Aperçu des avis des utilisateurs
En savoir plus sur Mailjet
Mailjet est une solution cloud d'automatisation des e-mails qui aide les petites et les grandes entreprises à créer, gérer, envoyer et optimiser des e-mails marketing ainsi que des e-mails transactionnels. La plateforme offre un...
En savoir plusTous les avis sur Mailjet Appliquer les filtres
Parcourir les avis sur Mailjet
Tous les avis sur Mailjet Appliquer les filtres
- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Un bon logiciel d'email marketing
Cela fait plusieurs années que j'utilise Mailjet. Globalement, j'apprécie les services rendus. La solution est efficace et permet de travailler vite et bien, quand on la maitrise.
Avantages
J'apprécie la relative simplicité d'utilisation. L'outil d'édition des emails en ligne est efficace, malgré quelques limites. La gestion des listes est facile. Les scénarios sont simples de paramétrage et efficace.J'utilise les serveurs pro de Mailjet et je suis très satisfait du tôt de délivrance des mails.
Inconvénients
Je rencontre quelques bugs de temps en temps (parfois à cause d'une mauvaise utilisation de ma part). Le SAV n'est pas réactif. Parfois 72h. Dans un contexte pro, c'est trop long. L'éditeur d'email ne gère pas très bien l'affichage mobile. Il ne permet que de paramétrer l'emailing en version desktop (hormis quelques petits réglages de gestion des colonnes)L
Alternatives envisagées
BrevoLogiciel antérieur
BrevoPourquoi passer à Mailjet
Le tarif, la version française de l'interface (pas le cas à l'époque chez les concurrents).- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Aucune considération pour leur client
Suite à des problèmes de délivrabilité et des heures perdues avec leur support, j'ai abandonné Mailjet pour aller chez Sarbacane où tout a été résolu en une semaine.Le support de Mailjet est à l'étranger et ils comprennent difficilement le Français. Ils vous rabâchent toujours les mêmes messages copier/coller et tout est fait pour vous faire abandonner.J'ai fait une demande de suppression de compte en septembre 2022 et hier j'ai eu la surprise d'être débité à nouveau pour un abonnement annuel.Lorsqu'on leur écrit, la réponse est simplement : passer par le support !C'est une honte de traiter ses clients comme cela.D'après ma banque, ma seule solution serait de faire opposition à ma carte.
Avantages
La mise en place via SMTP est simple et il est possible de la documentation.
Inconvénients
Nous avons eu de gros problèmes de délivrabilité et le support client étranger ne comprend pas vos demandes.
- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Mailjet, pour un Emailing réussi.
Globalement correct, Mailjet mériterait certains ajustements. 7,3/10.
Avantages
J'apprécie la fonction "statistiques" dont Mailjet est doté, particulièrement le suivi des mails reçus, validés et l'enregistrement des clicks. Pratique à l'utilisation, il est traduit en 5 langues (appréciable). J'ai pu voir mon business se développer grâce à la distribution des emails en masse (1ère version payante).
Inconvénients
Le Plan Gratuit est, pour ma part, limité (200mails/jour).. Il est difficile d'élaborer un Plan d'automatisation crédible.
Les meilleures alternatives à Mailjet
- Secteur d'activité : Internet
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Compte bloqué sans raison
Compte bloqué sans raison alors que nous sommes clients depuis un bout de temps. Nous n’avons reçu aucune alerte, ni aucun mail annonçant leur action.Le service client ne peut me donner aucune information pour des raisons de sécurité... Mais mon compte reste malgré tout bloqué. Avec tout ce que cela implique...
Avantages
Facilité d'utilisation. (et encore, changement avec le temps).
Inconvénients
Service inexistant.Réponses su service client pré enregistrées et ne correspondent pas aux demandes effectuées.
- Secteur d'activité : Emballage et conteneurs
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Super outil !
Avantages
Cette outil nous a permis de mettre en place une campagne marketing auprès d'une forte clientèle en ajout de la campagne d'appel, nous assurant que chacun de nos client ont pu être contacté sans risque d'oubli.
