Avis clients sur Optimy

4,6
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Avis

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Optimy est une solution cloud de gestion de projet spécialisée dans la gestion des commanditaires et des partenaires pour de nombreux secteurs tels que les grandes entreprises, les fondations d'entreprise, les conseillers...

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Évaluations des fonctionnalités

Rapport qualité-prix
4,5
Fonctionnalités
4,2
Simplicité
4,4
Support client
4,8

Parcourir les avis sur Optimy

41 avis sur 41
Classer par :
Mathilde
  • Secteur d'activité : Organisme social ou civique
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
s/o
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

4
Publié le 31/10/2023

Un outil évolutif complet

Avantages

Le dashboard et les statuts personnalisables : cela permet d'avoir à la fois une vision globale et une vision précise de l'avancement des dossiers
Les possibilités infinies offertes par la personnalisation des formulaires
La gestion en API pour transfert des données vers un logiciel externe

Inconvénients

Le système de gestion des "organisations" qui est encore à revoir
Les exports de données qui restent à être améliorer
L'implémentation d'une photothèque ou l'intégration avec une solution existante

Réponse de Optimy

Hi Mathilde,

Just a quick note to express our immense gratitude for your review of Optimy on Capterra! Your insights are incredibly valuable to us. Plus, your review has helped us save a turtle as part of our partnership with Vivemar in Mexico. Thank you for making a real difference!

Best regards,
The Optimy Marketing team.

Répondu le 15/04/2024
Nils
  • Secteur d'activité : Organisme social ou civique
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
5

4
Publié le 11/02/2020

Un outil de référence

Optimy est notre outil unique de gestion des projets :
- dépots des candidatures
- edition des documents
- gestion du projet
- reporting

Optimy permet également d'éditer une carte de nos projets (développée sur mesure)

Avantages

Un outil au rapport qualité / prix tout à fait correct. Une antériorité qui permet de répondre aux principaux besoins des fondations.
Nombreuses fonctionnalités.
Une relations commerciale et clientèle très à l'écoute et très précieuse dans la durée.
Près de 8 ans de fidélité en ce qui me concerne (sur 2 structures différentes)

Inconvénients

Besoin de renforcer la technique :
- une réponse serveur trop lente (export des données, consultation en masse via listes)
- un délai de mise en œuvre technique parfois lente dans la résolution des bugs indépendamment du service client
- une nouvelle interface moins intuitive.

Pas mal d'options payantes qui peuvent alourdir la facture.
Une anticipation des besoins qui pourraient être plus rapide.

Patrice
  • Secteur d'activité : Assurance
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 01/03/2024

Un logiciel performant

Optimy nous a permis de gérer plus rapidement des demandes d'aide

Avantages

La simplicité de la mise en place, la clarté des menus et du du tableau de bord, la rapidité, la possibilité d'envoyer des mails automatiques, le centre d'aide, la réactivité des services

Inconvénients

L'exportation des projets est parfois lente

Réponse de Optimy

Hi Patrice,

Thank you so much for your review of Optimy on Capterra! Your feedback means a lot to us and helps us enhance our platform. Even more exciting? Your review has helped save a turtle through our partnership with Vivemar in Mexico. Thank you for being part of our journey and making a positive impact!

Best regards,
The Optimy Marketing Team.

Répondu le 15/04/2024

Les meilleures alternatives à Optimy

Karin
  • Secteur d'activité : Organisme social ou civique
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
s/o
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
4

4
Publié le 31/10/2023

Avis sur Optimy

Avantages

La souplesse de l'outil qui peut s'adapter à nos besoins sans avoir à faire appel aux services d'Optimy

Inconvénients

L'ouverture des documents téléchargés qui est devenue plus laborieuses et occasionne plus de clicks et donc plus de travail

Réponse de Optimy

Hi Karin,

Thank you so much for taking the time to review Optimy on Capterra! Your feedback is incredibly important to us, and we truly appreciate your support. Not only have you helped us improve, but you've also contributed to saving a turtle through our partnership with Vivemar in Mexico.

Best regards,
The Optimy Marketing Team

Répondu le 15/04/2024
Martine
  • Secteur d'activité : Assurance
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 29/03/2021

Des solutions faciles d'utilisation

Nous utilisons Optimy pour des appels à projets ponctuels ainsi que pour des demandes de soutien récurrentes.
Le service clients est très à l'écoute des besoins et des solutions souhaitées.

Avantages

Un back-office et un front-office faciles d'utilisation, tant pour les administrateurs que les utilisateurs.
Facilité pour retrouver les diverses informations.
Un service clients disponible et très professionnel.

