Avis clients sur Salesforce Marketing Cloud

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Aperçu des avis des utilisateurs

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Audience Studio est une plateforme de gestion de données conçue pour aider les entreprises à offrir des expériences marketing personnalisées en recueillant et en stockant des flux de données provenant de sources multiples. Les...

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Évaluations des fonctionnalités

Rapport qualité-prix
3,8
Fonctionnalités
4,3
Simplicité
3,8
Support client
3,9

Parcourir les avis sur Salesforce Marketing Cloud

481 avis sur 481
Classer par :
Florent
  • Secteur d'activité : Immobilier
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant Essai gratuit
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
5
Simplicité
2
Support client
1

4
Publié le 30/04/2023

Le nouveau CRM de l'entreprise!

Salesforce Cloud est désormais notre nouveau CRM: performance, facile à mettre en place et accessible de partout, c'est la solution que nous cherchions.

Avantages

Les tableaux de bord dès l'accès à la plateforme sont très clairs et permettent de visualiser rapidement le statut des différents marchés en cours.La fonctionnalité cloud est très pratique et permet à l'ensemble de nos collaborateurs d'accéder à Salesforce.

Inconvénients

En cas de non connexion à internet, il n'est plus possible d'accéder à Salesforce. Je comprends que ce soit le principe du fonctionnement Cloud mais ceci peut être handicapant pour les commerciaux en déplacement.

Raymond
Raymond
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
s/o
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
s/o

5
Publié le 15/10/2023

Automatique

Avantages

C'est très bon logiciel de Marketing automatique qui gère rapidement facile à utiliser

Inconvénients

Salesforce Marketing Cloud C'est très bon logiciel magnifique je là d'or c'est simple et rapide à utiliser.

Bob Moïse
  • Secteur d'activité : Aviation et industrie aéronautique
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
s/o
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
s/o

5
Publié le 28/07/2023

Meilleur logiciel du marketing

Avantages

Ce logiciel est si particulier que j'aime énormément le système automatisé du mail de marketing c'est vraiment magnifique

Inconvénients

La première j'avais du mal à maîtriser mais aujourd'hui c'est bon je maîtrise c'est facile avec le temps

Les meilleures alternatives à Salesforce Marketing Cloud

Salesforce Platform

Emma by Marigold

Salesforce Marketing Cloud Account Engagement

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
s/o
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
s/o

4
Publié le 22/06/2023

Un outil complexe mais performant une fois maîtrisé

Avantages

L'outil est complet et offre de nombreuses fonctionnalités, notamment pour la gestion de leads et de campagnes marketing.

Inconvénients

Le logiciel est parfois complexe à utiliser (besoin d'une formation complète pour en maîtriser tous les aspects) et l'interface manque un peu de modernité.

Essime
Essime
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant Essai gratuit
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

4
Publié le 19/10/2023

Logiciel d'email de marketing

Avantages

C'est un super produit très complet et professionnels pour la gestion des mails de marketing et des campagnes publicitaires très simple et rapide. Avec une bonne qualité d'interface utilisateur et très performant.

Inconvénients

Je n'ai aucun problème avec Salesforce Marketing. C'est un top produit et je le recommande

Jeannette
Jeannette
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant Essai gratuit
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

5
Publié le 14/10/2023

Logiciel d'email de marketing

Avantages

C'est un produit très complet qui propose une meilleure solution pour la gestion des mails de marketing professionnels et des tableaux de bord .

Inconvénients

C'est un très puissant produit de marketing et de gestion des mails. Je n'ai pas d'inconvénients

Akou Kafui
Akou Kafui
  • Secteur d'activité : Immobilier commercial
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant Essai gratuit
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
5

5
Publié le 29/10/2023

Logiciel de marketing

Avantages

Un très bon produit de marketing très performant et simple à utiliser. Ça permet d’envoyer les mails des campagnes publicitaires. Je le recommande.

Inconvénients

Un super produit et très performant. Je le recommande

Laurent
Laurent
  • Secteur d'activité : Immobilier commercial
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant Essai gratuit
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

4
Publié le 30/10/2023

Logiciel de gestion

Avantages

Un top produit et très professionnel . Simple et facile à utiliser pour travailler avec des entreprises.

Inconvénients

Simple et efficace. Je le recommande . C'est le meilleur

abhinasha
  • Secteur d'activité : Conseil en gestion
  • Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
3
Simplicité
3
Support client
3

3
Publié le 24/11/2023

salesforce

Avantages

outil très complet qui dispose de nombreuses fonctionnalités

Inconvénients

Recherche de contact
ajout de pièce jointe

Estelle
Estelle
  • Secteur d'activité : Mode et vêtements
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant Essai gratuit
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
4

4
Publié le 14/10/2023

Bon produit pour les entreprises

Avantages

L’intégration de la plateforme est très facile et rapide. Ce produit permet la simplification des procédures de vente et de marketing.

Inconvénients

Il arrive des fois on constate des fois on constate un dysfonctionnement d’inactivité même si c’est ne pas le cas.

