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SendinBlue est un outil cloud d'e-mail marketing adressé aux entreprises de toutes tailles. Celui-ci offre des fonctionnalités de marketing automation, de campagnes par e-mail, d'e-mails transactionnels et de SMS au sein d'une...
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- Secteur d'activité : Design graphique
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les mois pendant 6 à 12 mois
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Provenance de l'avis
Outils très riche en fonctionnalités
Mon expérience globale est positive, j'ai trouvé avec Brevo l'ergonomie d'une interface simple et épuré, des fonctions riches, la facilité d'utilisation pour la gestion de campagnes d'e-mails personnalisés, avec la possibilité d'accéder aux statistiques et rapports détaillés. Simple et efficace.
My overall experience is positive, I found with Brevo the ergonomics of a simple and refined interface, rich functions, ease of use for managing personalized email campaigns, with the possibility of accessing detailed statistics and reports. Simple and efficient.
Avantages
Ce qui m'a définitivement décidé d'utiliser BREVO juste pour mes campagnes d'e-mails, a été la simplicité et l'ergonomie de son interface, en plus de la gratuité offerte pour et jusqu'à 300 destinataires. Son utilisation est assez simple et cible tous le monde, même sans expérience dans le domaine, la prise en main est assez rapide et sans réelles contraintes, il suffit de suivre les indications.
L'optimisation de l'affichage sur les mobiles a aussi été un facteur important.
Brevo donne également la possibilité de personnaliser le design des campagnes d'e-mails, avec son logo, ses visuels (personnalisés avant de les importer au format jpg ou png) et avec des modèles de mise en page, des templates (modifiable) gratuits, etc.
What definitely made me decide to use BREVO just for my email campaigns was the simplicity and ergonomics of its interface, in addition to the free offer for up to 300 recipients. Its use is quite simple and targets everyone, even without experience in the field, getting started is quite quick and without any real constraints, you just have to follow the instructions.
Optimizing the display on mobile devices was also an important factor.
Brevo also gives the possibility of personalizing the design of email campaigns, with its logo, its visuals (personalized before importing them in jpg or png format) and with free layout models, templates (editable) , etc.
Inconvénients
Je n'ai pas trouvé de réel inconvénient concernant l'envoie de campagne d'e-mails (seule fonction que j'utilise). Si on souhaite aller plus loin avec Brevo, il faudra se former un minimum et également payer un abonnement.
I haven't found any real disadvantages regarding sending email campaigns (the only function I use). If you want to go further with Brevo, you will need to train a minimum and also pay a subscription.
- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
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Provenance de l'avis
Un excellent outil de marketing et de gestion des envois
Nous utilisons SendInBlue pour notre usage interne ou configurons les comptes de nos clients, que ce soit pour l'envoi de messages transactionnels ou de campagnes. Pour eux, comme pour nous, c'est un gage de fiabilité et de performance très appréciable, et un net gain de temps.
Avantages
L'interface, claire et bien organisée, est le 1er atout de SendInBlue.Rien de superflu, l'essentiel est toujours à portée de clic.La section SMTP transactionnel comme les sections contacts et campagnes sont faciles à prendre en main.En bref, un outil puissant pour qui souhaite améliorer sa visibilité via l'email, en disposant d'outils d'analyse et de segmentation, non seulement bien conçus, mais en constate évolution.Service client réactif, compétent et sympathique. Un vrais plus pour accompagner les clients.
Inconvénients
Il arrive, selon la sollicitation des serveurs, que le service soit un peu plus lent au chargement, mais rien de rédhibitoire.