Inconvénients

Non applicable. Les solutions utilisées conviennent parfaitement et répondent à nos besoins.

enrica
  • Secteur d'activité : Banque
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
s/o
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
5

5
Publié le 21/07/2020

Fondation Banque Populaire: trés satisfaisant

Avantages

Simple à utiliser une fois paramétré. L'équipe Optimy est toujours très disponible, il suit le client pas à pas afin d'expliquer toute sorte de manipulation.

Inconvénients

Certains paramétrages ne sont pas tout à fait intuitifs.

Céline
  • Secteur d'activité : Jeux d’argent et casinos
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
5

4
Publié le 20/04/2020

Optimy, une solutuion adaptée à vos besoins de reporting

L'intérêt est pour nous de pouvoir centraliser toutes les demandes de mécénat faites à la Fondation dans un seul et même endroit. Et donc de pouvoir assurer un reporting.

Avantages

La fonction tableau de bord qui permet en un clin d'œil de voir la situation à l'instant T.
La possibilité de faire des réponses communes à plusieurs dossiers

Inconvénients

Bien que la nouvelle version soit, à mon avis, plus conviviale et ergonomique, pour la configuration des mails de réponse, je ne trouve pas cela très explicite, mais peut-être est-ce moi le problème !

CHLOE
  • Secteur d'activité : Compagnies aériennes/Aéronautique
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
3
Simplicité
4
Support client
4

4
Publié le 26/02/2020

FONDATION AIR FRANCE

Avantages

BONNE ERGONOMIE BONNE LISIBILITE BON LOGICIEL

Inconvénients

LENTEUR DES MOTEURS DE RECHERCHE PAS DE NUMERO DE DOSSIER DANS LA MA

Julia
  • Secteur d'activité : Gestion d'organisme à but non lucratif
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
s/o
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
s/o

5
Publié le 14/05/2024

Optimy Review

Avantages

Optimy is very user-friendly and offers various ways to keep tracks of grants and gifts. Their customer success team is supportive, responsive, and open to discuss solutions and any possible customization of the site.

Inconvénients

The filters and functions for exporting projects can be a little unclear.

Réponse de Optimy

Hello Julia!

A massive thank you for leaving a review of Optimy on Capterra! Your input fuels our growth and helps us serve you better. What's more, your review has also helped save a turtle through our partnership with Vivemar in Mexico. Your support means everything!

Warm regards,

The Optimy Marketing team

Répondu le 21/05/2024
LINDSAY
  • Secteur d'activité : Équipements publics
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
5

4
Publié le 12/02/2020

Our Optimy Experience

The Optimy team works very closely with us to help identify solutions within the tool for our programs. Everyone that we have dealt with on the team have been excellent to work with and the transition to the new tool has been seamless.

Avantages

Being able to make personal edits to the software is a huge improvement in our efficiency.

Inconvénients

There are some automated features that were available in our previous solution which are not available in the Optimy tool.

valentine
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
2
Simplicité
4
Support client
5

4
Publié le 07/02/2020

overal good but not personalized enough

so far ok but not using for that long

Avantages

pro: easy to use, nice UX, reactivity support

Inconvénients

"cons": not flexible enough => still need manual workload

Linda
  • Secteur d'activité : Recherche
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
5

4
Publié le 17/04/2024

Good product - excellent staff support

Over all, the implementation experience has been smoother than I expected. Don't underestimate how much time it takes to set up the forms and templates, but the more you do upfront, the easier the process of working with the system will be once it's live.

Avantages

This is the first time we've had a dedicated off-the-shelf grants management product so I was a bit apprehensive. However, Optimy is more intuitive than I expected, once you understand the logic behind the system (and I'm not a systems/technical person!)

The dashboard is cleaner than some other products we looked at, and the functionality is more sophisticated than we actually need. The system seems flexible and can be customised to our needs.

Inconvénients

Our grants require one or two academic references to support each application and that's not something that the system as it is now was set up to manage. The evaluation platform is a bit clunky as is the manual workaround.

However, Optimy staff have been helpful in working out how we can do what we need to do, and the product is being developed further so hopefully this is something that can be built in later.

Réponse de Optimy

Hi Linda,

Thank you so much for your review of Optimy on Capterra! Your feedback means a lot to us and helps us enhance our platform. Even more exciting? Your review has helped save a turtle through our partnership with Vivemar in Mexico. Thank you for being part of our journey and making a positive impact!

Best regards

Répondu le 10/05/2024
Wade
  • Secteur d'activité : Automobile
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 26/03/2024

High-quality product and professionals

Avantages

Implementing Optimy, after a rigorous search process for the most features at the most competitive price, has been extremely easy. The implementation team was professional, but fun; expert, but accessible. The product is east to navigate and has all of the functions that I need to stand up a new CSR department at a global company, and it can be easily scaled to meet the growing demand for our work within the company.

