateur à l'origine du ticket. Cela est très apprécié car il n'est pas nécessaire de ce connecter en permanence à l'outil
Inconvénients
Le seul point négatif de l'outil est la difficulté pour retrouver les tickets que l'on a fait ou que quelqu'un a fait pour nous. Il manque donc des filtres efficaces dans nos recherches Dans notre organisation, le support a été indispensable pour nous permettre de paramétrer ce mode "recherche de tickets" correctement
- Secteur d'activité : Art
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant Essai gratuit
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Provenance de l'avis
Toujours mon CRM préféré pour les flux de travail et les suivi de tache
Avantages
Dans l’ensemble, la faculté d’utilisation et l’interface utilisateur intuitive font de salesforce le meilleur. Les options de création de tableau de bord, de statistiques et de rapport sont impressionnant et les outils low-code ou no-code qu’ils construisent semble très très prometteur
Inconvénients
Il y’a une courbe d’apprentissage relativement raide car il est très opiniâtre. En plus d’apprendre le framework Lightning, il y’a beaucoup d’autres éléments que vous devez apprendre. Apex et SDLS en sont deux exemples. Vous ne maîtrisez pas le développement de Lightning platform si vous ne possédez pas tous les éléments
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
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Provenance de l'avis
Complet et fonctionnel
Dans l'organisation des projets, le logiciel est vraiment important et tire avantage de toute sa gamme de fonctionnalités.
Cependant, les lenteurs et autres bugs (comme le non rafraichissement de la description quand on édite depuis un kanban) font baisser la productivité.
Avantages
- La gestion des sprints
- Le lien avec bitbucket
- Les automatisations
- L'API, notamment en python
Inconvénients
- La lenteur de l'interface
- Les multiples bugs lors de l'utilisation des kanban
- Secteur d'activité : Impression
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
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Provenance de l'avis
Avis Jira
Vision rapide des tickets créés
Gain de temps
Avantages
J'aime beaucoup la partie administration qui est facile de prise en main.
Le support technique est très réactif.
De nombreuses extensions pour interconnecter Jira avec différents outils (O365...)
Notifications par mail
Une vision rapide des tickets créés
Inconvénients
La logique des menus est parfois compliquée à comprendre.
La page confluence est mal appréciée par les utilisateurs.
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
L'essayer c'est l'adopter
Avantages
Très bon produit, plus que complet
Possibilité de faire de la gestion du temps
Possibilité de faire des requêtes pour les recherches, tableaux de bord, modifications/suppression en lot
Suivi des tâches facile
Affectation des tâches facile
Collaboration efficace
Inconvénients
Une version gratuite est existante mais je ne l'ai jamais essayé. Ce serait à voir versus le coût
- Secteur d'activité : Internet
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
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Provenance de l'avis
Très bon outil pour la gestion des tickets
Avantages
Jira facilite la collaboration entre les membres de l'équipe en permettant la création de tâches, de suivi des bugs, de gestion des versions et de discussions en temps réel. Il permet également de suivre les progrès du projet en temps réel, ce qui permet aux utilisateurs de prendre des décisions rapides et de résoudre les problèmes rapidement.
Inconvénients
Un point faible de Jira pourrait être sa complexité pour les utilisateurs débutants. La personnalisation des workflows et des processus peut être difficile à comprendre pour les utilisateurs qui n'ont pas une grande expérience en gestion de projet, ce qui peut rendre difficile de configurer et de démarrer un nouveau projet. Il peut également y avoir une courbe d'apprentissage assez importante pour comprendre toutes les fonctionnalités de Jira, même pour les utilisateurs expérimentés.
- Secteur d'activité : Internet
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Facile clair et optimisé
Permet de garder trace et un suivi de tout ce qui est réalisé au sein de l'entreprise.
