Aperçu des avis des utilisateurs
En savoir plus sur Microsoft SharePoint
Microsoft SharePoint est un CMS (Content Management System) et système de gestion de connaissances. Le produit comprend également des capacités d'outils de collaboration. La solution offre des fonctionnalités CMS typiques telles...
En savoir plusTous les avis sur Microsoft SharePoint Appliquer les filtres
Parcourir les avis sur Microsoft SharePoint
Tous les avis sur Microsoft SharePoint Appliquer les filtres
- Secteur d'activité : Produits alimentaires
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
SharePoint est trop complexe et coûteu
Avantages
ce que j 'que j'apprécie le plus dans Microsoft SharePoint :la Créativité : nous offre une grande flexibilité en matière de création et de partage de contenu. Vous pouvez créer des sites Web, des listes, des bibliothèques de documents et bien plus encore.Collaboration : SharePoint permet aux utilisateurs de travailler ensemble sur des documents et autres informations. Vous pouvez créer des groupes de travail, partager des fichiers et des dossiers et collaborer en temps réel.la Sécurité : offre un haut niveau de sécurité pour vos données. Vous pouvez définir des autorisations pour contrôler qui peut accéder à vos documents et autres informations.Intégration : il s'intègre parfaitement aux autres produits Microsoft, tels que Office 365 et Exchange. Cela vous permet de travailler avec vos documents et autres informations sur n'importe quel appareil, où que vous soyez.
Inconvénients
Il est difficile à configurer et à utiliser pour les organisations qui ne sont pas familières avec les technologies Microsoft.Peut être coûteux. je vois que c'est une plateforme sous licence et les coûts de licence peuvent être élevés pour les grandes organisations.Peut ne pas être adapté à toutes les organisations. SharePoint n'est pas le bon choix pour toutes les organisations. Les organisations qui ont des besoins de gestion de contenu simples peuvent trouver que
- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Un très bon outil de partage
Mon expérience globale avec MicrosoftSharepoint est vraiment bonne.
Il m'a fallu un certain temps pour comprendre l'interface, car elle est un peu complexe, mais une fois que je l'ai maîtrisée, j'ai vraiment contacter un gain de temps au quotidien.
Avantages
Microsoft SharePoint est l'une des plateformes de partage de fichiers des plus performantes à l'heure actuelle.
Ce logiciel est mon préféré est qu'il a la capacité de partager des fichiers très lourds (jusqu'à 400MB).
La plupart des autres plateformes ne permettent pas se stocker autant.
Le temps de téléchargement de fichier est très faible sur le fichier de partage par rapport à d'autres applications disponibles sur le marché.
La fonctionnalité que j'aime à propos de ce logiciel est qu'il peut ajouter un nombre de personnes dans un projet spécifique au sein de Sharepoint.
Chaque personne peut intervenir sur un même document et en même temps.
Visibilté sur qui consulte les documents.
Inconvénients
Il y a peu d'inconvénients à souligner à propos de ce produit logiciel.
Lorsque nous cliquons sur le Sharepoint, il faut beaucoup de temps pour que la page d'accueil soit visible. Ce temps est un peu long par rapport à d'autres produits de partage de fichiers qui sont disponibles.
Je voudrais également mentionner que l'interface de Sharepoint est un fournie, il ya beaucoup d'informations, il faut quelques jours pour comprendre comment les choses fonctionnent sur ce logiciel.
- Secteur d'activité : Gestion des investissements
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Travail collaboratif très bon.
J'ai utiliser SharePoint pour me donner une vue 360 sur toute la documentation et le partage d'information au sein d'une même organisation ou avec des partenaires externes.
Avantages
Avec le partage d'information sensible, il est vraiment bien de partager des hyperlien (au lieu de l'information directement). Et ces Hyperliens sont avec permission.
Inconvénients
Peut-être complexe pour les accès et les partages de documents (qui a accès à quoi).
Les meilleures alternatives à Microsoft SharePoint
- Secteur d'activité : Télécommunications
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Meilleure plateforme de collaboration et de gestion de contenu
La facilité de collaboration.
Avantages
Avec SharePoint, il est facile de partager, de gérer et de collaborer sur des documents et des fichiers. SharePoint a augmenté la productivité et à améliorer la communication au sein de notre organisation.Ce que j'aime par dessus tout c'est le contrôle des autorisations. On peut restreindre l'accès aux documents et fichiers juste aux personnes ayants droits pour assurer la sécurité des données.SharePoint s'intègre parfaitement avec les outils Microsoft (Office 365, Outlook, Team), ce qui facilite la collaboration et le partage d'informations.
