Aperçu des avis des utilisateurs

En savoir plus sur Mailjet

Mailjet est une solution cloud d'automatisation des e-mails qui aide les petites et les grandes entreprises à créer, gérer, envoyer et optimiser des e-mails marketing ainsi que des e-mails transactionnels. La plateforme offre un...

En savoir plus

Évaluations des fonctionnalités

Rapport qualité-prix
4,2
Fonctionnalités
4,2
Simplicité
4,2
Support client
4,0

Parcourir les avis sur Mailjet

385 avis sur 385
Classer par :
Christopher
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
2

4
Publié le 03/11/2022

Un bon logiciel d'email marketing

Cela fait plusieurs années que j'utilise Mailjet. Globalement, j'apprécie les services rendus. La solution est efficace et permet de travailler vite et bien, quand on la maitrise.

Avantages

J'apprécie la relative simplicité d'utilisation. L'outil d'édition des emails en ligne est efficace, malgré quelques limites. La gestion des listes est facile. Les scénarios sont simples de paramétrage et efficace.J'utilise les serveurs pro de Mailjet et je suis très satisfait du tôt de délivrance des mails.

Inconvénients

Je rencontre quelques bugs de temps en temps (parfois à cause d'une mauvaise utilisation de ma part). Le SAV n'est pas réactif. Parfois 72h. Dans un contexte pro, c'est trop long. L'éditeur d'email ne gère pas très bien l'affichage mobile. Il ne permet que de paramétrer l'emailing en version desktop (hormis quelques petits réglages de gestion des colonnes)L

Alternatives envisagées 

Sendinblue

Logiciel antérieur 

Sendinblue

Pourquoi passer à Mailjet

Le tarif, la version française de l'interface (pas le cas à l'époque chez les concurrents).
Nicolas
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
1
Fonctionnalités
1
Simplicité
1
Support client
1

1
Publié le 24/03/2023

Aucune considération pour leur client

Suite à des problèmes de délivrabilité et des heures perdues avec leur support, j'ai abandonné Mailjet pour aller chez Sarbacane où tout a été résolu en une semaine.Le support de Mailjet est à l'étranger et ils comprennent difficilement le Français. Ils vous rabâchent toujours les mêmes messages copier/coller et tout est fait pour vous faire abandonner.J'ai fait une demande de suppression de compte en septembre 2022 et hier j'ai eu la surprise d'être débité à nouveau pour un abonnement annuel.Lorsqu'on leur écrit, la réponse est simplement : passer par le support !C'est une honte de traiter ses clients comme cela.D'après ma banque, ma seule solution serait de faire opposition à ma carte.

Avantages

La mise en place via SMTP est simple et il est possible de la documentation.

Inconvénients

Nous avons eu de gros problèmes de délivrabilité et le support client étranger ne comprend pas vos demandes.

jeanclaude
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

4
Publié le 09/12/2022

Mailjet, pour un Emailing réussi.

Globalement correct, Mailjet mériterait certains ajustements. 7,3/10.

Avantages

J'apprécie la fonction "statistiques" dont Mailjet est doté, particulièrement le suivi des mails reçus, validés et l'enregistrement des clicks. Pratique à l'utilisation, il est traduit en 5 langues (appréciable). J'ai pu voir mon business se développer grâce à la distribution des emails en masse (1ère version payante).

Inconvénients

Le Plan Gratuit est, pour ma part, limité (200mails/jour).. Il est difficile d'élaborer un Plan d'automatisation crédible.

Les meilleures alternatives à Mailjet

Pierre-Yves
  • Secteur d'activité : Informatique et sécurité réseau
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
3
Simplicité
3
Support client
1

3
Publié le 30/07/2020

Aucun support, aucun moyenb de contact

Avantages

Facile d'accès, interface intuitive et fluide

Inconvénients

Comme de nombreuses autres personnes nous rencontrons des problèmes avec Mailjet : compte bloqué sans raison apparente et aucun support malgré l'ouverture d'un ticket.
Extrêmement déçu par cette société et ces services qui se disent réactif mais ne met rien en œuvre pour vous aider lorsque vous rencontrez des problèmes.
Nous ne pouvons pas utiliser le service d'envoi de mail (que nous avons payé) depuis 48h et c'est extrêmement problématique pour notre business.
Cette société est à bannir !

julien
  • Secteur d'activité : Relations publiques et communications
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
2
Fonctionnalités
3
Simplicité
5
Support client
3

5
Publié le 12/02/2023

Un bon outil et français !