Inconvénients
Rien à signaler a ce niveau, cet outil nous a réellement permis d'atteindre nos objectifs.
- Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Aucun support, aucun moyenb de contact
Avantages
Facile d'accès, interface intuitive et fluide
Inconvénients
Comme de nombreuses autres personnes nous rencontrons des problèmes avec Mailjet : compte bloqué sans raison apparente et aucun support malgré l'ouverture d'un ticket.
Extrêmement déçu par cette société et ces services qui se disent réactif mais ne met rien en œuvre pour vous aider lorsque vous rencontrez des problèmes.
Nous ne pouvons pas utiliser le service d'envoi de mail (que nous avons payé) depuis 48h et c'est extrêmement problématique pour notre business.
Cette société est à bannir !
- Secteur d'activité : Organisme social ou civique
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Mailjet : un service d'e-mails en masse puissant pour les associations
Dans l'ensemble, mon expérience d'utilisation de Mailjet a été très positive. J'ai trouvé que l'outil était facile à utiliser et que les fonctionnalités de personnalisation étaient particulièrement utiles pour créer des campagnes d'e-mails professionnelles et engageantes. De plus, la capacité à suivre les résultats des campagnes et à générer des rapports détaillés a aidé à améliorer notre stratégie de marketing par e-mail. Enfin, le support client a été rapide et efficace pour répondre à toutes nos questions.
Avantages
J'ai été très impressionné par la facilité d'utilisation de Mailjet, en particulier sa fonctionnalité de création de modèles d'e-mails personnalisables. De plus, la possibilité de personnaliser les listes de diffusion et d'automatiser les envois a rendu l'envoi d'e-mails en masse beaucoup plus simple et efficace. Enfin, j'ai apprécié le suivi des campagnes d'e-mails grâce à des statistiques détaillées et des rapports.
Inconvénients
Bien que j'aie apprécié l'ensemble de l'expérience Mailjet, j'ai trouvé que l'interface utilisateur pouvait être un peu plus intuitive et conviviale, en particulier pour les débutants. Certaines fonctionnalités avancées, comme la création de flux de travail automatisés, peuvent également sembler un peu complexes pour les utilisateurs moins expérimentés en marketing par e-mail. Enfin, j'aurais aimé avoir plus d'options de personnalisation pour les rapports et les analyses.
- Secteur d'activité : Internet
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Rien de va plus
Avantages
Les possibilités et facilités d'utilisation sont largement gâchés par les blocage et non envois de campagne de façon inopinée depuis 1,5 mois.
Inconvénients
Client fidèle depuis plus de 10 ans, la situation n'est plus jouable : 3 blocages ou non envoi de ma newsletter hebdo de 50000 mails en 40 jours, sans explication. Un service client par tickets aux délais de réponse incompatibles avec un service pro, jamais le même interlocuteur. Une très forte dégradation de la qualité et des délais d'envoi (quand c'est envoyé), alors que les tarifs avaient fortement augmenté tout en restant compétitifs. Je jette l'éponge.
- Secteur d'activité : Immobilier
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Un outil de marketing pratique
Globalement un bon outil de communication et pratique dans une organisation. Cependant, il nécessite un travail supplémentaire au niveau des fonctionnalités de design.
Avantages
Un outil de Marketing et de commerce très pratique pour communiquer à grande échelle et pour programmer des campagnes commerciales ou informatives.
Inconvénients
Les fonctionnalités de design qui sont limitées.
Le fait que l'on ne puisse intégrer trop de photos pour éviter de tomber dans les spams sans pouvoir éditer des designs élaborés via les fonctionnalité de l'application, cela limite les possibilités et on se retrouve vite à faire des campagnes très classiques.

- Secteur d'activité : Relations publiques et communications
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Un bon outil et français !
Mon outil préféré pour communiquer ! Il a remplacé ma messagerie pro !
Avantages
La simplicité de pouvoir faire des campagnes avec des données simples à analyser !