Inconvénients
SharePoint présente beaucoup de fonctionnalités et l'interface est quand même complexe surtout si on n'est pas familiers avec la plateforme. Une période d'apprentissage est donc nécessaire.
- Secteur d'activité : Gestion des investissements
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Microsoft SharePoint
La possibilité de stocker des documents dans divers dossiers me plaît, et la possibilité de partager des informations relatives aux dossiers est intéressante si une entreprise a le temps et l'expertise pour utiliser cette fonction. Bien qu'il ait été compliqué de familiariser tous nos employés avec le logiciel, il s'agit d'un excellent produit économique pour notre entreprise à but non lucratif.
Avantages
La synchronisation des données est absolument géniale. J'aime le fait que chaque document soit mis à jour automatiquement et synchronisé avec le nuage. C'est une fonctionnalité incroyablement utile. J'aime le fait que plusieurs personnes puissent se trouver dans le même document au même moment et que Sharepoint mette à jour et enregistre les modifications et les ajouts des deux personnes en temps quasi réel.
Inconvénients
Je pense qu'il faut un certain temps pour préparer tous les employés à exploiter ce logiciel et pour mettre en place une action de formation qui permettra à chacun de profiter au maximum de son potentiel. Bien évidemment, tout est question de l'adoption par les différents utilisateurs. Dans mon entreprise, il a été nécessaire d'attendre un certain temps pour que tous les utilisateurs se sentent à l'aise avec Sharepoint et pour qu'ils s'habituent à utiliser ce produit.
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
un bon logiciel collaboratif
Avantages
Ce que j'ai apprécié le plus c'est la fluidité de cette solution dans le partage des documents et leurs édition par toute l'équipe.
Inconvénients
Je vais dire c'est les quelques problèmes que nous avons rencontré suite à des mises à jour assez longue et lourde.
- Secteur d'activité : Logistique et chaîne d'approvisionnement
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Un logiciel Couteau suisse
Avantages
Le fait de centraliser un ensemble de données sur le même support.
Un environnement sécurisé et la possibilité d'en faire un outils collaboratif.
Inconvénients
Nécessite quelques connaissances en développement, si on souhaite exploiter sa pleine capacité.
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
MS SharePoint est un bon outil pour gérer les documents et les dossiers
J'ai utilisé SharePoint dans mon entreprise comme centre de connaissances pour nos collègues, nous l'utilisons également pour recueillir les réponses aux enquêtes et comme intranet pour partager des fichiers et des pages.
Avantages
Nous pouvons facilement l'intégrer à d'autres systèmes Microsoft 365 ou autres logiciels Microsoft. SharePoint peut facilement contenir tous les documents, fichiers et ressources dont une entreprise peut avoir besoin. Il dispose d'une grande quantité de stockage. Il permet aux utilisateurs de prendre le contrôle et de limiter la nécessité pour les administrateurs d'effectuer le travail.
Inconvénients
Le menu pourrait être plus intuitif. L'interface utilisateur et l'édition peuvent être un peu difficiles à prendre en main. Il est difficile de personnaliser la page exactement comme vous le souhaitez. Il n'y a pas beaucoup d'options pour l'intégration d'applications externes et de logiciels de gestion de l'information non-Microsoft.
- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Très content
Avantages
Le partages des données de l'entreprise mais aussi avec ses partenaires
Inconvénients
la gestions des droits sur les dossiers. par exemple sur un dossiers commun, si l'on veut retirer des droits d'un utilisateur c'est assez complexe.
- Secteur d'activité : Fabrication électrique/électronique
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Une plateforme de collaboration complète et efficace
Ma première expérience d'utilisation de Microsoft SharePoint a été globalement positive. Nous avons utilisé SharePoint pour stocker et organiser nos documents et pour faciliter la collaboration entre les membres de l'équipe. Nous avons particulièrement apprécié la gestion des documents et la gestion de contenu, qui nous ont permis de suivre les versions et les modifications apportées aux documents. Les outils de collaboration ont également été très utiles pour travailler ensemble sur les projets.Microsoft SharePoint nous a permis de résoudre plusieurs problèmes dans notre entreprise, notamment la difficulté à trouver rapidement des documents, le manque de suivi des versions et la difficulté à collaborer efficacement sur les projets. Nous avons également gagné en productivité grâce à l'intégration de SharePoint avec nos processus actuels. En utilisant SharePoint, nous avons pu gagner du temps et de l'efficacité en accédant facilement aux documents et en travaillant ensemble sur des projets en temps réel.