Alternatives envisagées
MailjetPourquoi passer à Brevo
Pour sa notoriété, son approche conviviale, son service client, son label start up française, et avant tout pour avoir été convaincu par la performance globale du service.- Secteur d'activité : Services à la personne et aux familles
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
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Provenance de l'avis
Déçu après 2 ans d'utilisation, des améliorations à apporter pour fiabiliser le produit
Un bon produit globalement et bien pricé, mais on paie le côté low cost assez cher finalement quand on envoie un grand nombre d'emails. Notamment côté délivrabilité. Nous avons dû passer sur une IP dédiée par "obligation" car notre compte a été bloqué sur IP mutualisée sans pour autant que nos hardbounces et plaintes n'aient augmenté. Malgré une dizaine de relances, nous n'avons toujours pas compris la raison pour laquelle nous avons été bloqués. Impossible de discuter avec l'équipe délivrabilité, qui n'a pas su répondre précisément à nos questions. A croire qu'eux mêmes ne comprennent pas les évolutions de leur algorithme qui fixe les quotas d'envoi de mails par heure. Depuis notre passage sur une IP dédiée nous surveillons la délivrabilité de nos emails d'encore plus près. En revanche, lorsque nous souhaitons connaître les messages d'erreur des hardbounces, il est impossible de le faire de manière automatique via un export : il faut cliquer sur chaque hardbounce pour connaître l'erreur qui l'a généré. Donc d'un côté on nous dit de faire attention à nos hard bounces, de l'autre on ne nous donne aucun outil pour le faire efficacement. Le seul conseil qu'on nous ait donné est d'installer un captcha à la fin de nos formulaires..
Avantages
- prix abordable
- disponibilité du support par téléphone et par mail (mais uniquement le support, non technique)
- assez simple d'utilisation
- on peut faire des comptages facilement
- on peut construire des emails en 2 min
Inconvénients
1. 2 identifiants uniques pour chaque contact : le mail (normal) et le numéro de téléphone. Beaucoup de contacts sont donc rejetés par sendinblue à cause de ça (contact existant avec le même numéro).
2. automation limité : sendinblue n'est pas vraiment connecté avec la boîte mail des expéditeurs et donc ne peut pas reconnaître si un destinataire de mail a répondu à un mail automation, par exemple pour déclencher une sortie de scénario.
3. trop long sur les évolutions produit, et peu de visibilité sur les features.
4. Des limites opérationnelles dans l'outil qui doivent être contournées par des solutions extrêmement manuelles. Ex : impossible de créer une liste voire même une exclusion dans un ciblage à partir de logs de personnes qui ont ouvert / reçu / cliqué dans un template d'automation. Il faut exporter les logs, puis les importer dans une liste..
5. Des problèmes techniques récurrents dans les exports qui ne sont pas fiables
6. Délivrabilité : gros manque de clarté.
7. SMS : on doit recharger le compte manuellement
8. Pas d'account manager en offre premium : problématique pour suivre nos besoins, ils doivent remonter les problèmes à l'équipe technique en Inde à chaque fois qui push back..
9. Pas de communication entre automation et marketing dans l'outil, très problématique pour la délivrabilité : une personne qui se plaint d'un email marketing n'est pas blacklistée et peut recevoir des emails automation, et vice versa.. ce qui nuit à la délivrabilité.
Les meilleures alternatives à Brevo
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
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Provenance de l'avis
Ex-SendinBlue, logiciel indispensable pour sa stratégie d'emails marketing et transactionnels
Brevo reste le logiciel de référence pour l'envoi d'email transactionnel. Je l'utilise sur tous mes projets et le recommande fortement. De plus grâce à l'éditeur de templates,
un designer sans compétence technique peut facilement modifier et adapter les templates.
Avantages
- SDK simple à utiliser dans n'importe quelle stack logicielle
- Possibilité d'utiliser directement l'API HTTP
- Templates HTML hautement customisable et responsive (notamment sur mobile)
- Prix dans la moyenne du marché
Inconvénients
- Incident de production avec interruption du service durant une journée sans fallback
ce qui est dérangeant pour un logiciel aussi crucial que la messagerie (problème de renouvellement DNS)
- code d'erreur difficilement interprétable dans le cas de l'utilisation de l'API
- Secteur d'activité : Médecine douce
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
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Provenance de l'avis
Top! Service client très réactif, pro et efficace.