Mon outil préféré pour communiquer ! Il a remplacé ma messagerie pro !

Avantages

La simplicité de pouvoir faire des campagnes avec des données simples à analyser !

Inconvénients

L'ajout de contact est long et compliqué. Et on doit payer pour plusieurs options qui sont pourtant vitales !

Sandy
  • Secteur d'activité : Organisme social ou civique
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
1
Fonctionnalités
2
Simplicité
2
Support client
1

3
Publié le 23/09/2020

Pas de support

Avantages

Simple d'utilisation, c'est un outils très bien, lorsqu'il fonctionne ...

Inconvénients

Pas de support, cela fait 3 jours que nous sommes bloqués et aucune réponse à nos tickets.
Notre système informatique est lié à mailjet et nous n'avons pas de retour.

Cylinia
  • Secteur d'activité : Santé, bien-être et fitness
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 03/01/2023

Logiciel fonctionnelle

L’envoi d’émail est efficace pour nous

Avantages

Très facile à manipuler, simple a comprendre. Je recommande

Inconvénients

Rien à signaler, aucuns probleme avec ce logiciel.

Jérémy
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 05/11/2022

Un outil de campagnes d'emailing simple et performant

Avantages

Pouvoir gérer ses campagnes en toute simplicité ! Créations de bases d'abonnés, création de campagne d'email, gestion des campagnes et des envois... Tout est simple avec Mailjet si bien que je recommande très souvent la plate-forme à mes clients.

Inconvénients

On pourrait souhaiter un outil plus simple pour la création des mails, mais cela reste un détail.

Stacy
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
s/o
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
s/o

4
Publié le 14/11/2022

Bon logiciel de CRM

Avantages

Il permet de réaliser des campagnes d’emailing facilement.

Inconvénients

Il n’est pas possible de faire des mises en page personnalisées à 100%.

michael
  • Secteur d'activité : Loisirs, voyage et tourisme
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
1
Fonctionnalités
1
Simplicité
1
Support client
1

1
Publié le 17/08/2021

A fuir malheureusement

Avantages

Malheureusement plus aucun point fort que du négatif

Inconvénients

De nombreux problèmes existent pour l'envoi de campagne d'email. Client depuis 5 ans aucun soucis les 2 premières années depuis c'est catastrophique, sans savoir pourquoi avec la même liste d'email et campagne similaire, un coup c'est 98% d'envoyé, un coup c'est 70%. Service support inexistant (pas de téléphone ni de chat), seul l'ouverture d'un ticket permet d'avoir une personne qui en plus ne règle pas votre problème et surtout c'est très long. A fuir je change de crémerie.

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
4

5
Publié le 01/01/2023

Outil mailjet pour gérer les contacts et tester les adresses mails

Très bonne expérience globale d'utilisation de l'outil

Avantages

La fonctionnalité qui m'a particulièrement plus est le test mail / et le bloqueur de spam.

Inconvénients

La gestion des filtres de contacts est parfois un petit peu mince (fonctionnalité sur les tag par exemple)

Aurore
  • Secteur d'activité : Hôpitaux et soins de santé
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 31/01/2023

Excellent outil avancé de messagerie

Avantages

La simplicité de l'interface, la possibilité de faire des modèles/templates facilement, et la gestion des contacts sont les 3 gros avantages selon moi.

Inconvénients

L'offre gratuite est assez limitée mais compréhensible. Les statistiques sont aussi très sommaires mais suffisantes pour un utilisateur lambda.

Eric
  • Secteur d'activité : Développement et commerce international
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
s/o

5
Publié le 27/10/2022

Excellent

Avantages

ce logiciel est complet et très performant

Inconvénients

je n'ai pas trouvé de points faibles avec ce logiciel

Andrew
  • Secteur d'activité : Design graphique
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 05/12/2017

SMTP relay for all my emails

I use mailjet in daily work and keep in mind if one of the clients asks for advise or recommendation. Mailjet offers and provide so many working services and features that while one implements them there is no time to think about the shortcomings.