Inconvénients

Honestly, I didn't spend much time with the implementation team because the product is so easy to set up and use.

Réponse de Optimy

"

Hi Wade,

A massive thank you for leaving a review of Optimy on Capterra! Your input fuels our growth and helps us serve you better. What's more, your review has also helped save a turtle through our partnership with Vivemar in Mexico. Your support means everything!

Warm regards,
The Optimy marketing team

Répondu le 15/04/2024
Marie-Louise
  • Secteur d'activité : Génie mécanique ou industriel
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 15/12/2023

Idemia & Optimy partnership

It's been a great experience! Looking forward to our 2024 exchanges!

Avantages

We appreciate the continuous support and improvement concerns from all Optimy teams, from the 1st contact with the salesperson to the technical teams.
It's been a 2 years regular conversation on the tool and how to make it more user friendly for the 1st time users and more impacttful for the reporting.

Inconvénients

I have no negative comment on Optimy (teams or tool)

Réponse de Optimy

Dear Marie-Louise,
We are so grateful for your kind words and excellent rating! We cannot wait to continue working with you in 2024 and the years to come 😊

Répondu le 18/12/2023
Chelsey
  • Secteur d'activité : Banque
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
5

5
Publié le 08/04/2020

A great tool for streamlining and managing requests

My experience has been very positive and filled with great customer service and support at every stage.

Avantages

I like the organization of the structure and how easily it streamlines the many requests for sponsorship and event support that we receive. The customer service is always very responsive and great at assisting with any questions or customization.

Inconvénients

The software has a bit of a learning curve when setting up forms. There are small features I'd like to see that would make the process more seamless, such as being able to automatically forward an attachment PDF of the request through the messaging tool. Overall, the software continues to improve and roll out new features.

sylvaine
  • Secteur d'activité : Gestion d'organisme à but non lucratif
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 27/03/2024

Review Review

Avantages

The professionalism, kindness
Very well built tool

Inconvénients

the 20% of the development price which must be paid every year

Réponse de Optimy

Hi Sylvaine,

Just a quick note to express our immense gratitude for your review of Optimy on Capterra! Your insights are incredibly valuable to us. Plus, your review has helped us save a turtle as part of our partnership with Vivemar in Mexico. Thank you for making a real difference!

Best regards,
The Optimy Marketing Team.

Répondu le 15/04/2024
Madison
  • Secteur d'activité : Hôpitaux et soins de santé
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

4
Publié le 18/12/2023

Success with Optimy

Avantages

Optimy has been a lifesaver to track sponsorship requests including budget, table attendees, marketing materials, etc.

Inconvénients

I have no problems with Optimy. It has been a great software and the Optimy team are fantastic to work with -- [sensitive content hidden] is the best; hands down! :)

Réponse de Optimy

Hi Madison,

A massive thank you for leaving a review of Optimy on Capterra! Your input fuels our growth and helps us serve you better. What's more, your review has also helped save a turtle through our partnership with Vivemar in Mexico. Your support means everything!

Warm regards,

The Optimy Marketing Team.

Répondu le 15/04/2024
Jackie
  • Secteur d'activité : Automobile
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 1 à 5 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
5

5
Publié le 26/03/2024

New User, Never Going Back

I am loving using the Optimy system and it has made our efforts so much more streamlined.

Avantages

The team that helped implement our Optimy platform was incredible. Now using the system has been very user-friendly, easy and a quick adoption.

Inconvénients

N/A

Réponse de Optimy

Hi Jackie,

Thank you so much for your review of Optimy on Capterra! Your feedback means a lot to us and helps us enhance our platform. Even more exciting? Your review has helped save a turtle through our partnership with Vivemar in Mexico. Thank you for being part of our journey and making a positive impact!

Best regards
The Optimy Marketing Team

Répondu le 15/04/2024
Roy
  • Secteur d'activité : Équipements publics
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 20/11/2020

Optimierung des Sponsoring- und Spendenmanagement

Über Optimy wickeln wir unser komplettes Engagement ab. Die Hoffnungen, die wir als Unternehmen an die Software hatten, haben sich bisher voll erfüllt.

Es hat sich herausgestellt, dass wir mit dem Tool weitere Prozesse integrieren können, die wir im Vorfeld nicht im Blick hatten. Mit dieser Integration werden weitere Prozesse verschlankt, Schnittstellen und Fehlerquellen reduziert.