Un peu effrayée au départ par la technicité (je débute...) , j'ai essayé un autre produit et là, énorme déception! service client déplorable, absent, qui vous laisse dans la mouise et se permet ensuite de vous quasi "harceler" quand vous avez résilié l'abonnement tellement vous avez pris peur! (piratage de compte etc...)Je suis donc revenue vers Sendinblue et finalement , j'apprivoise le logiciel moins difficilement que prévu avec l'aide bienveillante de l'assistance en ligne si besoin. Bravo
Avantages
Le service d'assistance. Et les fonctionnalités en glisser/coller,.... pratiques.
Inconvénients
Les termes "marketing" que je ne comprenais pas mais c'est logique, une fois formée au marketing, c'est limpide donc rien à toucher, c'est top!
J'ai un peu eu de mal quand je chercher à sauvegarder mon formulaire (pas de bouton "sauvegarder et quitter comme pour les campagnes) jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait chaque fois aller jusqu'au bout de chaque étape et appuyer sur "terminé" pour enregistrer le formulaire. Donc c'était un peu déroutant, j'ai longtemps cherché la fonction sauvegarde.
- Secteur d'activité : Organisme social ou civique
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
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Provenance de l'avis
Un bel outil de communication
L’association que j’ai l’honneur de présider - les Amis du Perche de l’Orne - a pu gagner :- en notoriété (Grace à son application sur les réseaux sociaux) : le nombre d’adhérents reste stable.- en qualité de transmission d’informations, de communication : en plus de 4 courriers postaux durant l’année, les adhérents sont informés régulièrement et mensuellement de nos activités. Ce vecteur est complémentaire des autres outils de communication : site web, réseaux sociaux.- en relation : les adhérents étant régulièrement informés, et partageant ce courriel à leurs amis.- en efficacité : une campagne courriel est présentée de la même façon qu’un courrier papier. L’agencement des photos et des textes est apprécié des uns et des autres.- en protection, avec le RGPD.
Avantages
1) le fonctionnement par bloc, avec l’ajout de texte, photos, « boutons de liens web ».2) le fait de pouvoir travailler progressivement, d’anticiper, de travailler par touche ou par période.3) le fait d’avoir l’application « Test » permettant une relecture par deux administrateurs différents et donc une correction, des ajouts par rapport à des oublis.4) la programmation des campagnes. En effet, je suis bénévole actif de l’association, et je dois assumer parallèlement mes responsabilités professionnelles.
Inconvénients
1) je ne sais pas encore utilisé toutes les fonctionnalités, par manque de temps.
- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
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Provenance de l'avis
L'un des meilleurs en e-mail marketing.
Avec Brevo J'ai eu une expérience globale très positive.
Avantages
L'aspect que j'ai apprécié le plus sur Brevo est la création des e-mails sont professionnels et efficaces , le suivi des performances des campagnes d’emailing est très optimisé et elle possède une variété d'outils d'analyse.
Inconvénients
L'inconvénient avec cette application est que les fonctionnalités gratuites sont limites.
