Aperçu des avis des utilisateurs

En savoir plus sur Ganacos

Ganacos est un logiciel de planification et d'aide à la décision s'appuyant sur les données de ses clients. Il s'adresse aux PME et ETI dont le chiffre d'affaires est supérieur à 20 m€. Ganacos met à disposition sur une même...

En savoir plus

Évaluations des fonctionnalités

Rapport qualité-prix
4,7
Fonctionnalités
4,7
Simplicité
4,6
Support client
4,7

Parcourir les avis sur Ganacos

10 avis sur 10
Classer par :
Frederic
  • Secteur d'activité : Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 21/03/2022

Une solution S&OP prépackagée qui permet une installation en moins de 8 semaines

Agréable, efficace, visuelle, en live pendant les reunions, en support du processus de planification intégré sur moyen et long terme
Utilisation sur processus S&OP naissants ou mature

Avantages

- Ergonomie
- Flexibilité pour les utilisateurs
- Dimension temps incluse par construction dans toutes les données
- Capacité à agréger et désagréger automatiquement et facilement
- Ecran personnalisables
- Possibilités graphiques riches et d'usage simple
- Support pour une collaboration très large et sécurisées en même temps contre les mauvais usages
- Sécurité +++

Inconvénients

- La flexibilité peut ouvrir la porte à trop de customization sur mesure si le projet est mal cadré
- Pas un point faible mais une recommendation d'attention : bien concevoir le modèle de données au depart, sinon surprise de performances (ne pas hésiter à utiliser l'expertise de l'éditeur pour auditeur/valider le modèle)

Stéphane
  • Secteur d'activité : Logistique et chaîne d'approvisionnement
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

5
Publié le 18/07/2022

Ordonnancement des commandes facilité

Avantages

La gestion multi critères des commandes que nous devons livrer (stock disponible, date de livraison souhaitée, regroupement des commandes, informations particulières,...)

Inconvénients

Il faut décrire le besoin clairement et avancer conjointement avec l'équipe Ganacos pour avoir un outil adapté au besoin. Les changements d'interlocuteurs au début ne nous ont pas facilité la tache.

Romain
  • Secteur d'activité : Agriculture
  • Taille de l'entreprise : 11-50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
s/o
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
3

4
Publié le 03/09/2021

Avis sur Ganacos

Ganacos nous permet de mieux gérer l'ordonnancement des commandes en fonction des stocks produits ainsi et des demandes des agris (dates de livraison souhaitée).
Ganacos nous permet également de stocker des informations liées au client ce qui est utile pour les appels futurs.

Avantages

La facilité de prise en main de l'outil et les fonctionnalités telles que les vues différentes en fonction des opérations ainsi que certains jeux de filtres et calculs particuliers (type de transport, % livrable ...).

Inconvénients

Application parfois fragile : blocage Ganacos si date mal renseignées par exemple ou lors de fausse manip. Il faut alors attendre que le logiciel soit relancé pour pouvoir continuer à travailler sur l'instance.
Certains bugs récurrents (filtres qui ne suivent pas lors de changements de vues, obligé de faire F5 régulièrement pour que nos changements soient pris en compte).

Les meilleures alternatives à Ganacos

Microsoft Excel

Workday Adaptive Planning

Aude
  • Secteur d'activité : Production alimentaire
  • Taille de l'entreprise : 5 001-10 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 25/02/2022

Ganacos - une plateforme pour animer notre processus S&OP worldwide

Nous utilisons Ganacos comme support de notre processus S&OP worldwide.
Ganacos nous permet d'avoir un seul Plan, de la demande aux capacités, en passant par la finance.
Ganacos nous permet d'assurer le principe du '1 set of data'.

Avantages

Outil extrêmement flexible et adaptable aux problématiques de l'entreprise.
Assez simple à implémenter, avec des développements réalisés en mode agile.
Capacité à faire des scénarios.
Outil très ergonomique pour les utilisateurs.