Avantages

Wir haben einen Weg gefunden, alle Anfragen über einen Eingang zu kanalisieren. Zudem konnten wir interne Vorgaben mit Hilfe des Tools umsetzen. Weiterhin sind Kontaktdaten (Adressen, E-Mail, Telefon) nun in vernünftiger Qualität hinterlegt.

Das erspart unnötige Recherche via Internet. Listen für die einzelnen Unternehmensbereiche stehen schnell und einfach per Klick (mit entsprechender Vorlagefunktion) zur Verfügung.

Durch die Digitalisierung vieler Prozesse entfallen Portokosen für Briefe, Ausdrucke gehören der Vergangenheit an. Der Arbeitsaufwand (Antrag - Antwort - Zahlungsprozess) hat sich sowohl zeitlich als auch bei materiell verringert.

Inconvénients

Da wir noch nicht alle Funktionen nutzen, kann diese Frage (noch) nicht beantwortet werden. Problem für die Implementierung war die Umsetzung der DSGVO.

Isabella
  • Secteur d'activité : Philanthropie
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
3
Simplicité
2
Support client
4

3
Publié le 15/04/2024

Ha potenzialità, ma non di facile utilizzo

Sicuramente è uno strumento utile di gestione dei progetti, però non di semplice utilizzo se si vuole modificare qualche funzione. Inoltre, spesso compaiono errori nell'interfaccia utente

Avantages

Mi è piaciuto come strumento di gestione dei progetti e di classificazione delle informazioni

Inconvénients

Non è di semplice utilizzo, in quanto le modifiche per personalizzare le funzionalità non sono facili da effettuare. Spesso inoltre ci sono errori nell'interfaccia dell'utente che fa application

Réponse de Optimy

Hi Isabella,

Thank you so much for taking the time to review Optimy on Capterra! Your feedback is incredibly important to us, and we truly appreciate your support. Not only have you helped us improve, but you've also contributed to saving a turtle through our partnership with Vivemar in Mexico.

Best regards,

Répondu le 10/05/2024
Alain
  • Secteur d'activité : Médias de diffusion
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
5

5
Publié le 09/03/2020

RELIABLE

We are ruling all partnership events (commercial and non commercial) through this tool.

Avantages

You can find all the information you nedd at any time, anywhere, as far as you have connection on the internet.
Powerful reminder which gives you peace of mind. Tasks are scheduled and the tool reminds you when you have to do it. Very useful when you handle hundreds of files simulteanously.
Gives you also the Opportunity to find "Who dit What" in any of your file

Inconvénients

Some changes are set up without correct information of the client.
One day you discover a tool different of what it was the day before.

Not very intuitive.

Pablo
  • Secteur d'activité : Recherche
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
s/o
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 14/04/2020

Optimy for the Ethics Commission of the University of Lausanne

Optimy is used at the University of Lausanne to evaluate the ethical aspects of research projects. It is used by 8 different commissions (at central and faculty level). The system works well and meets expectations.

Avantages

The software is easy to use for both administrators and end users. It was quick to get started. Today the system works well.

Inconvénients

It should be possible to work with several people on a project (edit fields simultaneously). A notification e-mail could be sent when projects are submitted. Evaluators are not considered as "project submitter" (a similar status should exist in the system).

Danyel
  • Secteur d'activité : Divertissement
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 19/02/2020

Best solution for all types of companies

Avantages

Its modular, you will only pay for what you need and give the companies of all size many possibilities to increase efficiency on internal process and transperancy for the public.

Inconvénients

It will demand internal dedication for the company to rearrange process to better use all the software possibilities, but is a change for better transparency

Eva
  • Secteur d'activité : Assurance
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

5
Publié le 29/03/2023

Guter zweckmäßiger Einsatz

Für unseren Einsatzzweck gut geeignet.

Avantages

Die Nutzungsform ist sehr gut sowie die Einbindung in unsere IT-Landschaft war einfach.

Inconvénients

Das Tool ist vielleicht zu vielschichtig bei der eigenen Gestaltung der Formulare. Hier bedarf es einiges an Kenntnisse im Umgang mit dem Tool.

Muriel
  • Secteur d'activité : Services environnementaux
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 25/03/2024

Review 2023 & 2024

Avantages

The helpdesk service (very good support of [sensitive content hidden])

Inconvénients

Need to parameter many things when we do a development

Réponse de Optimy

Hi Muriel,

Thank you so much for taking the time to review Optimy on Capterra! Your feedback is incredibly important to us, and we truly appreciate your support. Not only have you helped us improve, but you've also contributed to saving a turtle through our partnership with Vivemar in Mexico.

Best regards,
The Optimy Marketing Team.

Répondu le 15/04/2024
41 avis