Aperçu des avis des utilisateurs
En savoir plus sur Mailjet
Mailjet est une solution cloud d'automatisation des e-mails qui aide les petites et les grandes entreprises à créer, gérer, envoyer et optimiser des e-mails marketing ainsi que des e-mails transactionnels. La plateforme offre un...
En savoir plusTous les avis sur Mailjet Appliquer les filtres
Parcourir les avis sur Mailjet
Tous les avis sur Mailjet Appliquer les filtres
- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Un bon logiciel d'email marketing
Cela fait plusieurs années que j'utilise Mailjet. Globalement, j'apprécie les services rendus. La solution est efficace et permet de travailler vite et bien, quand on la maitrise.
Avantages
J'apprécie la relative simplicité d'utilisation. L'outil d'édition des emails en ligne est efficace, malgré quelques limites. La gestion des listes est facile. Les scénarios sont simples de paramétrage et efficace.J'utilise les serveurs pro de Mailjet et je suis très satisfait du tôt de délivrance des mails.
Inconvénients
Je rencontre quelques bugs de temps en temps (parfois à cause d'une mauvaise utilisation de ma part). Le SAV n'est pas réactif. Parfois 72h. Dans un contexte pro, c'est trop long. L'éditeur d'email ne gère pas très bien l'affichage mobile. Il ne permet que de paramétrer l'emailing en version desktop (hormis quelques petits réglages de gestion des colonnes)L
Alternatives envisagées
SendinblueLogiciel antérieur
SendinbluePourquoi passer à Mailjet
Le tarif, la version française de l'interface (pas le cas à l'époque chez les concurrents).- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Aucune considération pour leur client
Suite à des problèmes de délivrabilité et des heures perdues avec leur support, j'ai abandonné Mailjet pour aller chez Sarbacane où tout a été résolu en une semaine.Le support de Mailjet est à l'étranger et ils comprennent difficilement le Français. Ils vous rabâchent toujours les mêmes messages copier/coller et tout est fait pour vous faire abandonner.J'ai fait une demande de suppression de compte en septembre 2022 et hier j'ai eu la surprise d'être débité à nouveau pour un abonnement annuel.Lorsqu'on leur écrit, la réponse est simplement : passer par le support !C'est une honte de traiter ses clients comme cela.D'après ma banque, ma seule solution serait de faire opposition à ma carte.
Avantages
La mise en place via SMTP est simple et il est possible de la documentation.
Inconvénients
Nous avons eu de gros problèmes de délivrabilité et le support client étranger ne comprend pas vos demandes.
- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Mailjet, pour un Emailing réussi.
Globalement correct, Mailjet mériterait certains ajustements. 7,3/10.
Avantages
J'apprécie la fonction "statistiques" dont Mailjet est doté, particulièrement le suivi des mails reçus, validés et l'enregistrement des clicks. Pratique à l'utilisation, il est traduit en 5 langues (appréciable). J'ai pu voir mon business se développer grâce à la distribution des emails en masse (1ère version payante).
Inconvénients
Le Plan Gratuit est, pour ma part, limité (200mails/jour).. Il est difficile d'élaborer un Plan d'automatisation crédible.
Les meilleures alternatives à Mailjet
- Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Aucun support, aucun moyenb de contact
Avantages
Facile d'accès, interface intuitive et fluide
Inconvénients
Comme de nombreuses autres personnes nous rencontrons des problèmes avec Mailjet : compte bloqué sans raison apparente et aucun support malgré l'ouverture d'un ticket.
Extrêmement déçu par cette société et ces services qui se disent réactif mais ne met rien en œuvre pour vous aider lorsque vous rencontrez des problèmes.
Nous ne pouvons pas utiliser le service d'envoi de mail (que nous avons payé) depuis 48h et c'est extrêmement problématique pour notre business.
Cette société est à bannir !
- Secteur d'activité : Relations publiques et communications
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Un bon outil et français !
Mon outil préféré pour communiquer ! Il a remplacé ma messagerie pro !
Avantages
La simplicité de pouvoir faire des campagnes avec des données simples à analyser !
Inconvénients
L'ajout de contact est long et compliqué. Et on doit payer pour plusieurs options qui sont pourtant vitales !
- Secteur d'activité : Organisme social ou civique
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Pas de support
Avantages
Simple d'utilisation, c'est un outils très bien, lorsqu'il fonctionne ...
Inconvénients
Pas de support, cela fait 3 jours que nous sommes bloqués et aucune réponse à nos tickets.
Notre système informatique est lié à mailjet et nous n'avons pas de retour.
- Secteur d'activité : Santé, bien-être et fitness
- Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Logiciel fonctionnelle
L’envoi d’émail est efficace pour nous
Avantages
Très facile à manipuler, simple a comprendre. Je recommande
Inconvénients
Rien à signaler, aucuns probleme avec ce logiciel.