Ce logiciel remplace le boulot de plusieurs personnes (gros gains de performances et d'argent)
Avantages
- L'optimisation
- Les liens entre les tickets jira
- La gestion du temps
- La personnalisation
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Inconvénients
Mettre + en avant les tickets avec des codes couleurs
- Secteur d'activité : Gestion des investissements
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Facilité de fonctionnement
Très bonne. Facile a comprendre.
Avantages
Avec la communauté JIRA mondiale, il est facile de trouver la solution a un problème.
Inconvénients
Si on ne suit pas l'ajout des Add-on, on se perds facilement avec quelles fonctionnalisées est de base et quelles provient d'un Add-on.
- Secteur d'activité : Sports
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Avantages
Nous l'avons implémenté dans notre nouveau projet et cela augmente simplement la rapidité de la livraison et aide à la conformité et assure l'audit.
Avantages
Fonctionne bien, mais ne peut pas ajouter de tâche à une épopée au moment de la création, ce qui entraîne de nombreux clics inutiles. N'est pas toujours attribué au problème parent lors de la première sélection
Inconvénients
Fonctionne bien, mais ne peut pas ajouter de tâche à une épopée au moment de la création, ce qui entraîne de nombreux clics inutiles. N'est pas toujours attribué au problème parent lors de la première sélection
- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
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Provenance de l'avis
Excellent outil de gestion de sprints
Avantages
Dans le cadre d'une organisation agile, Jira est un outil très puissant permettant la gestion de nos sprints de manière complète et pratique pour tous.
Inconvénients
Il est parfois compliqué de s'y retrouver dans les différentes interfaces.
- Secteur d'activité : Assurance
- Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Super outil de gestion de projet
Expérience globalement positive
Avantages
Permet de suivre l'évolution des tâches
Permet de cloisonner les services d'une entreprise
Suivit par numéro de ticket
Tableau de bord intuitif
Inconvénients
Complexe à prendre en main.
Nécessite des experts pour être intégré dans votre société
- Secteur d'activité : Construction
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
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Provenance de l'avis
Avis personnel
Avantages
Ses fonctionnalités diverses et variés, l'idéal pour tout chef d'entreprise souhaitant déléguer ses tâches.
Inconvénients
Pour le moment, je n'ai pas trouvé de défaut à révéler à ce logiciel, mon utilisation est encore trop récente pour ça.
- Secteur d'activité : Services financiers
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Gérer vos projets et vos tâches facilement
Avantages
La simplicité du logiciel et les possibilités offertes pour gérer nos projets et nos tâches facilement
Inconvénients
Le manque de flexibilité de certains modules
- Secteur d'activité : Agriculture
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
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Provenance de l'avis
Excellent produit, la référence dans le domaine
Avantages
Répond tout à fait a nous problèmess de gestion et de suivi.
Inconvénients
L'implémentation est longue due a une ultra personnalisation possible. Le gestion des notifications est largement améliorable.
- Secteur d'activité : Design graphique
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
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Provenance de l'avis
JIRA : un logiciel de gestion de projets puissant mais complexe
Avec JIRA, nous pouvons faire un suivi des problèmes lors de l'élaboration et la gestion de nos projets, ainsi que la gestion du travail des membres de l'équipe et des rapports et analyses.
Avantages
JIRA est personnalisable selon le projet, et c'est ce qui fait sa force. On peut également étendre ses fonctionnalités en y ajoutant des modules complémentaires et des plug-ins.
Inconvénients
C'est un logiciel complexe à cause de ses nombreuses fonctionnalités, et il revient plutôt cher pour une petite entreprise.
- Secteur d'activité : Formation professionnelle et coaching
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
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Provenance de l'avis
application simple et pratique
Avantages
fluide ,simple a utiliser avec interface bien structuré
Inconvénients
un service qui est client lent pour repondre ,
- Secteur d'activité : Marchés boursiers
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
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Provenance de l'avis
Pour gérer une equipe c'est top
Avantages
On peut configurer des workflow et aussi affecter des taches et suivre l'avancement
Inconvénients
le design est pas exceptionnel mais ça va