Avis clients sur Slack

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Aperçu des avis des utilisateurs

En savoir plus sur Slack

Slack est un outil cloud de collaboration de projet et d'interaction d'équipe conçu pour faciliter la communication entre les organisations. La solution s'adresse à divers secteurs, notamment les médias, la recherche, les...

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Évaluations des fonctionnalités

Rapport qualité-prix
4,5
Fonctionnalités
4,6
Simplicité
4,6
Support client
4,4

Parcourir les avis sur Slack

23 238 avis sur 23 238
Classer par :
Benjamin
  • Secteur d'activité : Vente au détail
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 20/08/2023

Le logiciel interne externe de communication !

Avantages

Slack permet de créer des canaux de discussion avec chaise équipe et chaque collaborateur interne, très facilement. Il est également possible de gérer des canaux pour ajouter des prestataires externes ou des clients (B2B).Aujourd'hui slack est l'outil incontournable pour communiquer lorsque l'on est en remote ou même en présentiel !

Inconvénients

Le plus compliqué au départ peut être la gestion des canaux de discussion. Mais une fois que cela est assimilé, tout devient un jeu d'enfant sur slack

Alternatives envisagées 

Zoom Workplace et Microsoft Teams

Logiciel antérieur 

Zoom Workplace et Microsoft Teams
Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

5
Publié le 14/11/2022

Slack - Plateforme de communication et collaboration entre les équipes logicielles

Selon mon expérience, Slack m'a donné la possibilité de communiquer avec mon équipe, ainsi de pouvoir inviter des personnes externes (clients par exemple). Slack a la fonctionnalité que j'aime bien, est de créer et rejoindre différents canaux en fonction du sujet/objectif et besoins. Ca permet ainsi de gagner beaucoup de temps et augmenter la productivité.

Avantages

Slack facilite la communication avec l'équipe que je travaille avec. Ca permet d'avoir plusieurs conversations, sur différents canaux (dépendent du sujet qu'on travaille dessus). Ainsi que sur les conversations en tête-à-tête avec une personne c'est très facile.La possibilité de voir les réponses et différentes communications dans le contexte, facilite le suivi d'une conversation.La possibilité de répondre par une réaction (emoji) rend la conversation sympa et rapide.Enfin, et la meilleure de tous, c'est la possibilité de suspendre les notifications en cas de réunion par exemple.

Inconvénients

Le moins apprécié dans ce logiciel, c'est parfois le problème de connectivité qu'on peut rencontrer dans les appels. Ainsi que les appels vidéos ont peu de fonctionnalités. Une amélioration de slack est de pouvoir ajouter plus d'effets dans les appels vidéos.

Caroline
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
s/o
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
s/o

5
Publié le 17/11/2022

Excellent outil de communication interne

Slack a été très facile à faire adopté au sein de l'équipe. Nous avons commencé à l'utiliser juste avant le début de la pandémie, ce qui a permi de rendre la transition au télétravail très fluide.

Avantages

Facile d'utilisation. La compatilité avec de nombreux logiciels est très appréciée.

Inconvénients

Nous utilisons la version gratuite. Accompagné des autres outils de travail que nous avons, nous n'avons rien à redire du logiciel.

Les meilleures alternatives à Slack

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
s/o

5
Publié le 30/01/2023

Gérer efficacement les projets d'équipe avec Slack

Mon expérience globale de collaboration sur des projets et de communication avec les autres membres de mon équipe à l'aide de Slack a été satisfaisante.

Avantages

Slack est un outil idéal pour permettre aux équipes de communiquer et travailler en groupes. L'un des meilleurs atouts de Slack est son interface conviviale et sa facilité d'utilisation, qui permet aux utilisateurs de rester rapidement et facilement en contact avec les membres de leur équipe. J'aime beaucoup son intégration avec d'autres outils : Slack peut être intégré à un large éventail d'outils, tels que Google Drive, Trello et Asana, ce qui peut contribuer à améliorer la collaboration et la productivité.

Inconvénients

Ce que je n'aime pas dans Slack, c'est que de temps en temps, pendant les longues heures d'utilisation, l'application se bloque et il faut la redémarrer. Je pense aussi qu'il devrait avoir un calendrier intégré au lieu d'utiliser des applications.

Kossel Essognim
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
4

5
Publié le 14/08/2021

Logiciel très complet et agréable pour travailler en équipe

Avantages

L’expérience utilisateur a été très bien pensée. J’aime bien la facilité de prise en main de l’application. On a tout d'une application de messagerie instantanée en temps réel. Le partage de fichiers et les intégrations avec des applications clés qui automatisent les processus importants permettent de gérer un pourcentage élevé de tâches en un seul endroit. J'aime également la possibilité que nous offre Slack d’analyser les donnés de nos discussions.