Avantages

1. innovative technologies and features
2. the necessary functions that can be extended and / or scaled if necessary
3. never experienced issues
4. high abvailability
5. API / developers friendly
6. full-stack developer friendly
7. spam filters / precise analytics / statistics
8. free plan and fair pricing
9. intuitive admin web UI
10. documentation and clear tutorials

Sahar
  • Secteur d'activité : Mode et vêtements
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

4
Publié le 30/12/2021

For the price, Mailjet is near perfect

The Mailjet template creator is easy to use if you have any experience using other template creators. Love how they include "saved sections" in the template creator for ease of creation. Mailjet has strict rules for anti-spam measures and that's a good thing. The majority of my emails do get delivered. For the frequency of our newsletters, Mailjet is perfect for our company. For transactional emails, we use Marsello because of its vast segment properties.

Avantages

Picking a mail software is extremely stressful since most companies will charge you an arm and a leg when your list grows. Mailjet is the most value-driven software for medium-sized businesses.

Inconvénients

If you want to segment at all, you have to upgrade to higher payment tiers. After testing their segment tiers, I wasn't too impressed by the options, so I downgraded it.

Alternatives envisagées 

Constant Contact, Sendinblue, SendGrid et Omnisend

Pourquoi choisir Mailjet 

Mailchimp has gotten so much more expensive over the years.
Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Médias en ligne
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
1
Fonctionnalités
1
Simplicité
2
Support client
4

2
Publié le 03/12/2019

Steer clear if you're looking to send a large volume of emails

Overall, if you want to send a little bit of email with webhooks and api calls, this will work. If you're sending large scale campaigns, it could ruin your email list size because of the lack of functionality around reengagement campaign parameters.

Avantages

The sales people and customer support were very nice. If you were looking to use the free tier or send low volume of emails then MailJet will do the job (ie: in place of MailChimp) however, if you're looking at this v's constantcontact or sendgrid, selligent etc then I would definitely not go with MailJet.

Inconvénients

MailJet do not want clients to use them as a databasing tool which means, if you have a segment of users who are engaged and opened 20 times in the last 30 days and you want to get those email addresses to push into facebook to find a look alike audience...you can't. MailJet won't let you get that data.

They also blacklist your softbouncing emails in the background and limit the characters in subject lines.

Alternatives envisagées 

Selligent

Pourquoi choisir Mailjet 

Due to price but wish we hadn't and actually went back to SailThru after 6 months of trying to get MailJet to work properly.

Réponse de Sinch

Hi - thanks for your feedback. Please feel free to send us an email to [email protected] and we'd be happy to look into your account. In the meantime, we apologize for any inconvenience. Our platform and API is designed to handle higher volumes and as long as our Sending Policy is adhered to, we will be able to address any of your issues. Thanks again, the Mailjet team.

Répondu le 13/12/2019
Noé
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
5
Simplicité
3
Support client
5

5
Publié le 09/01/2023

Mailjet is easy and quick to integrate

Integrating Mailjet has been quick and everything worked from the get go

Avantages

Mailjet is easy and quick to integrate. You can simply create new templates and plug them into you own applications.

Inconvénients

The templating language can be hard to master, especially when using complex functions such as loops and conditions.

Isaac
  • Secteur d'activité : Think tanks
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé Autre pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
s/o
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
s/o

5
Publié le 25/09/2019

A solid option for managing email lists.

Avantages

Ease of use
A plethora of features
Messages arrive to inbox (not spam)
Good analytics
Overall value is good

Inconvénients

Mailjet limits your sending rate at first
Some features could be more customizable (e.g. subscriber forms/widgets)
Can be a bit complicated to add sender addresses and verify URLs

Alternatives envisagées 

Sendinblue, Drip et GetResponse

Pourquoi choisir Mailjet 

Mailjet has better % of arriving in inbox (not spam) Better package of features More customization and control Overall better service

Pourquoi passer à Mailjet

Price and pragmatism of features
Dario
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
4

5
Publié le 12/12/2019

Better value for money on the market

Avantages

Mailjet has all funcionalities needed for sending transactional emails.
Great backoffice application and EU based

Inconvénients

Transactional confirmation API structure need some manual tricks to work with many domains and subaccount in an efficent way

Alternatives envisagées 

Mailgun

Pourquoi passer à Mailjet

Better pricing model, well suited for our needs.
Ronnie
  • Secteur d'activité : Divertissement
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
3

3
Publié le 20/09/2019

Mailjet was challenging

Overall I left Mailjet. The cost involved was too high. Customer service was not great. The interface was nice but didn't out weight the cons.