Inconvénients
L'ajout de contact est long et compliqué. Et on doit payer pour plusieurs options qui sont pourtant vitales !
- Secteur d'activité : Organisme social ou civique
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Pas de support
Avantages
Simple d'utilisation, c'est un outils très bien, lorsqu'il fonctionne ...
Inconvénients
Pas de support, cela fait 3 jours que nous sommes bloqués et aucune réponse à nos tickets.
Notre système informatique est lié à mailjet et nous n'avons pas de retour.
- Secteur d'activité : Santé, bien-être et fitness
- Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Logiciel fonctionnelle
L’envoi d’émail est efficace pour nous
Avantages
Très facile à manipuler, simple a comprendre. Je recommande
Inconvénients
Rien à signaler, aucuns probleme avec ce logiciel.
- Secteur d'activité : Internet
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Un outil de campagnes d'emailing simple et performant
Avantages
Pouvoir gérer ses campagnes en toute simplicité ! Créations de bases d'abonnés, création de campagne d'email, gestion des campagnes et des envois... Tout est simple avec Mailjet si bien que je recommande très souvent la plate-forme à mes clients.
Inconvénients
On pourrait souhaiter un outil plus simple pour la création des mails, mais cela reste un détail.
- Secteur d'activité : Vente au détail
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Bon logiciel de CRM
Avantages
Il permet de réaliser des campagnes d’emailing facilement.
Inconvénients
Il n’est pas possible de faire des mises en page personnalisées à 100%.
- Secteur d'activité : Loisirs, voyage et tourisme
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
A fuir malheureusement
Avantages
Malheureusement plus aucun point fort que du négatif
Inconvénients
De nombreux problèmes existent pour l'envoi de campagne d'email. Client depuis 5 ans aucun soucis les 2 premières années depuis c'est catastrophique, sans savoir pourquoi avec la même liste d'email et campagne similaire, un coup c'est 98% d'envoyé, un coup c'est 70%. Service support inexistant (pas de téléphone ni de chat), seul l'ouverture d'un ticket permet d'avoir une personne qui en plus ne règle pas votre problème et surtout c'est très long. A fuir je change de crémerie.
- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Outil mailjet pour gérer les contacts et tester les adresses mails
Très bonne expérience globale d'utilisation de l'outil
Avantages
La fonctionnalité qui m'a particulièrement plus est le test mail / et le bloqueur de spam.
Inconvénients
La gestion des filtres de contacts est parfois un petit peu mince (fonctionnalité sur les tag par exemple)
- Secteur d'activité : Production alimentaire
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Très satisfaisant et simple d'utilisation
Avantages
Mailjet est un logiciel très simple d'utilisation, parfait pour les entreprise avec peu de temps ou un faible besoin en e-mail marketing. Tout y est très bien expliqué !
Inconvénients
La fonctionnalité qui pourrait être améliorée est la liste contact où il serait intéressant d'ajouter des TAG sur les contacts, cependant je n'ai rencontré aucun problème avec ce logiciel !

- Secteur d'activité : Hôpitaux et soins de santé
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Excellent outil avancé de messagerie
Avantages
La simplicité de l'interface, la possibilité de faire des modèles/templates facilement, et la gestion des contacts sont les 3 gros avantages selon moi.
Inconvénients
L'offre gratuite est assez limitée mais compréhensible. Les statistiques sont aussi très sommaires mais suffisantes pour un utilisateur lambda.
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Notre outil de mailing qui s'est transformé en outil de création de newletter
Mailjet nous a été conseillé par une autre direction de notre entreprise qui nous a fait des retours d'expérience positive. Nous l'utilisons pour créer la newsletter trimestrielle de notre direction puis pour la diffuser.
Avantages
Nous avons particulièrement apprécié les fonctions de personnalisation du produit et de mise en page.
Inconvénients
-Parfois l’aperçu du bandeau "perd" l'image qui a été intégré-Lorsque le texte est trop long , nous n'avons pas trouvé de fonction pour réduire l'aperçu qui est envoyé par e-mail. L'utilisateur reçoit une page identique à celle qui est consultable en ligne.
