Aperçu des avis des utilisateurs
En savoir plus sur Mailjet
Mailjet est une solution cloud d'automatisation des e-mails qui aide les petites et les grandes entreprises à créer, gérer, envoyer et optimiser des e-mails marketing ainsi que des e-mails transactionnels. La plateforme offre un...
En savoir plusTous les avis sur Mailjet Appliquer les filtres
Parcourir les avis sur Mailjet
Tous les avis sur Mailjet Appliquer les filtres
- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Un bon logiciel d'email marketing
Cela fait plusieurs années que j'utilise Mailjet. Globalement, j'apprécie les services rendus. La solution est efficace et permet de travailler vite et bien, quand on la maitrise.
Avantages
J'apprécie la relative simplicité d'utilisation. L'outil d'édition des emails en ligne est efficace, malgré quelques limites. La gestion des listes est facile. Les scénarios sont simples de paramétrage et efficace.J'utilise les serveurs pro de Mailjet et je suis très satisfait du tôt de délivrance des mails.
Inconvénients
Je rencontre quelques bugs de temps en temps (parfois à cause d'une mauvaise utilisation de ma part). Le SAV n'est pas réactif. Parfois 72h. Dans un contexte pro, c'est trop long. L'éditeur d'email ne gère pas très bien l'affichage mobile. Il ne permet que de paramétrer l'emailing en version desktop (hormis quelques petits réglages de gestion des colonnes)L
Alternatives envisagées
BrevoLogiciel antérieur
BrevoPourquoi passer à Mailjet
Le tarif, la version française de l'interface (pas le cas à l'époque chez les concurrents).- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Aucune considération pour leur client
Suite à des problèmes de délivrabilité et des heures perdues avec leur support, j'ai abandonné Mailjet pour aller chez Sarbacane où tout a été résolu en une semaine.Le support de Mailjet est à l'étranger et ils comprennent difficilement le Français. Ils vous rabâchent toujours les mêmes messages copier/coller et tout est fait pour vous faire abandonner.J'ai fait une demande de suppression de compte en septembre 2022 et hier j'ai eu la surprise d'être débité à nouveau pour un abonnement annuel.Lorsqu'on leur écrit, la réponse est simplement : passer par le support !C'est une honte de traiter ses clients comme cela.D'après ma banque, ma seule solution serait de faire opposition à ma carte.
Avantages
La mise en place via SMTP est simple et il est possible de la documentation.
Inconvénients
Nous avons eu de gros problèmes de délivrabilité et le support client étranger ne comprend pas vos demandes.
- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Mailjet, pour un Emailing réussi.
Globalement correct, Mailjet mériterait certains ajustements. 7,3/10.
Avantages
J'apprécie la fonction "statistiques" dont Mailjet est doté, particulièrement le suivi des mails reçus, validés et l'enregistrement des clicks. Pratique à l'utilisation, il est traduit en 5 langues (appréciable). J'ai pu voir mon business se développer grâce à la distribution des emails en masse (1ère version payante).
Inconvénients
Le Plan Gratuit est, pour ma part, limité (200mails/jour).. Il est difficile d'élaborer un Plan d'automatisation crédible.
Les meilleures alternatives à Mailjet
- Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Aucun support, aucun moyenb de contact
Avantages
Facile d'accès, interface intuitive et fluide
Inconvénients
Comme de nombreuses autres personnes nous rencontrons des problèmes avec Mailjet : compte bloqué sans raison apparente et aucun support malgré l'ouverture d'un ticket.
Extrêmement déçu par cette société et ces services qui se disent réactif mais ne met rien en œuvre pour vous aider lorsque vous rencontrez des problèmes.
Nous ne pouvons pas utiliser le service d'envoi de mail (que nous avons payé) depuis 48h et c'est extrêmement problématique pour notre business.
Cette société est à bannir !