- Secteur d'activité : Conseil en gestion
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
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Provenance de l'avis
Le meilleur logiciel du marché
J'adore Sendinblue
Avantages
J'adore les fonctionnalités d'automation (l'un des rares outils du marché à proposer l'automation dans la version gratuite !) ; la gestion des campagnes et la proposition de landing page et de création de formulaire est vraiment pratique
Inconvénients
La fonction de lead scoring est possible, à condition de faire une automatisation. Il pourrait être intéressant d'avoir une fonctionnalité native pour ça
- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les mois pendant plus de deux ans
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Provenance de l'avis
prenez cet outil vous allez regretter tout le temps sue vous avez perdu avec d'autres
j'utilise Sendinblue depuis des années, ça s'est amélioré depuis ma 1ere utilisation en 2013, l'outil est très puissant et surtout la version gratuite contient toutes les options possibles pour une entreprise de petite et grande taille. à chaque fois que je change de travail je n'utilise que sendinblue, ce qui m'a attiré surtout c'est la facilité à créer le graphique de ma compagne et SURTOUT la qualité des images qu'il envoie
je suis formatrice en marketing et à chaque session ou si quelqu'un est dans le besoin d'envoyer des mails et sms en masse je ne recommande que sendinblue, parfois on me demande une formation de création de compagne avec cet outil ;-)
Avantages
facile à utiliser
création de compagne rapide et très facile
interface très conviviale
possibilité de design graphique très large (existence de modèle, création personnalisée très conviviale et facile)
liste des contacts segmentée
accès et raccourci des compagnes, contenus, contacts en 1 clic
Très fort en rapports
la réactivité de l'équipe support
Inconvénients
éviter les spams
configurer le nom de domaine
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 6 à 12 mois
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Provenance de l'avis
Un outil de gestion de campagnes email excellente
Avantages
En tant qu'utilisateur régulier de Brevo pour la gestion de mes campagnes email, ce qui m'a le plus marqué, c'est sa capacité à simplifier l'ensemble du processus de gestion des campagnes, de la création à l'analyse des résultats.
J'apprécie particulièrement la manière dont Brevo facilite la gestion des différentes étapes des campagnes. En étant un expert en marketing, j'ai trouvé l'interface assez intuitive pour planifier et exécuter mes campagnes sans difficulté.
L'ajout récent de fonctionnalités basées sur l'intelligence artificielle est également un point fort. Ces outils m'ont aidé à mieux comprendre et cibler mon audience, ce qui a eu un impact positif sur l'efficacité de mes campagnes.
Inconvénients
Pas d'inconvénients pour le moment. L'outil évolue assez rapidement selon les besoins du marché.
- Secteur d'activité : Immobilier
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
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Provenance de l'avis
MAJESTIC Immobilier et Patrimoine
sendinblue nous permet d’envoyer des alertes à nos investisseurs dès que l’on rentre un produit immobilier qui rentre dans le cahier des charges de leurs recherches. C’est très important pour notre entreprise d’envoyer ce type de mails qui nous permet d’être très réactif auprès de nos investisseurs
Avantages
La simplicité d’utilisation, en une heure, nous pouvons programmer une quinzaine de campagnes e-mails à des listes bien précises, à des heures et jours bien précis. Stopper une campagne a tout moment, la dupliquer, et tout ça avec une fluidité très remarquable.
Inconvénients
En tant que membres de la direction, il serait intéressant que nos collaborateurs puissent envoyer des campagnes à des listes sans pour autant avoir à ces listes (qui notre trésor).
- Secteur d'activité : Vente au détail
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
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Provenance de l'avis
Très malhonnête
Très decevant, Brevo intègrent leur logo dans vos emails de manière automatique par defaut. Il faut payer une option pour le supprimer mais attention : autant l'intégration par defaut est automatique, autant sa suppression est manuelle et vous devez vous même retirer ce logo de vos templates mais cela n'est pas dit.
Quand je découvre le problème et demande à me faire rembourser les mois payés pour un service non rendu, on me réponds qu'ils ne remboursent pas les services inutilisés. Très malhonnête comme démarche...
Avantages
Interface relativement claire. Connecteur prestashop
Inconvénients
conversation : la version de base bien que gratuite est peu intéressante, il faut payer pour avoir quelque chose de correct mais le prix n'est pas attractif.
- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
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Provenance de l'avis
Un vrai outil de marketing ! Au TOP
J'avoue que Sendinblue m'a changé la vie , il y a 14 ans j'envoyais mes mails un à un et depuis quelques années j'utilise le mailing avec eux. Il faut dire que nos leads clients sont une source d'or pour une entreprise. Et il faut dire que Sendiblue est très sécurisé, donc je recommande
Avantages
L'interface est simple et la prise en main se fait rapidement. Il faut dire que les sections contacts et campagnes sont simple d'utilisation. Une vrai valeur ajouté pour notre entreprise de collaborer avec Sendinblue, car nous avons des analyses complètes de nos mailings et on voit l'impact sur nos clients , cela permet de voir ce qui fonctionne et ce qui ne marche pas. Le support ( service client ) est très réactif et toujours à m'écoute.