- Secteur d'activité : Développement et commerce international
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Excellent
Avantages
ce logiciel est complet et très performant
Inconvénients
je n'ai pas trouvé de points faibles avec ce logiciel
- Secteur d'activité : Bijoux et produits de luxe
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant Essai gratuit
-
Provenance de l'avis
La simplicité au quotidien
Pour le faible besoin dont nous avons, Mailjet répond bien à la demande. Nous allons donc continuer à nous en servir.
Avantages
Nous faisons confiance à Mailjet pour nos envois de mails au quotidien puisqu'il est facile à prendre en main: il est aisé de créer des listes de contact, envoyer les mails et lire les rendus statistiques suite à l'envoi. C'est très bien.
Inconvénients
En version gratuite ou à faible prix, le nombre de mail à envoyer est assez faible.De plus, en cas de besoin le service support n'est pas réactif ou ne répond pas bien aux demandes...
- Secteur d'activité : Vente au détail
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant Essai gratuit
-
Provenance de l'avis
Quand l'emailing devient un jeu d'enfant
Nous utilisons la version gratuite de Mailjet qui est suffisante pour nos besoins.
Avantages
Mailjet est facile de prise en main, l'interface est claire et intuitive. Nous l'utilisons pour l'envoi de notre newsletter mensuelle (environ 5000 clients) C'est un logiciel efficace et simple d'utilisation.
Inconvénients
Il pourrait y avoir encore plus de modèles d'email même si le choix est déjà conséquent.

- Secteur d'activité : Études de marché
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Great mailing platform
Easy to setup, I like how they instruct you to setup your mailing domain in an optimal way and guide you through the process.
Avantages
The overall design of the platform as well as the email builder is one of the best i've seen. It makes it possible for even novice users to design templates and send email campaigns.
Inconvénients
Price is a bit high compared to some open source and self hosted options like OemPro but for a SASS product its still pretty good.
- Secteur d'activité : Produits alimentaires
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant Essai gratuit
-
Provenance de l'avis
A great service for a small price
Great DX for the integration, familiar UI, great analytics, honest pricing, possibility to send SMS. The product I was looking for, recommended.
Avantages
- Easily create email templates with web-based editor
- Great analytics for your emails
- Easy API integration
Inconvénients
- Cannot buy a dedicated IP unless you send 150k emails/month, I'd like to build my reputation from now
Alternatives envisagées
SendGridPourquoi choisir Mailjet
Mailgun template editor is too new and not so stable as Mailjet one.Logiciel antérieur
MailgunPourquoi passer à Mailjet
SendGrid is too expensive and not so developer friendly- Secteur d'activité : Médias en ligne
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Steer clear if you're looking to send a large volume of emails
Overall, if you want to send a little bit of email with webhooks and api calls, this will work. If you're sending large scale campaigns, it could ruin your email list size because of the lack of functionality around reengagement campaign parameters.
Avantages
The sales people and customer support were very nice. If you were looking to use the free tier or send low volume of emails then MailJet will do the job (ie: in place of MailChimp) however, if you're looking at this v's constantcontact or sendgrid, selligent etc then I would definitely not go with MailJet.
Inconvénients
MailJet do not want clients to use them as a databasing tool which means, if you have a segment of users who are engaged and opened 20 times in the last 30 days and you want to get those email addresses to push into facebook to find a look alike audience...you can't. MailJet won't let you get that data.
They also blacklist your softbouncing emails in the background and limit the characters in subject lines.
Alternatives envisagées
SelligentPourquoi choisir Mailjet
Due to price but wish we hadn't and actually went back to SailThru after 6 months of trying to get MailJet to work properly.Réponse de Sinch
Hi - thanks for your feedback. Please feel free to send us an email to [email protected] and we'd be happy to look into your account. In the meantime, we apologize for any inconvenience. Our platform and API is designed to handle higher volumes and as long as our Sending Policy is adhered to, we will be able to address any of your issues. Thanks again, the Mailjet team.