Inconvénients

Parfois, sur l'application mobile, les notifications arrivent un peu en retard. À part ce petit souci, je pense que tout est parfait !

LUCAS
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
3
Simplicité
5
Support client
4

5
Publié le 30/11/2023

Un logiciel qu'il vous faut

Avantages

Pour moi, Slack a permis de synchroniser plusieurs espaces de travail au même endroit ! Et cela me permet d'être beaucoup plus productif. Le gros avantage, pour moi, est la possibilité d'automatiser Slack avec beaucoup de logiciels externes.

Inconvénients

Pour le partage de fichiers, il est parfois contraignant en ce qui concerne l'espace alloué et la gestion des fichiers dans les discussions, ce qui peut être périlleux.

Jérémy
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
s/o

5
Publié le 14/10/2022

L'outil parfait pour discuter entre collaborateurs

Avantages

Slack est l'outil parfait pour 7be équipe. Que ce soir pour le partage de document, les appels audio et vidéos, le logiciel permet de faire beaucoup de choses et peut même permettre de personnalisé encore plus l'expérience avec des bots, mais aussi de lier la plate-forme de messageries à d'autres plate-forme comme Google Docs.

Inconvénients

Slack peut ne pas être forcément facile à paramétrer en raison des grandes possibilités qui sont offertes, mais il n'est pas forcément nécessaire d'aller jusque là.

Laure
Laure
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
s/o
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
s/o

5
Publié le 16/01/2024

Simple et efficace

Avantages

Les conversations 1 to 1 sont agréables ainsi que les appels.

La possibilité de créer des channels est top. Bonus pour la possibilité d'ajouter des emojis personnalisés.

Inconvénients

L'UX n'est pas au top du top mais globalement le logiciel fait son travail.

Vincent
  • Secteur d'activité : Design
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
3
Fonctionnalités
4
Simplicité
3
Support client
s/o

4
Publié le 30/09/2022

Un logiciel collaboratif avec ses avantages et ses défauts

Slack de gagner en productivité mais la version gratuite fait vraiment le minimum

Avantages

J'utilise Slack de façon professionnel et personnel.
Pour le travail, nous avons des salons de communication notamment avec d'autres équipe mais également par exemple pour le regroupement d'entreprise dans lequel nous sommes
J'aime la possibilité de pouvoir créer des canaux et de pouvoir gérer les utilisateurs
J'aime le fait de pouvoir utiliser sur mobile ou PC
J'aime la possibilité de pouvoir ajouter une multitude de petits outils additionnels (google drive, chatbot, task etc)

Inconvénients

Pour la version gratuite, nous avons eu la surprise d'avoir un canal bloqué car plus utilisé depuis 30 jours.
Seul moyen de récupérer les fichiers et les conversations prendre la version payante.

Emilie
  • Secteur d'activité : Formation professionnelle et coaching
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
4
Support client
5

5
Publié le 26/09/2022

Mon utilisation de Slack

Je l'utilise tous les jours pour discuter avec des collaborateurs, des apprenants ou des groupes de partenaires. Cela permet de centraliser les messages et de ne pas s'éparpiller.

Avantages

En tant que formatrice, l'outil Slack est important pour créer des groupes d'apprenants. Il est simple d'utilisation et l'appli mobile fonctionne bien.

Inconvénients

On se perd vite dans la multitude de canaux !

Valentin
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
s/o
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
s/o

5
Publié le 18/01/2024

Un outil collaboratif adapté à nos besoins

Avantages

Slack permet de s'affranchir des mails au sein de notre organisation. La possibilité de créer des channels ouverts à certains membres de l'équipe nous permet de structurer efficacement nos échanges par projet. La possibilité de lancer à la volée des conversations croisées avec des membres différents de l'organisation permet cependant de conserver de la flexibilité dans les groupes d'échanges qu'on constitue.
La fonction "Enregistrer pour plus tard" permet de ne pas perdre le fil des points en cours dans le flot de messages.

Inconvénients

L'ordonnancement des conversations sur le volet de gauche fait qu'on peut rapidement ne plus retrouver une conversation lorsqu'on bascule sur une autre.

Jérémie
  • Secteur d'activité : Aviation et industrie aéronautique
  • Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
s/o

5
Publié le 12/11/2020

Un très bon outil de communication

Nous utilisons cette outils principalement pour les discussions écrites en plus d'outils comme skype. Nous avons créés des canaux par projet et mis en place des commandes personnalisées afin d'automatiser certaines tâches.