Inconvénients
Pas vraiment de soucis , mais plusieurs problèmes lors de gros envois, certains numéros sont blacklistés. Sinon au top
- Secteur d'activité : Énergies renouvelables et environnement
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
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Provenance de l'avis
Logiciel simple et réactif dans la gestion de sa strat de marketing numérique
Avantages
Très maniable, il est possible de créer de belles campagnes très personnalisées, conformes à nos objectifs de branding.Rapports statistiques assez complet permettant un suivi régulier.Aisé de manier les listes de contacts.Parcours d'automation assez fins.Grande réactivité et professionnalisme du support technique.
Inconvénients
Plusieurs problèmes lors de gros envois Pbs de blacklisting injustifié de contacts pourtant double OptInQuelques bugs d'affichage et de paramétrage.
- Secteur d'activité : Fabrication électrique/électronique
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
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Provenance de l'avis
Merci beaucoup pour votre réactivité !
Au top !
Avantages
. Rapidité de l'équipe support
. Fonctionnalités de l'outil
. Simplicité à utiliser l'outil
Inconvénients
. Je manque de formation pour tous les petits plus de cet outils et aimerais être accompagnée pour l'utiliser au maximum
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
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Provenance de l'avis
Une très bonne solution !
J'ai pu gérer toute ma logique de gestion des inscriptions à mes séquences de formation (campaign automation avec envoi du message de confirmation et lien zoom selon le choix de formation par l'utilisateur, programmation des emails avant et après chaque formation).
Du coup, j'ai aussi mis en place Sendinblue pour une de mes activités bénévoles qui avait besoin d'un outil d'emailing.
Avantages
Au regard des mes besoins actuels, je souhaitais opter pour une version gratuite... qui tienne la route !
La proposition gratuite Sendinblue est impressionnante car "elle a tout d'une grande" et couvre vraiment l'ensemble de mes besoins (segmentation, programmation d'envoi, campagne automation, formulaires de mise à jour).
Inconvénients
Lorsque j'ai souhaité faire une campagne SMS, j'ai été bloquée par le délai annoncé entre le moment où on achète les crédits et celui où ils sont utilisables. Du coup, j'ai dû m'adapter et le faire... à la main depuis mon téléphone ! :-(
Un peu plus de templates serait intéressant... mais peut-être est-ce dû à la version gratuite.
- Secteur d'activité : Automobile
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Brevo tout en 1
Avantages
Facile d’utilisation , interface claire
Inconvénients
Aucun pilotage de l automation
Pas d indication conversion / CA etc
- Secteur d'activité : Internet
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
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Provenance de l'avis
Comtpe bloqué sans raison
Avantages
Aucun avantage, que des inconvénients. Ce sont des incapables.
Inconvénients
Compte bloqué à cause de mails transférés entre NOS domaines.
Il leur faut 6h entre chaque réponse du service technique.
- Secteur d'activité : Internet
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Délivrabilité
C'est une excellente plateforme pour débuter dans l'email marketing. Le support est réactif.
Avantages
La délivrabilité est bonne, c'est essentiel pour un outil d'envoi.
Inconvénients
J'ai eu 2 fois des impossibilités d'envoyer des campagnes, la plateforme était tombée.
- Secteur d'activité : Loisirs, voyage et tourisme
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
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Provenance de l'avis
Campagne mail simple et efficace
Très bon produit qui même en gratuit fait le job, 300 mails en envoi par jour, c'est pratique d'autant plus que vous pouvez poursuivre l'envoi si vous avez + de 300 contacts.