Devache
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant Essai gratuit
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

4
Publié le 31/10/2023

Logiciel de marketing

Avantages

Ce logiciel détient de hautes fonctionnalités qui font faire connaître les produits et les marques à une grande communauté en un temps record.Salesforces Marketing Cloud agit sur la conscience des clients à prendre une prompte d'achat.

Inconvénients

Aucun inconvénient ne se relève à ce logiciel.Il est vraiment adapté au besoin des entreprises

Wilrich Fleury Amour
  • Secteur d'activité : Construction
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant Essai gratuit
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
4

4
Publié le 17/10/2023

Logiciel de publicité

Avantages

Salesforce Marketing Cloud est un logiciel superbe et performant. Ce logiciel nous a permis attendre notre cible clientèle aussi rapide et facilement.

Inconvénients

Il suffit avoir une bonne connexion internet pour bénéficier des services qualité de ce logiciel. Je le recommande

Senami
  • Secteur d'activité : Design
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant Essai gratuit
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
s/o
Fonctionnalités
5
Simplicité
3
Support client
s/o

4
Publié le 31/10/2023

Logiciel de publicité par e-mail

Avantages

Salesforce Marketing Cloud est un logiciel qui à toute les capacités qu'il faut pour une meilleure publicité par e-mail. C'est un bon logiciel.

Inconvénients

Salesforce Marketing Cloud est un logiciel qui n'est pas difficile d'accès. Il n'est très coûteuse aussi.

Gauthier
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant Essai gratuit
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
4

4
Publié le 23/10/2023

Logiciel de marketing

Avantages

C'est un logiciel qui me faire bénéficier plus de clientèles à mon compte et leur donne plus de confiance

Inconvénients

Apparemment ce logiciel ne me donne aucun inconvénients au contraire cela me donne plus de profils sur mes clients.Alors pas d'inconvénients.

Cedric Toussaint
Cedric Toussaint
  • Secteur d'activité : Design
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les mois pendant Essai gratuit
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
s/o
Fonctionnalités
4
Simplicité
3
Support client
3

3
Publié le 31/10/2023

Gestion de publicité

Avantages

J'aime beaucoup ce logiciel car il m'aide a géré le publicité par mail

Inconvénients

Je n'ai pas trouvé d'inconvénient lors de son utilisation

Imran
Imran
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
5

5
Publié le 23/03/2023

Comprehensive Marketing Automation Tool with Powerful Features

Salesforce Marketing Cloud has been a comprehensive and effective solution for our marketing needs, offering a wide range of features and integrations. The Journey Builder feature, in particular, has allowed us to automate our campaigns and engage with our customers throughout their journey.

Avantages

The most likable feature of Salesforce Marketing Cloud is the Journey Builder feature, which allows businesses to automate their marketing campaigns and engage with their customers throughout their journey.

Inconvénients

One of the things I dislike about Salesforce Marketing Cloud is the pricing model, which can be quite expensive for small and medium-sized businesses. However, we believe that the platform's features and capabilities justify the cost, especially for larger businesses.

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Produits alimentaires
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 14/09/2022

Outstanding software in digital marketing

My overall experience on this software is brilliant and i personally refer to my colleague to use it for email marketing.

Avantages

It is a brilliant software for email marketing, email automation, social media marketing, leads generation, email management and for effective generation of email.

Inconvénients

I didn't find it any features useless. However, it should be updated with new version.

Alternatives envisagées 

SendGrid

Pourquoi choisir Salesforce Marketing Cloud 

Because I'm looking for new software with new and extra ordinary features.

Logiciel antérieur 

SendGrid

Pourquoi passer à Salesforce Marketing Cloud

Because I find some new and interesting features in Salesforce Marketing Cloud.
Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Biens de consommation
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
1
Fonctionnalités
1
Simplicité
1
Support client
1

1
Publié le 04/02/2022

Everything broke all the time and it had a significant negative impact on revenue

Never have I been so frustrated and upset with a platform as I have with SFMC. I run the marketing department for a small e-commerce company and SFMC was the cause of so many headaches. We encountered problem after problem with them (many noted in the "cons" section of this review") and our account manager / customer support was very frequently unable to successfully troubleshoot the issue. My small team had to spend hundreds of hours troubleshooting significant, bottom-line impacting issues caused by the platform with little to no help from Salesforce. At one point, we couldn't send any emails out of the platform for a number of weeks (the platform showed a 0% delivered rate), which, as an e-commerce company, drastically impacted sales and reduced our revenue. We also can't set up basic journeys in the platform, like abandoned carts, browse abandonments, win-back campaigns, post-purchase campaigns, or birthday/anniversary campaigns, meaning our email marketing program relies solely on a stead push of one-off marketing messages.

Unless you have a large IT team with plenty of bandwidth to implement Salesforce and continually troubleshoot it, look elsewhere. SFMC is not a fit product to be on the market

Avantages

Robust data features, but difficult to deploy without technical resource

Inconvénients

- Transactional emails randomly turned off for months
- error on SFMCs part caused high SPAM rating on our account, so very few emails on our list were receiving messages
- no conversion tracking
- very little integration with company or Google analytics
- implementation was a nightmare and was never completed
- DMARC/DKIM/SPF never set up
- UX/UI difficult to use
- support was terrible and couldn't even help us set up an abandoned cart email

Rebecca
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 501–1 000 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
s/o
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
s/o

4
Publié le 26/11/2023

Great platform for companies already on Salesforce

Avantages

If you're already using other clouds on Salesforce, Marketing Cloud is a great cloud to be on to manage campaigns, automation, and track information all within one system.