Avantages

L'outil est très pratique à l'utilisation. Il permet en période de télétravail de continuer à communiquer avec l'équipe facilement. La version gratuite est certes limitée mais fonctionne très bien.
Aucune panne n'est encore venue gêner l'utilisation du logiciel. Fonctionne aussi bien en natif qu'en version Web. Il est customisable facilement.

Inconvénients

La version gratuite amène quelques limitations :
- L'assignation et customisation des groupes est limitée
- La limite de message fait que si les utilisateurs sont nombreux, les messages disparaissent vite.
N'utilisant pas le forfait payant, il est normal que nous ayons ces limitations.
Il manque des canaux oraux.

Alexandro
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
4

5
Publié le 10/01/2021

Super outil de communication

Il est facile et amusant à utiliser, facile à configurer et, dans l'ensemble, c'est un outil puissant pour les personnes qui recherchent ce type d'application de messagerie.
Ce n'est pas pour tout le monde, mais ça vaut vraiment la peine d'avoir cet outil au moins une fois dans s carrière pour se rendre compte de sa facilité.

Avantages

J'aime la facilité d'utilisation de Slack.

On a tout d'une application de messagerie instantanée, il a plus de fonctionnalités et il est facile à utiliser.

On peut lancer un appel avez zoom rapidement. Les rappelles de taches ou de reunion sont appréciables.

On peut rattraper une discussion là où nous l'avons laisser nous pouvons donc suivre le file de d'une discussion rapidement

Esthétique outil

Inconvénients

Je ne vois pas trop de défaut à ce produit, si ce n'est des améliorations:

- Faciliter l'utilisation des #.

-La fonction d'appel vidéo, une vue en grille serait idéale pour les appels
de groupe par exemple.

-Améliorer le copier coller .

Pas trop de défaut à signaler mis à part ces 3 petites chose

Khaoula
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
4
Support client
4

5
Publié le 23/10/2022

Slack est très important pour moi et pour mon équipe

Une très bonne expérience, en le comparant avec d'autres outils de communication d'équipe il est beaucoup mieux, j'apprécie et j'adere

Avantages

SimpleEfficacePerformantUne bonne historique des conversations

Inconvénients

Le filtre de recherche n'est pas évident d'utilisationLa qualité des vidéos lors de transfert n'est pas parfaite

Christopher
  • Secteur d'activité : Marketing et publicité
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
s/o

5
Publié le 25/10/2022

Une solution incontournable

Slack est un agrégateur de la communication dans l'entreprise. Avec une bonne organisation et des règles de fonctionnement clairement établies, tous les collaborateurs peuvent être informés rapidement et de tout ce qui les concerne. Les apps proposées permettent d'aller encore plus loin dans l'expérience (non-testées).

Avantages

Slack est avant un outil ludique, à l'image de son logo. La solution est extrêmement facile d'utilisation.Elle est une véritable alternative aux emails, dans ce sens où elle permet d'organiser les conversations et de revenir facilement sur des messages antérieurs. Les fonctionnalités d'envoi de documents, de mise en épingle de certains messages ou documents sont très utiles.

Inconvénients

Pas grand chose à vrai dire. Peut-être le paramétrage des notifications qui n'est pas le plus limpide qui soit.

Quentin
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
s/o
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
s/o

5
Publié le 02/12/2023

Avis Slack

Avantages

Slack permet de discuter en équipe sur plusieurs canaux de manière instantanée. L'outil est lisible, fonctionnel et personnalisable. L'API permet de se recevoir des notifications en provenance de d'autres systèmes. Il est également possible de réaliser des appels audios ou vidéos de manière intégrée. La fonctionnalité de partage d'écran est également très utile en télétravail.

Inconvénients

Un abonnement est impératif lorsqu'on a beaucoup de messages. Le système n'est pas décentralisé et peut parfois tomber en panne ce qui est assez critique.

Florian
  • Secteur d'activité : Formation professionnelle et coaching
  • Taille de l'entreprise : 51–200 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
s/o
Fonctionnalités
4
Simplicité
3
Support client
s/o

5
Publié le 13/12/2023

La meilleure solution de messagerie instantée professionnelle

Avantages

Le chat très fluide, la possibilité de créer des groupes de discussions, de pouvoir ajouter ses propres émojis, les différents plug-ins (Jira, GitLab, etc...) rendant l'outil très connecté et très customisable

Inconvénients

L'ergonomie parfois pas au rendez-vous : retrouver la fonctionnalité d'appel (huddle) peut être compliquée. De même, retrouver les nouveaux messages dans un thread où on est actif ou les messages dans lesquels on est tagué peut être une expérience fastidieuse

Matthias
  • Secteur d'activité : Logiciels
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
s/o

5
Publié le 18/10/2022

Slack l’application pour la communication au sein de l’entreprise

Slack est une application de communication entre équipes, facile d’utilisation qui a pour vocation à améliorer l’esprit d’équipe et la communication en interne.
Aussi l’application permet un accès facile et agréable à toutes les fonctionnalités.