Avantages

Mailjet was a great resource for creating engaging emails. The creative tools for making emails were very easy to use. Creating powerful engaging emails was very quick and the end result was exactly what I was looking for on the creation side of the platform.

Inconvénients

So unfortunately I was unable to continue using Mailjet. The cost involved is pretty competitive but still very expensive. I came into some problems with a few of my emails and the customer service was underwhelming. They made things very challenging. I missed a few planned emails with specific deadlines due to not being made aware of the problems going on. Unacceptable. So I switched.

Réponse de Sinch

Hi Ronnie - thanks for your feedback, and we are sorry to hear you had an underwhelming experience. In an effort to provide excellent service, could you share your Support Ticket number by email at [email protected] We'd be happy to take a look at your account and if you're interested in potentially continuing with our service, see how we can improve your experience. Best, the Mailjet team.

Répondu le 27/09/2019
Gabriele
  • Secteur d'activité : Produits alimentaires
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant Essai gratuit
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
s/o

5
Publié le 20/09/2019

A great service for a small price

Great DX for the integration, familiar UI, great analytics, honest pricing, possibility to send SMS. The product I was looking for, recommended.

Avantages

- Easily create email templates with web-based editor
- Great analytics for your emails
- Easy API integration

Inconvénients

- Cannot buy a dedicated IP unless you send 150k emails/month, I'd like to build my reputation from now

Alternatives envisagées 

SendGrid

Pourquoi choisir Mailjet 

Mailgun template editor is too new and not so stable as Mailjet one.

Logiciel antérieur 

Mailgun

Pourquoi passer à Mailjet

SendGrid is too expensive and not so developer friendly
Waqas
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 16/01/2021

One of the best news letter service

Overall they are offering good services in the budget if you want to build and send a newsletter weekly.

Avantages

Easy to use newsletter builder included, Can test the service a free plan including 6000 mails per month. Can be used as a mail delivery service such as an SMTP.

Inconvénients

Required monthly subscription if you are sending more than 6000 emails per month. Somehow costly as compared to other services.

Alternatives envisagées 

SendGrid

Pourquoi passer à Mailjet

Newsletter delivery Reliability, Easy to use builder, and free testing before purchasing the subscriptions.
Karem
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
5

4
Publié le 02/03/2023

Good for email distribution

Avantages

The mass email distribution tool is very dynamic and fast, which greatly facilitates the work of press relations and the like.

Inconvénients

It could have more tools in the free version.

Ben
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
s/o

5
Publié le 12/11/2019

Transactional Email That Covers 90% Of Use Cases

MailJet has been a drop in replacement for Madrill. It has been more than adequate for all of my transactional emailing needs.

Avantages

After using MailJet as a replacement for Mandrill for the last 2 years, I can fully recommend it. I use it for transactional email and I can send 6000 per month on the free tier. More than enough for my use case. I like the templates and templating language. Setting up sender domains and authenticating them is a doddle. Using the API is also painless with the excellent API documentation.

Inconvénients

The only thing I dislike is that there are almost too many options. This isn't a bad thing per se, but I have probably only used about 25% of the available tools/reporting etc. I also have no need for the campaign tools and would prefer it if Mailjet only concentrated on transactional emails.

Alternatives envisagées 

SendGrid et Mailgun

Pourquoi choisir Mailjet 

Mandrill stopped having a free tier

Pourquoi passer à Mailjet

It was simple to set up first time
aj
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 22/08/2020

Best free email smtp provider

We've implemented Mailjet on our clients that needs more customization in marketing emails.

Avantages

Mailjet offers more free emails than its closes competitor Mailgun. Mailgun has its own perks but if you want more emails per month go for Mailjet. 200 per day vs 1000+ a month for Mailgun. Mailjet wins when it comes to marketing emails.

Inconvénients

Can't easily add/remove members in a mailing list. No DKIM off the bat.

Alternatives envisagées 

Mailgun

Pourquoi choisir Mailjet 

Better customer support

Logiciel antérieur 

Sendinblue
385 avis