- Secteur d'activité : Organisme social ou civique
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Mailjet : un service d'e-mails en masse puissant pour les associations
Dans l'ensemble, mon expérience d'utilisation de Mailjet a été très positive. J'ai trouvé que l'outil était facile à utiliser et que les fonctionnalités de personnalisation étaient particulièrement utiles pour créer des campagnes d'e-mails professionnelles et engageantes. De plus, la capacité à suivre les résultats des campagnes et à générer des rapports détaillés a aidé à améliorer notre stratégie de marketing par e-mail. Enfin, le support client a été rapide et efficace pour répondre à toutes nos questions.
Avantages
J'ai été très impressionné par la facilité d'utilisation de Mailjet, en particulier sa fonctionnalité de création de modèles d'e-mails personnalisables. De plus, la possibilité de personnaliser les listes de diffusion et d'automatiser les envois a rendu l'envoi d'e-mails en masse beaucoup plus simple et efficace. Enfin, j'ai apprécié le suivi des campagnes d'e-mails grâce à des statistiques détaillées et des rapports.
Inconvénients
Bien que j'aie apprécié l'ensemble de l'expérience Mailjet, j'ai trouvé que l'interface utilisateur pouvait être un peu plus intuitive et conviviale, en particulier pour les débutants. Certaines fonctionnalités avancées, comme la création de flux de travail automatisés, peuvent également sembler un peu complexes pour les utilisateurs moins expérimentés en marketing par e-mail. Enfin, j'aurais aimé avoir plus d'options de personnalisation pour les rapports et les analyses.
- Secteur d'activité : Internet
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Rien de va plus
Avantages
Les possibilités et facilités d'utilisation sont largement gâchés par les blocage et non envois de campagne de façon inopinée depuis 1,5 mois.
Inconvénients
Client fidèle depuis plus de 10 ans, la situation n'est plus jouable : 3 blocages ou non envoi de ma newsletter hebdo de 50000 mails en 40 jours, sans explication. Un service client par tickets aux délais de réponse incompatibles avec un service pro, jamais le même interlocuteur. Une très forte dégradation de la qualité et des délais d'envoi (quand c'est envoyé), alors que les tarifs avaient fortement augmenté tout en restant compétitifs. Je jette l'éponge.
- Secteur d'activité : Relations publiques et communications
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Un bon outil et français !
Mon outil préféré pour communiquer ! Il a remplacé ma messagerie pro !
Avantages
La simplicité de pouvoir faire des campagnes avec des données simples à analyser !
Inconvénients
L'ajout de contact est long et compliqué. Et on doit payer pour plusieurs options qui sont pourtant vitales !
- Secteur d'activité : Organisme social ou civique
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Pas de support
Avantages
Simple d'utilisation, c'est un outils très bien, lorsqu'il fonctionne ...
Inconvénients
Pas de support, cela fait 3 jours que nous sommes bloqués et aucune réponse à nos tickets.
Notre système informatique est lié à mailjet et nous n'avons pas de retour.
- Secteur d'activité : Santé, bien-être et fitness
- Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Logiciel fonctionnelle
L’envoi d’émail est efficace pour nous
Avantages
Très facile à manipuler, simple a comprendre. Je recommande
Inconvénients
Rien à signaler, aucuns probleme avec ce logiciel.
- Secteur d'activité : Internet
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Un outil de campagnes d'emailing simple et performant
Avantages
Pouvoir gérer ses campagnes en toute simplicité ! Créations de bases d'abonnés, création de campagne d'email, gestion des campagnes et des envois... Tout est simple avec Mailjet si bien que je recommande très souvent la plate-forme à mes clients.
Inconvénients
On pourrait souhaiter un outil plus simple pour la création des mails, mais cela reste un détail.
- Secteur d'activité : Vente au détail
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Bon logiciel de CRM
Avantages
Il permet de réaliser des campagnes d’emailing facilement.
Inconvénients
Il n’est pas possible de faire des mises en page personnalisées à 100%.