Avantages

Logiciel de communication facile d’utilisation, sobre visuellement.
Permet de facilement entrer en contact avec l’ensemble des équipes.
L’envoi des pièces jointes et facile et rapide.

Inconvénients

Très peu de points faibles.
Le visuel pourrait être améliorer et la gestion des messages directs n’est pas la plus intuitive.

Ahrat
  • Secteur d'activité : Design graphique
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
4

4
Publié le 31/03/2023

Slack : Pourquoi vous devriez essayer cette plateforme de télétravail et de gestion de projet

Slack nous permet de communiquer avec certains clients, partenaires ou collaborateurs à propos d'un projet par chat, et de partager les fichiers à étudier en temps réel.

Avantages

Travailler en équipe devient plus facile sur Slack, grâce à son option de personnalisation, qui permet d'adapter le logiciel aux besoins spécifiques du projet.

Inconvénients

La plateforme devient rapidement bruyante lorsqu'on n'est pas bien ordonné dans la gestion de ses projets.

koffi Évariste
koffi Évariste
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 2–10 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
5

4
Publié le 29/08/2023

slack outil de télétravail très utile

j'utilise chaque jour pour mon télétravail avec mes collaborateur dans d'autre pays

Avantages

permet de communique audio vidéo et autre

Inconvénients

les fichier lourd ne passe pas par moment quand on envoie a un collaborateur

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
s/o
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
s/o

5
Publié le 30/07/2020

Tchat professionnel de qualité

Le tchat nous permet de discuter aisément à distance (encore plus en télétravail depuis quelques temps).

Avantages

Slack permet de discuter au sein de l'entreprise très facilement grâce aux channels publics et aux conversations privés. Il est possible de faire des rappels automatiques. Il est possible de partager simplement son écran et de faire des conférences visio.

Inconvénients

Depuis une des dernières MAJ, il n'y a plus le lien qui permet d'accéder au dossier de téléchargement de fichiers. Mais c'est vraiment un détail car Slack est vraiment bien.

Lekmane
Lekmane
  • Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
4
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
s/o

5
Publié le 23/02/2023

Outil de communication incontournable pour les équipes

Avantages

J'apprécie particulièrement la facilité d'utilisation de Slack, sa capacité à centraliser toutes mes communications et à réduire le nombre d'e-mails que je reçois. J'aime aussi la possibilité de personnaliser et d'intégrer des applications tierces pour améliorer ma productivité et ma collaboration en équipe.

Inconvénients

je trouve que les points faibles de Slack sont principalement liés à sa tarification, qui peut devenir coûteuse à mesure que l'entreprise grandit, ainsi qu'à la difficulté de trouver des messages anciens dans les conversations passées pour la version gratuite.

Utilisateur vérifié
  • Secteur d'activité : Assurance
  • Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
5
Simplicité
5
Support client
4

5
Publié le 12/10/2022

Messagerie et outil de diffusion parfait

Avantages

Outil pour développeur. Il permet de communiquer facilement.
De faire de large diffusion de messages au sein d'une entreprise.

Inconvénients

Pas grand chose à dire. Il répond à tous les besoins. Manque de support en cas de bug.

Paul
  • Secteur d'activité : Internet
  • Taille de l'entreprise : 11–50 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
5
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
s/o

5
Publié le 09/04/2024

Une bonne messagerie d'entreprise

Avantages

Slack est très complet et permet de pouvoir bien gérer les discussions entre salariés ou, parfois, des clients quand le cas se présente. Il propose de très nombreuses fonctionnalités comme la possibilité de faire de la visio conférence ou encore le partage de fichiers ou enxorebl'ajout de plug-ins pour en étendre les fonctionnalités.

Inconvénients

On pourra regretté le fait qu'il faille payer une version supérieure pour pouvoir bénéficier d'un historique plus poussé de ses messages.

Benjamin
  • Secteur d'activité : Assurance
  • Taille de l'entreprise : 201–500 employés
  • Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
  • Provenance de l'avis
Rapport qualité-prix
s/o
Fonctionnalités
4
Simplicité
5
Support client
s/o

5
Publié le 19/12/2023

Parfait pour la communication intra-entreprise

Avantages

Facilité d'utilisation et prise en main.
Utilisation aussi simple sur ordinateur que sur smartphone via application
Top pour de la communication instantané: discussion en 1vs1 ou discussion de groupe.
Super alternative pour communiquer sans passer pour les mails

Inconvénients

Pas vraiment d'aspect négatif pour ce logiciel qui me semble bien optimisé et sans faille.

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