Inconvénients

There are a lot of layers, needs a little onboarding assistance to get the hang of it.

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Télécommunications
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 07/12/2022

Marketing in one platform

Avantages

I liked that this is integrated within the SFDC CRM and i do not have to use a separate platform for managing leads and opportunities with sending email marketing and outreach.

Inconvénients

i do not have anything i dislike so far, we constantly use this feature

Alternatives envisagées 

Outreach

Pourquoi choisir Salesforce Marketing Cloud 

functionality, price and staying within 1 platform

Logiciel antérieur 

Groove
Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Loisirs, voyage et tourisme
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
4
Simplicité
2
Support client
3

3
Publié le 31/07/2020

Streer clear of Marketing Cloud if you're a small company

It's 2020 and this product has the UX of the 2000's and a backlog of tech debt and bugs for a premium price. For a small business I'd HIGHLY recommend going with something else. Not only do you pay a PREMIUM price for Marketing Cloud, but you'll also end up spending more time than you should trying to figure out this product.

There are "features" that exist, like data conversion on automations, but you'll have to spend time figuring out that they exist so you can e-mail support and request they turn them on, when they should have just been there in the first place.

Avantages

I like that Send Time Optimization was included, this was extra with the previous e-mail marketing product we used.

Inconvénients

First, we ended up in Google's black hole even when following the plan laid out by our integration partner. That you need an integration partner to get a small business setup should have been a huge red flag, but we thought we were stepping up to a more powerful e-mail product.

There are bugs everywhere. Our integration partner had many tips like making sure to unselect an e-mail reselect it and stop and start a trigger to make sure the new e-mail is used, these are things that should be handled by the UX and not tribal knowledge. We used alias in our e-mails to aid in reporting, but sometimes they show up in the report and sometimes it shows the original URL. We opened a ticket and months later it was closed with no resolution, because there's a back end bug in their system that they believed was causing the issue.

There's a lot of duplicated functionality that has different features. Want to manage your data extension you can do it in Email Studio or Contact Builder, BUT the features are different between the two. You can only easily add records in one of them so you have to remember which one you can do a specific action in.

Their reporting is limited on Journey's and you'll need to extract all the data to do any deep dives. You'll need to use Journey's if you want to use send time optimization or any of the AI logic, so you're guaranteed to have to build your own reporting in your own tools. We needed this to realize we were in the Google black hole.

Brandon
  • Secteur d'activité : Hôpitaux et soins de santé
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 25/02/2022

Salesforce is simply the best

The best thing I can say about our decision to use Salesforce is it has made our company more attractive to potential buyers since we are "already on the same platform." There is power in the crowd.

Avantages

Our team loved its usability and intuitive framework. There are other modules we want to buy as soon as we are ready.

Inconvénients

Honestly, there is a lot of work that the third-party consultant had to do to make SF work the way we wanted it to. And this can be expensive.

Alternatives envisagées 

Zoho CRM

Pourquoi passer à Salesforce Marketing Cloud

We felt that by choosing Salesforce we would always have enough support since so many people use it. We definitely could have chosen something cheaper at the beginning; but I doubt it would have been cheaper in the long run.
Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Assurance
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
s/o
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
s/o

5
Publié le 05/09/2019

Definitely a step up from MailChimp

Avantages

This software makes it easy to build professional looking emails that add all the information you need with drag and drop

Inconvénients

IT is sometimes hard to organize and sort files

Richard
Richard
  • Secteur d'activité : Télécommunications
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

4
Publié le 04/04/2023

Knowledge of customer and company information

It is the basis for activity and project information linked to daily reporting information from customers and employees across the company. All Marketing activities can be quantified, and you can easily understand the bottleneck, the cause and what is happening using the dashboard. In addition, because it can be linked to a wide variety of MAs, it is possible to manage customer data collectively. Employees can also query the information from the smartphone app to check all customer information without wasting time, even when they are away.

Avantages

It is possible to manage schedules, customers, projects, etc., but it is excellent that it is possible to customize reports and create systems flexibly. The information needed and the management contents differ for each company and center, but I think the service is agile. At first, getting members to enter data is difficult, but as the number of items entered correctly increases, each salesperson's activities become more apparent. Since it has been possible to capture the characteristics of each member, sales productivity has improved in several ways, such as advice on which items to improve and knowledge sharing if things grow.

Inconvénients

Although bugs occur infrequently, they can temporarily disrupt work because they are irreplaceable and essential tools for the business.

Shantel
Shantel
  • Secteur d'activité : E-learning
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
s/o
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
s/o

5
Publié le 01/12/2023

Great software

Avantages

Great software, easy to use once you are trained, one stop for all information you need.

Inconvénients

Many extras but you have to train to learn it all

481 avis