- Secteur d'activité : Internet
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Un outil de campagnes d'emailing simple et performant
Avantages
Pouvoir gérer ses campagnes en toute simplicité ! Créations de bases d'abonnés, création de campagne d'email, gestion des campagnes et des envois... Tout est simple avec Mailjet si bien que je recommande très souvent la plate-forme à mes clients.
Inconvénients
On pourrait souhaiter un outil plus simple pour la création des mails, mais cela reste un détail.
- Secteur d'activité : Vente au détail
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Bon logiciel de CRM
Avantages
Il permet de réaliser des campagnes d’emailing facilement.
Inconvénients
Il n’est pas possible de faire des mises en page personnalisées à 100%.
- Secteur d'activité : Loisirs, voyage et tourisme
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
A fuir malheureusement
Avantages
Malheureusement plus aucun point fort que du négatif
Inconvénients
De nombreux problèmes existent pour l'envoi de campagne d'email. Client depuis 5 ans aucun soucis les 2 premières années depuis c'est catastrophique, sans savoir pourquoi avec la même liste d'email et campagne similaire, un coup c'est 98% d'envoyé, un coup c'est 70%. Service support inexistant (pas de téléphone ni de chat), seul l'ouverture d'un ticket permet d'avoir une personne qui en plus ne règle pas votre problème et surtout c'est très long. A fuir je change de crémerie.
- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Outil mailjet pour gérer les contacts et tester les adresses mails
Très bonne expérience globale d'utilisation de l'outil
Avantages
La fonctionnalité qui m'a particulièrement plus est le test mail / et le bloqueur de spam.
Inconvénients
La gestion des filtres de contacts est parfois un petit peu mince (fonctionnalité sur les tag par exemple)
- Secteur d'activité : Hôpitaux et soins de santé
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Excellent outil avancé de messagerie
Avantages
La simplicité de l'interface, la possibilité de faire des modèles/templates facilement, et la gestion des contacts sont les 3 gros avantages selon moi.
Inconvénients
L'offre gratuite est assez limitée mais compréhensible. Les statistiques sont aussi très sommaires mais suffisantes pour un utilisateur lambda.
- Secteur d'activité : Développement et commerce international
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Excellent
Avantages
ce logiciel est complet et très performant
Inconvénients
je n'ai pas trouvé de points faibles avec ce logiciel

- Secteur d'activité : Design graphique
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
SMTP relay for all my emails
I use mailjet in daily work and keep in mind if one of the clients asks for advise or recommendation. Mailjet offers and provide so many working services and features that while one implements them there is no time to think about the shortcomings.
Avantages
1. innovative technologies and features
2. the necessary functions that can be extended and / or scaled if necessary
3. never experienced issues
4. high abvailability
5. API / developers friendly
6. full-stack developer friendly
7. spam filters / precise analytics / statistics
8. free plan and fair pricing
9. intuitive admin web UI
10. documentation and clear tutorials
- Secteur d'activité : Mode et vêtements
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
For the price, Mailjet is near perfect
The Mailjet template creator is easy to use if you have any experience using other template creators. Love how they include "saved sections" in the template creator for ease of creation. Mailjet has strict rules for anti-spam measures and that's a good thing. The majority of my emails do get delivered. For the frequency of our newsletters, Mailjet is perfect for our company. For transactional emails, we use Marsello because of its vast segment properties.
Avantages
Picking a mail software is extremely stressful since most companies will charge you an arm and a leg when your list grows. Mailjet is the most value-driven software for medium-sized businesses.
Inconvénients
If you want to segment at all, you have to upgrade to higher payment tiers. After testing their segment tiers, I wasn't too impressed by the options, so I downgraded it.
Pourquoi choisir Mailjet
Mailchimp has gotten so much more expensive over the years.- Secteur d'activité : Médias en ligne
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Steer clear if you're looking to send a large volume of emails
Overall, if you want to send a little bit of email with webhooks and api calls, this will work. If you're sending large scale campaigns, it could ruin your email list size because of the lack of functionality around reengagement campaign parameters.
Avantages
The sales people and customer support were very nice. If you were looking to use the free tier or send low volume of emails then MailJet will do the job (ie: in place of MailChimp) however, if you're looking at this v's constantcontact or sendgrid, selligent etc then I would definitely not go with MailJet.
Inconvénients
MailJet do not want clients to use them as a databasing tool which means, if you have a segment of users who are engaged and opened 20 times in the last 30 days and you want to get those email addresses to push into facebook to find a look alike audience...you can't. MailJet won't let you get that data.
They also blacklist your softbouncing emails in the background and limit the characters in subject lines.
Alternatives envisagées
SelligentPourquoi choisir Mailjet
Due to price but wish we hadn't and actually went back to SailThru after 6 months of trying to get MailJet to work properly.Réponse de Sinch
Hi - thanks for your feedback. Please feel free to send us an email to [email protected] and we'd be happy to look into your account. In the meantime, we apologize for any inconvenience. Our platform and API is designed to handle higher volumes and as long as our Sending Policy is adhered to, we will be able to address any of your issues. Thanks again, the Mailjet team.