Avantages
J'ai particulièrement apprécié la facilité de déploiement de Microsoft SharePoint ainsi que sa simplicité d'utilisation. Les fonctionnalités qui ont le plus d'impact sont la gestion de contenu, la gestion des documents et les outils de collaboration. L'intégration avec nos processus actuels a été assez facile, ce qui nous a permis de rapidement bénéficier des avantages de SharePoint.
Inconvénients
j'ai remarqué que certaines fonctionnalités qui pourraient être utiles manquent à l'appel. Par exemple, la synchronisation de données et la gestion des tâches pourraient être améliorées. De plus, les contrôles d'accès et les permissions peuvent parfois être difficiles à comprendre et à mettre en place. L'intégration avec nos processus actuels a été relativement facile, mais nous avons dû apporter des modifications mineures à notre infrastructure pour nous assurer que SharePoint fonctionnait correctement.
- Secteur d'activité : Design graphique
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Microsoft SharePoint, pour une meilleure gestion de votre entreprise
Microsoft SharePoint est idéal pour tous les amoureux de l'écosystème Windows. Quoique coûteux et un peu complexe, il me permet de mettre en relation plusieurs de mes logiciels Microsoft, évitant ainsi d'avoir à utiliser trop d'applications au même moment.
Avantages
Le fait que SharePoint fonctionne avec d'autres outils Microsoft tels que Office 365, OneDrive et Teams en fait un excellent outil en entreprise. Cela me permet d'utiliser différents logiciels Microsoft sans avoir à passer de l'un à l'autre.
Inconvénients
La version gratuite Microsoft SharePoint n'est qu'une version d'essai et il faudra payer pour avoir la version complète. En plus de cela, le logiciel est un peu complexe, et nécessite des tutoriels pour une meilleure prise en main.
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Sharepoint, l’outil collaboratif pour le travail
Avantages
Si vous cherchez un outil collaboratif pour le travail, Sharepoint est celui qu’il faut utiliser. La suite Microsoft s’intègre très bien sur l’ordinateur de chaque utilisateur. Les fichiers peuvent être stockés par dossier, gérer les permissions et les versions de chaque fichier.
Inconvénients
Il manque un peu d’UX dans les écrans pour rendre l’expérience encore meilleure. J’ai parfois l’impression d’utiliser un outil qui n’a pas évolué, graphiquement, depuis quelques années.
- Secteur d'activité : Aviation et industrie aéronautique
- Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Faciliter la communication et le partage d'information en entreprise
Un outils idéal pour communiquer en entreprise, donner de l'information aux collaborateurs. Suivre des sujets via des canaux plus spécifiques.
Avantages
La possibilité de partager en temps réels a une communauté les informations de l'entreprise.La gestion par groupe privé ou publique afin de prendre plus d'informations sur certains sujets.La possibilité d'interagir avec les fonctions commentaire et like. le paramétrage personnalisable.
Inconvénients
L'impossibilité d'inviter des personne juste pour une consultation simple.
- Secteur d'activité : E-learning
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Une puissante plateforme collaborative de partage de fichiers
J'utilise régulièrement le programme avec mes élèves , ce qui leur permet d'interagir facilement et de faire des devoirs en ligne
Avantages
Ce logiciel à destination des particuliers et des entreprises comporte de nombreux avantages. En effet, Il permet d'optimiser la communication interne ainsi que la gestion des taches au sein des entreprises afin d' améliorer la productivité et le travail en équipe. Le programme est doté de fonctionnalités de partage, de messagerie instantanée et permet de pratiquer le télétravail avec simplicité et efficacité. Enfin, les performances du programme en termes de synchronisation des données sont excellentes et son intégration à d'autres outils Microsoft est très facile.