Avantages
ce logiciel permet simplement de faire des newsletters, des suivis des envois.... comment la personne a géré la reception de ce mail
Inconvénients
rien à dire, tout était parfait, hâte de découvrir les autres produits
- Secteur d'activité : Formation professionnelle et coaching
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
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Provenance de l'avis
Un outil que j'utilise pour mon entreprise, pour mes clients et que je recommande
Avantages
J'apprécie le fait que la plateforme soit en français. Au delà de la conception des campagnes d'e-mailing, j'ai pu aller plus loin en découvrant le marketing automation et en mettant en place facilement des scénarios automatisés ce qui fait gagner du temps et améliore la relation client.
Inconvénients
Je rencontre plus de difficultés technique pour l'intégration via le plugin Wordpress. Il y a des nouvelles fonctionnalités régulièrement que je n'ai pas encore testé.
Sendinblue n'est pas toujours proposé dans les connexions avec d'autres plateformes internationales.
- Secteur d'activité : Internet
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant 1 à 5 mois
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Provenance de l'avis
Un bon outils en passe de devenir excellent
Je débute dans la gestion des emails à travers mon tout petit blog, et j'avais besoin d'être accompagnée pour comprendre le fonctionnement de tout ça. Sendinblue n'est pas parfait, mais des améliorations sont en cours, et leur réactivité d'un point de vue service client est excellente. J'ai pu réaliser un formulaire à insérer sur mon blog, qui me permet de récolter les adresse mail de mes lecteurs en respectant scrupuleusement la réglementation RGPD et le confort des lecteurs.
Avantages
La fonction drag&drop pour la création de campagnes rend le tout très simple. Les scénarios d'automation déjà préparés sont très utiles quand on débute. Ils ont lancé une academy pour expliquer le rôle de l'emailing et comment se servir de Sendinblue que j'ai beaucoup aimé. C'est en français! super avantage quand on débute et qu'on a besoin d'aide. La version gratuite propose largement de quoi se lancer, avec les services qu'on peut espérer d'un répondeur. J'ai pu tester le service client que je trouve vraiment très réactif, c'est très appréciable!
Inconvénients
Je n'aime pas la gestion des listes de contacts, j'ai du mal à m'y retrouver. J'avais aussi quelques problèmes avec l'outils de création de campagne, mais la nouvelle version est déjà en phase de test et je la trouve bien mieux
Alternatives envisagées
MailerLitePourquoi passer à Brevo
Les seuls à proposer une version en français, et sur par les conseils d'autres freelance- Secteur d'activité : Institutions religieuses
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
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Provenance de l'avis
Nouvel éditeur pas au point par rapport à Sendingblue
Le nouvel éditeur qui restreint les mails à 5 Mo ce qui est nul...
Avantages
Je préfère nettement l'ancien éditeur, celui-ci change les mots et ajoute des fautes d'orthographe
Inconvénients
Le nouvel éditeur est très difficile et prend un temps fou à rédiger
Alternatives envisagées
Public CloudPourquoi choisir Brevo
Si le contenant de 8 Mo est supprimé, je vais changer de plateforme, 5Mo est insuffisantPourquoi passer à Brevo
provisoire s'ils ne prennent plus les 8Mo- Secteur d'activité : Développement de programmes
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
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Provenance de l'avis
L'outil marketing à la délivrabilité élevée !
Centraliser son marketing est devenu crucial, les outils sont interconnectés et permettent de gagner du temps
Avantages
La facilité de prise en main, pour construire ses campagnes et sa stratégie marketing.
Inconvénients
Il n'y rien qui me dérange dans cet outil
- Secteur d'activité : Internet
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Sendinblue le logiciel pour l'email marketing
Le logiciel me permet de vendre par email, de contacter mes clients par email pour leur parler de mon nouveau produit
Avantages
L'intégration de ce logiciel sur mon business a été simple. Moins coûteux et surtout la redevabilité des emails à ma liste mail
Inconvénients
La règle d'automatisation des campagnes mails me semble un peu compliqué sur le logiciel