- Secteur d'activité : Loisirs, voyage et tourisme
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
A fuir malheureusement
Avantages
Malheureusement plus aucun point fort que du négatif
Inconvénients
De nombreux problèmes existent pour l'envoi de campagne d'email. Client depuis 5 ans aucun soucis les 2 premières années depuis c'est catastrophique, sans savoir pourquoi avec la même liste d'email et campagne similaire, un coup c'est 98% d'envoyé, un coup c'est 70%. Service support inexistant (pas de téléphone ni de chat), seul l'ouverture d'un ticket permet d'avoir une personne qui en plus ne règle pas votre problème et surtout c'est très long. A fuir je change de crémerie.
- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Outil mailjet pour gérer les contacts et tester les adresses mails
Très bonne expérience globale d'utilisation de l'outil
Avantages
La fonctionnalité qui m'a particulièrement plus est le test mail / et le bloqueur de spam.
Inconvénients
La gestion des filtres de contacts est parfois un petit peu mince (fonctionnalité sur les tag par exemple)
- Secteur d'activité : Hôpitaux et soins de santé
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Excellent outil avancé de messagerie
Avantages
La simplicité de l'interface, la possibilité de faire des modèles/templates facilement, et la gestion des contacts sont les 3 gros avantages selon moi.
Inconvénients
L'offre gratuite est assez limitée mais compréhensible. Les statistiques sont aussi très sommaires mais suffisantes pour un utilisateur lambda.
- Secteur d'activité : Développement et commerce international
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Excellent
Avantages
ce logiciel est complet et très performant
Inconvénients
je n'ai pas trouvé de points faibles avec ce logiciel

- Secteur d'activité : Design graphique
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
SMTP relay for all my emails
I use mailjet in daily work and keep in mind if one of the clients asks for advise or recommendation. Mailjet offers and provide so many working services and features that while one implements them there is no time to think about the shortcomings.
Avantages
1. innovative technologies and features
2. the necessary functions that can be extended and / or scaled if necessary
3. never experienced issues
4. high abvailability
5. API / developers friendly
6. full-stack developer friendly
7. spam filters / precise analytics / statistics
8. free plan and fair pricing
9. intuitive admin web UI
10. documentation and clear tutorials
- Secteur d'activité : Mode et vêtements
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
For the price, Mailjet is near perfect
The Mailjet template creator is easy to use if you have any experience using other template creators. Love how they include "saved sections" in the template creator for ease of creation. Mailjet has strict rules for anti-spam measures and that's a good thing. The majority of my emails do get delivered. For the frequency of our newsletters, Mailjet is perfect for our company. For transactional emails, we use Marsello because of its vast segment properties.
Avantages
Picking a mail software is extremely stressful since most companies will charge you an arm and a leg when your list grows. Mailjet is the most value-driven software for medium-sized businesses.
Inconvénients
If you want to segment at all, you have to upgrade to higher payment tiers. After testing their segment tiers, I wasn't too impressed by the options, so I downgraded it.
Pourquoi choisir Mailjet
Mailchimp has gotten so much more expensive over the years.- Secteur d'activité : Santé, bien-être et fitness
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Email marketing tool useful
Avantages
Easy to implement, a drag and drop editor is available to create emails.
Inconvénients
Not easily integrable with other CRM solutions.
- Secteur d'activité : Divertissement
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Mailjet review by Jen
Avantages
Email marketing has become more important and actually a necessity. This product works and is easy to use. Customer service dept has knowledgeable people.The Template-based emails are eye catching and eye pleasing.
Inconvénients
If there were a rating for mobile compatibility I would rate this product 3/5. The screen display adjusts with every click as if it can't decide on which size to choose. An improper size wouldn't bother me as much as the constant adjustment.
- Secteur d'activité : Think tanks
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé Autre pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
A solid option for managing email lists.