Inconvénients
L'interface est complexe et peu intuitive pour les utilisateurs inexpérimentés et le programme rencontre parfois des lenteurs
- Secteur d'activité : Organisme social ou civique
- Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Excellent logiciel collaboratif
Excellente, il est simple d'y partager des fichiers et de retrouver des fichiers en cas d'effacements
Avantages
Les points fort sont simplicité d'utilisation, et le coté pratique pour partager des fichiers aux équipes, sans avoir besoin de recourir à l'envoi de multiples e-mails
Inconvénients
Le bouton "synchroniser qui peut parfois provoquer quelques soucis
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Bon outil de gestion documentaire
Avantages
Très fort. Collaboration très bonne, gestion de la sécurité possible.Possible de previsualiser, modifier via l'outil Web ou encore via la version word/excel/etc bureau.Bonne gestion de l'historique
Inconvénients
Il m'est déjà arrivé de perdre tous l'historique d'un document et le document était non utilisable sans raisons spécifiques
- Secteur d'activité : Gestion de l'enseignement
- Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Simplicité et harmonie
Excellent
Avantages
Le fait de pouvoir enregistrer des documents qui appartiennent à toute une équipe et que chaque peut avoir un accès à ça.
Inconvénients
Le fait qu’il faut toujours une connexion internet pour pouvoir se connecté
- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
SharePoint est primordial pour la gestion de la documentation
Une bonne expérience dont la majorité des fonctionnalités sont bien exploités
Avantages
La gestion et le partage des documents La gestion des donnéesLa gestion des versions Sont des fonctionnalités bien exploités dans SharePoint et très utiles
Inconvénients
La recherche des données (des textes intégrales) n'est pas évidente
- Secteur d'activité : Design
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Microsoft SharePoint
Avantages
C'est très facile à utiliser et à naviguer. Nous pouvons stocker et partager efficacement nos documents entre les équipes
Inconvénients
Parfois, les documents téléchargés à partir de logiciels tiers ne sont pas correctement intégrés en termes de paramètres visuels
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Très bon produit qui a fait ses preuves
Comme intranet, cette plateforme est formidable
Avantages
Les possibilités de partage sont nombreuses
Au niveau des usagers, l'interface est facile d'utilisation
Inconvénients
Du côté administrateur, les consoles sont nombreuses et on peut s'y perdre
- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Un super outil pour son intranet
Avantages
Microsoft SharePoint est un excellent outil ! Il offre de nombreuses fonctionnalités très appréciables : partage de documents, création de pages et d'articles... C'est un outil idéal pour un intranet d'équipe qui permet une bonne communication interne.
Inconvénients
L'outil reste un peu limité notamment pour la mise en page. La gestion des droits est parfois un peu complexe.
- Secteur d'activité : Administration publique
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Un intranet efficace mais un peu austère
Avantages
Parfaitement intégré à Microsoft 365, Microsoft Sharepoint permet de bénéficier d’un intranet sans coup supplémentaire. Ses fonctionnalités sont intéressantes. L’application dédiée est un vrai plus pour consulter l’info interne même en déplacement (ou pour ceux qui n’utilisent pas d’ordinateur dans leur quotidien)
Inconvénients
L’interface de SharePoint n’est pas des plus agréable. Il est certes possible de l’améliorer mais on est loin des plateformes glamour et moderne. C’est un peu austère.
- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Outil de Gestion et de partage de fichiers
Avantages
Ce qui m'a fasciné dans cet outil, c'est la créativité dont on peut faire preuve dans l'utilisation, la facilité d'utilisation, la flexibilité, la robustesse
Inconvénients
Microsoft SharePoint n'est pas disponible dans tous les pays. La version gratuite est limité dans le temps
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
SharePoint Aide Beaucoup
En générale SharePoint est logiciel facilite et apporte une valeurs ajoutée sur ses recherches et apprentissages.
Avantages
C'est logiciel qui aide beaucoup par exemple lorsqu'on des recherche sur sujet (mémoire, exposé...)
Inconvénients
L'incohérence de certains documents mais aussi la version payante
- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Meilleure solution collaborative pour tout type d'entreprise
Avantages
L'utilisateur final trouve une solution prête à l'emploi et n'a pas à se soucier des aspects techniques, une fois que l'IT a déployé et configuré le SharePoint.
La synchronisation automatique du dossier de l'utilisateur de son poste de travail avec celui qui se trouve dans le SharePoint (le cloud privé).
Le versionning de chaque fichier et dossier.
Inconvénients
Il arrive parfois que la reprise de la synchronisation après un incident de réseau se passe mal et les dossiers en échec de sychronisation restent rouges. Il faut lancer la sychro manuelle pour résoudre le problème.