Inconvénients

Outil extrêmement flexible, il est donc facile de créer de la complexité.
Il est important de bien spécifier le besoin.
La qualité de la donnée est primordiale.
Important d'avoir un administrateur averti pour assurer les corrections de 1er niveau.

Stéphanie
  • Secteur d'activité : Production alimentaire
  • Taille de l'entreprise : 5 001-10 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
5

5
Publié le 13/07/2021

GANACOS

Ganacos nous aide quotidiennement à regrouper toutes les données de l'entreprise et d'avoir rapidement tous les calculs "Supply Chain" nécessaires à notre processus S&OP.
Tout est réuni à un seul endroit. On évite la prolifération des fichiers Excel.
Il est notre outil S&OP, il supporte nos cycles / réunions mensuelles et permet d'aligner tout le monde sur les chiffres (gain de temps et d'énergie).

Avantages

logiciel très agile et réactif.
Facile d'utilisation quand tout est bien paramétré.

Inconvénients

pour moi, le plus "difficile" est de comprendre les chemins / liens entre les tables.

Jérôme
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 201-500 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
5

4
Publié le 13/06/2022

Ganacos - Application FP&A

Nous utilisons Ganacos dans le cadre de notre reporting mensuel et notre processus d'élaboration budgétaire (avec 2 reforecast par an).
Le module de masse salariale nous permet également d'effectuer le suivi et le pilotage de notre masse salariale.

Avantages

L'équipe d'intégration a su nous accompagner dans le déploiement du logiciel avec une méthodologie Agile et une expression de besoin qui a été affinée au fur et à mesure des ateliers de co-construction.
L'outil est flexible et l'équipe d'intégration a su l'adapter à nos besoins spécifiques.
Le déploiement par lot permet d'avoir rapidement un premier lot fonctionnel livré aux équipes métiers.

Inconvénients

La flexibilité importante de l'outil peut intimider un utilisateur non averti.

Magali
  • Secteur d'activité : Développement et commerce international
  • Taille de l'entreprise : 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 01/03/2022

Très bien

Beaucoup de temps !

Avantages

Produit complètement adapté à notre métier/ nos process
Intuitif

Inconvénients

Je n'en vois aucunes pour le moment !!!!

Christophe
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 51-200 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 08/03/2022

Déploiement Ganacos - application FP&A

Les équipes de l'éditeur ont été très disponibles pour nous accompagner dans le déploiement du logiciel.

Avantages

La flexibilité de l'outil qui permet de s'adapter aux besoins spécifiques de l'utilisateur final.
La rapidité avec laquelle il est possible de livrer au client un premier lot fonctionnel : la définition de l'architecture des tables de données, l'import des MasterData et la définition des premières règles de gestion se fait en à peine quelques jours.
Solution cloud très moderne, technologie récente et ergonomie des interfaces utilisateurs.

Inconvénients

Le logiciel n'est disponible que dans une version SaaS

Sylvie
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : 1 001-5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 15/03/2022

Outil de prévision statistique sur mesure

Avantages

Élaborer des prévisions en fonction de critères clés, comparer des capacitaires, des objectifs.
Créer son propre profil avec les indicateurs souhaités.

Inconvénients

Peut paraitre intimidant au vu des nombreuses fonctionnalités : le support est très réactif

Matthieu
  • Secteur d'activité : Logistique et chaîne d'approvisionnement
  • Taille de l'entreprise : 501-1 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 04/03/2022

Showroomprivé.com x Ganacos

La mise en place de Ganacos s'est effectuée de manière agile, efficace et dans les délais pour améliorer la gestion du S&OP.

L'accompagnement des équipes Ganacos a été très apprécié par les équipes métiers.

Avantages

La flexibilité, la facilité d'utilisation et la rapidité d'implémentation

Inconvénients

Pas de point particulier à remonter à date

10 avis