Avantages
Ease of use
A plethora of features
Messages arrive to inbox (not spam)
Good analytics
Overall value is good
Inconvénients
Mailjet limits your sending rate at first
Some features could be more customizable (e.g. subscriber forms/widgets)
Can be a bit complicated to add sender addresses and verify URLs
Pourquoi choisir Mailjet
Mailjet has better % of arriving in inbox (not spam) Better package of features More customization and control Overall better servicePourquoi passer à Mailjet
Price and pragmatism of features- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Better value for money on the market
Avantages
Mailjet has all funcionalities needed for sending transactional emails.
Great backoffice application and EU based
Inconvénients
Transactional confirmation API structure need some manual tricks to work with many domains and subaccount in an efficent way
Alternatives envisagées
MailgunPourquoi passer à Mailjet
Better pricing model, well suited for our needs.
- Secteur d'activité : Divertissement
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Mailjet was challenging
Overall I left Mailjet. The cost involved was too high. Customer service was not great. The interface was nice but didn't out weight the cons.
Avantages
Mailjet was a great resource for creating engaging emails. The creative tools for making emails were very easy to use. Creating powerful engaging emails was very quick and the end result was exactly what I was looking for on the creation side of the platform.
Inconvénients
So unfortunately I was unable to continue using Mailjet. The cost involved is pretty competitive but still very expensive. I came into some problems with a few of my emails and the customer service was underwhelming. They made things very challenging. I missed a few planned emails with specific deadlines due to not being made aware of the problems going on. Unacceptable. So I switched.
Réponse de Sinch
Hi Ronnie - thanks for your feedback, and we are sorry to hear you had an underwhelming experience. In an effort to provide excellent service, could you share your Support Ticket number by email at [email protected]. We'd be happy to take a look at your account and if you're interested in potentially continuing with our service, see how we can improve your experience. Best, the Mailjet team.
- Secteur d'activité : Produits alimentaires
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant Essai gratuit
-
Provenance de l'avis
A great service for a small price
Great DX for the integration, familiar UI, great analytics, honest pricing, possibility to send SMS. The product I was looking for, recommended.
Avantages
- Easily create email templates with web-based editor
- Great analytics for your emails
- Easy API integration
Inconvénients
- Cannot buy a dedicated IP unless you send 150k emails/month, I'd like to build my reputation from now
Alternatives envisagées
SendGridPourquoi choisir Mailjet
Mailgun template editor is too new and not so stable as Mailjet one.Logiciel antérieur
MailgunPourquoi passer à Mailjet
SendGrid is too expensive and not so developer friendly- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
MailJEt Review
Overall, my experience is positive. I wish there was a way to customize image padding (more than what's available, once it's been inputted in. Another function that can use some work would be the spacing between paragraphs. It would be nice to be able to create different spacing within the same text box without all of the text adapting to the same space size. Otherwise, uploading contact lists and creating email templates has been seamless.
Avantages
I like that it's easy to use and pretty intuitive for first time users.
Inconvénients
What I like least is you can't control the optimization of mobile design, that it'll automatically scale larger or smaller than a phone screen. You can't design for one platform (desktop) without considering how it'll appear on mobile, since it's not mobile optimized.
Alternatives envisagées
BrevoPourquoi choisir Mailjet
Dynamics had limitation in creating rich-media emails.Logiciel antérieur
Dynamics 365Pourquoi passer à Mailjet
MailJet had the most bang for your buck.- Secteur d'activité : Édition
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
No Change in Shared IP
Avantages
The software is good and easy to use, one can easily understand
Inconvénients
Wrong analytics shown while using API or smtp, suppose if you use smtp to your own test email address, if you are sending to 10 email address and if you open only one email address, it will shown around 4 to 5 instead of one. Secondly now a days it was noticed that they are not changing the shared IP, due to which the deliverability of inbox is constantly decreasing and mails are getting to Spam. The issue most probably comes when you use SMTP for sending emails