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Mailjet is easy and quick to integrate
Integrating Mailjet has been quick and everything worked from the get go
Avantages
Mailjet is easy and quick to integrate. You can simply create new templates and plug them into you own applications.
Inconvénients
The templating language can be hard to master, especially when using complex functions such as loops and conditions.
- Secteur d'activité : Think tanks
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé Autre pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
A solid option for managing email lists.
Avantages
Ease of use
A plethora of features
Messages arrive to inbox (not spam)
Good analytics
Overall value is good
Inconvénients
Mailjet limits your sending rate at first
Some features could be more customizable (e.g. subscriber forms/widgets)
Can be a bit complicated to add sender addresses and verify URLs
Pourquoi choisir Mailjet
Mailjet has better % of arriving in inbox (not spam) Better package of features More customization and control Overall better servicePourquoi passer à Mailjet
Price and pragmatism of features- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Better value for money on the market
Avantages
Mailjet has all funcionalities needed for sending transactional emails.
Great backoffice application and EU based
Inconvénients
Transactional confirmation API structure need some manual tricks to work with many domains and subaccount in an efficent way
Alternatives envisagées
MailgunPourquoi passer à Mailjet
Better pricing model, well suited for our needs.
- Secteur d'activité : Divertissement
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Mailjet was challenging
Overall I left Mailjet. The cost involved was too high. Customer service was not great. The interface was nice but didn't out weight the cons.
Avantages
Mailjet was a great resource for creating engaging emails. The creative tools for making emails were very easy to use. Creating powerful engaging emails was very quick and the end result was exactly what I was looking for on the creation side of the platform.
Inconvénients
So unfortunately I was unable to continue using Mailjet. The cost involved is pretty competitive but still very expensive. I came into some problems with a few of my emails and the customer service was underwhelming. They made things very challenging. I missed a few planned emails with specific deadlines due to not being made aware of the problems going on. Unacceptable. So I switched.
Réponse de Sinch
Hi Ronnie - thanks for your feedback, and we are sorry to hear you had an underwhelming experience. In an effort to provide excellent service, could you share your Support Ticket number by email at [email protected] We'd be happy to take a look at your account and if you're interested in potentially continuing with our service, see how we can improve your experience. Best, the Mailjet team.
- Secteur d'activité : Produits alimentaires
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant Essai gratuit
-
Provenance de l'avis
A great service for a small price
Great DX for the integration, familiar UI, great analytics, honest pricing, possibility to send SMS. The product I was looking for, recommended.
Avantages
- Easily create email templates with web-based editor
- Great analytics for your emails
- Easy API integration
Inconvénients
- Cannot buy a dedicated IP unless you send 150k emails/month, I'd like to build my reputation from now
Alternatives envisagées
SendGridPourquoi choisir Mailjet
Mailgun template editor is too new and not so stable as Mailjet one.Logiciel antérieur
MailgunPourquoi passer à Mailjet
SendGrid is too expensive and not so developer friendly- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
One of the best news letter service
Overall they are offering good services in the budget if you want to build and send a newsletter weekly.
Avantages
Easy to use newsletter builder included, Can test the service a free plan including 6000 mails per month. Can be used as a mail delivery service such as an SMTP.
Inconvénients
Required monthly subscription if you are sending more than 6000 emails per month. Somehow costly as compared to other services.
Alternatives envisagées
SendGridPourquoi passer à Mailjet
Newsletter delivery Reliability, Easy to use builder, and free testing before purchasing the subscriptions.- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
-
Provenance de l'avis
Good for email distribution
Avantages
The mass email distribution tool is very dynamic and fast, which greatly facilitates the work of press relations and the like.
Inconvénients
It could have more tools in the free version.
- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Transactional Email That Covers 90% Of Use Cases
MailJet has been a drop in replacement for Madrill. It has been more than adequate for all of my transactional emailing needs.
Avantages
After using MailJet as a replacement for Mandrill for the last 2 years, I can fully recommend it. I use it for transactional email and I can send 6000 per month on the free tier. More than enough for my use case. I like the templates and templating language. Setting up sender domains and authenticating them is a doddle. Using the API is also painless with the excellent API documentation.
Inconvénients
The only thing I dislike is that there are almost too many options. This isn't a bad thing per se, but I have probably only used about 25% of the available tools/reporting etc. I also have no need for the campaign tools and would prefer it if Mailjet only concentrated on transactional emails.
Pourquoi choisir Mailjet
Mandrill stopped having a free tierPourquoi passer à Mailjet
It was simple to set up first time- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Best free email smtp provider
We've implemented Mailjet on our clients that needs more customization in marketing emails.
Avantages
Mailjet offers more free emails than its closes competitor Mailgun. Mailgun has its own perks but if you want more emails per month go for Mailjet. 200 per day vs 1000+ a month for Mailgun. Mailjet wins when it comes to marketing emails.
Inconvénients
Can't easily add/remove members in a mailing list. No DKIM off the bat.