Aperçu des avis des utilisateurs
En savoir plus sur Slack
Slack est un outil cloud de collaboration de projet et d'interaction d'équipe conçu pour faciliter la communication entre les organisations. La solution s'adresse à divers secteurs, notamment les médias, la recherche, les...
En savoir plusTous les avis sur Slack Appliquer les filtres
Parcourir les avis sur Slack
Tous les avis sur Slack Appliquer les filtres
- Secteur d'activité : Vente au détail
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Le logiciel interne externe de communication !
Avantages
Slack permet de créer des canaux de discussion avec chaise équipe et chaque collaborateur interne, très facilement. Il est également possible de gérer des canaux pour ajouter des prestataires externes ou des clients (B2B).Aujourd'hui slack est l'outil incontournable pour communiquer lorsque l'on est en remote ou même en présentiel !
Inconvénients
Le plus compliqué au départ peut être la gestion des canaux de discussion. Mais une fois que cela est assimilé, tout devient un jeu d'enfant sur slack
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Slack - Plateforme de communication et collaboration entre les équipes logicielles
Selon mon expérience, Slack m'a donné la possibilité de communiquer avec mon équipe, ainsi de pouvoir inviter des personnes externes (clients par exemple). Slack a la fonctionnalité que j'aime bien, est de créer et rejoindre différents canaux en fonction du sujet/objectif et besoins. Ca permet ainsi de gagner beaucoup de temps et augmenter la productivité.
Avantages
Slack facilite la communication avec l'équipe que je travaille avec. Ca permet d'avoir plusieurs conversations, sur différents canaux (dépendent du sujet qu'on travaille dessus). Ainsi que sur les conversations en tête-à-tête avec une personne c'est très facile.La possibilité de voir les réponses et différentes communications dans le contexte, facilite le suivi d'une conversation.La possibilité de répondre par une réaction (emoji) rend la conversation sympa et rapide.Enfin, et la meilleure de tous, c'est la possibilité de suspendre les notifications en cas de réunion par exemple.
Inconvénients
Le moins apprécié dans ce logiciel, c'est parfois le problème de connectivité qu'on peut rencontrer dans les appels. Ainsi que les appels vidéos ont peu de fonctionnalités. Une amélioration de slack est de pouvoir ajouter plus d'effets dans les appels vidéos.
- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Excellent outil de communication interne
Slack a été très facile à faire adopté au sein de l'équipe. Nous avons commencé à l'utiliser juste avant le début de la pandémie, ce qui a permi de rendre la transition au télétravail très fluide.
Avantages
Facile d'utilisation. La compatilité avec de nombreux logiciels est très appréciée.
Inconvénients
Nous utilisons la version gratuite. Accompagné des autres outils de travail que nous avons, nous n'avons rien à redire du logiciel.
Les meilleures alternatives à Slack
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Gérer efficacement les projets d'équipe avec Slack
Mon expérience globale de collaboration sur des projets et de communication avec les autres membres de mon équipe à l'aide de Slack a été satisfaisante.
Avantages
Slack est un outil idéal pour permettre aux équipes de communiquer et travailler en groupes. L'un des meilleurs atouts de Slack est son interface conviviale et sa facilité d'utilisation, qui permet aux utilisateurs de rester rapidement et facilement en contact avec les membres de leur équipe. J'aime beaucoup son intégration avec d'autres outils : Slack peut être intégré à un large éventail d'outils, tels que Google Drive, Trello et Asana, ce qui peut contribuer à améliorer la collaboration et la productivité.
Inconvénients
Ce que je n'aime pas dans Slack, c'est que de temps en temps, pendant les longues heures d'utilisation, l'application se bloque et il faut la redémarrer. Je pense aussi qu'il devrait avoir un calendrier intégré au lieu d'utiliser des applications.
- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Logiciel très complet et agréable pour travailler en équipe
Avantages
L’expérience utilisateur a été très bien pensée. J’aime bien la facilité de prise en main de l’application. On a tout d'une application de messagerie instantanée en temps réel. Le partage de fichiers et les intégrations avec des applications clés qui automatisent les processus importants permettent de gérer un pourcentage élevé de tâches en un seul endroit. J'aime également la possibilité que nous offre Slack d’analyser les donnés de nos discussions.
Inconvénients
Parfois, sur l'application mobile, les notifications arrivent un peu en retard. À part ce petit souci, je pense que tout est parfait !
- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Un logiciel qu'il vous faut
Avantages
Pour moi, Slack a permis de synchroniser plusieurs espaces de travail au même endroit ! Et cela me permet d'être beaucoup plus productif. Le gros avantage, pour moi, est la possibilité d'automatiser Slack avec beaucoup de logiciels externes.
Inconvénients
Pour le partage de fichiers, il est parfois contraignant en ce qui concerne l'espace alloué et la gestion des fichiers dans les discussions, ce qui peut être périlleux.
- Secteur d'activité : Internet
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
L'outil parfait pour discuter entre collaborateurs
Avantages
Slack est l'outil parfait pour 7be équipe. Que ce soir pour le partage de document, les appels audio et vidéos, le logiciel permet de faire beaucoup de choses et peut même permettre de personnalisé encore plus l'expérience avec des bots, mais aussi de lier la plate-forme de messageries à d'autres plate-forme comme Google Docs.
Inconvénients
Slack peut ne pas être forcément facile à paramétrer en raison des grandes possibilités qui sont offertes, mais il n'est pas forcément nécessaire d'aller jusque là.
- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Simple et efficace
Avantages
Les conversations 1 to 1 sont agréables ainsi que les appels.
La possibilité de créer des channels est top. Bonus pour la possibilité d'ajouter des emojis personnalisés.
Inconvénients
L'UX n'est pas au top du top mais globalement le logiciel fait son travail.
- Secteur d'activité : Design
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé toutes les semaines pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Un logiciel collaboratif avec ses avantages et ses défauts
Slack de gagner en productivité mais la version gratuite fait vraiment le minimum
Avantages
J'utilise Slack de façon professionnel et personnel.
Pour le travail, nous avons des salons de communication notamment avec d'autres équipe mais également par exemple pour le regroupement d'entreprise dans lequel nous sommes
J'aime la possibilité de pouvoir créer des canaux et de pouvoir gérer les utilisateurs
J'aime le fait de pouvoir utiliser sur mobile ou PC
J'aime la possibilité de pouvoir ajouter une multitude de petits outils additionnels (google drive, chatbot, task etc)
Inconvénients
Pour la version gratuite, nous avons eu la surprise d'avoir un canal bloqué car plus utilisé depuis 30 jours.
Seul moyen de récupérer les fichiers et les conversations prendre la version payante.
- Secteur d'activité : Formation professionnelle et coaching
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Mon utilisation de Slack
Je l'utilise tous les jours pour discuter avec des collaborateurs, des apprenants ou des groupes de partenaires. Cela permet de centraliser les messages et de ne pas s'éparpiller.
Avantages
En tant que formatrice, l'outil Slack est important pour créer des groupes d'apprenants. Il est simple d'utilisation et l'appli mobile fonctionne bien.
Inconvénients
On se perd vite dans la multitude de canaux !
- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Un outil collaboratif adapté à nos besoins
Avantages
Slack permet de s'affranchir des mails au sein de notre organisation. La possibilité de créer des channels ouverts à certains membres de l'équipe nous permet de structurer efficacement nos échanges par projet. La possibilité de lancer à la volée des conversations croisées avec des membres différents de l'organisation permet cependant de conserver de la flexibilité dans les groupes d'échanges qu'on constitue.
La fonction "Enregistrer pour plus tard" permet de ne pas perdre le fil des points en cours dans le flot de messages.
Inconvénients
L'ordonnancement des conversations sur le volet de gauche fait qu'on peut rapidement ne plus retrouver une conversation lorsqu'on bascule sur une autre.
- Secteur d'activité : Aviation et industrie aéronautique
- Taille de l'entreprise : 10 000+ employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Un très bon outil de communication
Nous utilisons cette outils principalement pour les discussions écrites en plus d'outils comme skype. Nous avons créés des canaux par projet et mis en place des commandes personnalisées afin d'automatiser certaines tâches.
Avantages
L'outil est très pratique à l'utilisation. Il permet en période de télétravail de continuer à communiquer avec l'équipe facilement. La version gratuite est certes limitée mais fonctionne très bien.
Aucune panne n'est encore venue gêner l'utilisation du logiciel. Fonctionne aussi bien en natif qu'en version Web. Il est customisable facilement.
Inconvénients
La version gratuite amène quelques limitations :
- L'assignation et customisation des groupes est limitée
- La limite de message fait que si les utilisateurs sont nombreux, les messages disparaissent vite.
N'utilisant pas le forfait payant, il est normal que nous ayons ces limitations.
Il manque des canaux oraux.
- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : Auto-entrepreneur
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Super outil de communication
Il est facile et amusant à utiliser, facile à configurer et, dans l'ensemble, c'est un outil puissant pour les personnes qui recherchent ce type d'application de messagerie.
Ce n'est pas pour tout le monde, mais ça vaut vraiment la peine d'avoir cet outil au moins une fois dans s carrière pour se rendre compte de sa facilité.
Avantages
J'aime la facilité d'utilisation de Slack.
On a tout d'une application de messagerie instantanée, il a plus de fonctionnalités et il est facile à utiliser.
On peut lancer un appel avez zoom rapidement. Les rappelles de taches ou de reunion sont appréciables.
On peut rattraper une discussion là où nous l'avons laisser nous pouvons donc suivre le file de d'une discussion rapidement
Esthétique outil
Inconvénients
Je ne vois pas trop de défaut à ce produit, si ce n'est des améliorations:
- Faciliter l'utilisation des #.
-La fonction d'appel vidéo, une vue en grille serait idéale pour les appels
de groupe par exemple.
-Améliorer le copier coller .
Pas trop de défaut à signaler mis à part ces 3 petites chose
- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : 1 001–5 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Slack est très important pour moi et pour mon équipe
Une très bonne expérience, en le comparant avec d'autres outils de communication d'équipe il est beaucoup mieux, j'apprécie et j'adere
Avantages
SimpleEfficacePerformantUne bonne historique des conversations
Inconvénients
Le filtre de recherche n'est pas évident d'utilisationLa qualité des vidéos lors de transfert n'est pas parfaite
- Secteur d'activité : Marketing et publicité
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Une solution incontournable
Slack est un agrégateur de la communication dans l'entreprise. Avec une bonne organisation et des règles de fonctionnement clairement établies, tous les collaborateurs peuvent être informés rapidement et de tout ce qui les concerne. Les apps proposées permettent d'aller encore plus loin dans l'expérience (non-testées).
Avantages
Slack est avant un outil ludique, à l'image de son logo. La solution est extrêmement facile d'utilisation.Elle est une véritable alternative aux emails, dans ce sens où elle permet d'organiser les conversations et de revenir facilement sur des messages antérieurs. Les fonctionnalités d'envoi de documents, de mise en épingle de certains messages ou documents sont très utiles.
Inconvénients
Pas grand chose à vrai dire. Peut-être le paramétrage des notifications qui n'est pas le plus limpide qui soit.
- Secteur d'activité : Internet
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Avis Slack
Avantages
Slack permet de discuter en équipe sur plusieurs canaux de manière instantanée. L'outil est lisible, fonctionnel et personnalisable. L'API permet de se recevoir des notifications en provenance de d'autres systèmes. Il est également possible de réaliser des appels audios ou vidéos de manière intégrée. La fonctionnalité de partage d'écran est également très utile en télétravail.
Inconvénients
Un abonnement est impératif lorsqu'on a beaucoup de messages. Le système n'est pas décentralisé et peut parfois tomber en panne ce qui est assez critique.
- Secteur d'activité : Formation professionnelle et coaching
- Taille de l'entreprise : 51–200 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
La meilleure solution de messagerie instantée professionnelle
Avantages
Le chat très fluide, la possibilité de créer des groupes de discussions, de pouvoir ajouter ses propres émojis, les différents plug-ins (Jira, GitLab, etc...) rendant l'outil très connecté et très customisable
Inconvénients
L'ergonomie parfois pas au rendez-vous : retrouver la fonctionnalité d'appel (huddle) peut être compliquée. De même, retrouver les nouveaux messages dans un thread où on est actif ou les messages dans lesquels on est tagué peut être une expérience fastidieuse
- Secteur d'activité : Logiciels
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
Slack l’application pour la communication au sein de l’entreprise
Slack est une application de communication entre équipes, facile d’utilisation qui a pour vocation à améliorer l’esprit d’équipe et la communication en interne.
Aussi l’application permet un accès facile et agréable à toutes les fonctionnalités.
Avantages
Logiciel de communication facile d’utilisation, sobre visuellement.
Permet de facilement entrer en contact avec l’ensemble des équipes.
L’envoi des pièces jointes et facile et rapide.
Inconvénients
Très peu de points faibles.
Le visuel pourrait être améliorer et la gestion des messages directs n’est pas la plus intuitive.
- Secteur d'activité : Design graphique
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Slack : Pourquoi vous devriez essayer cette plateforme de télétravail et de gestion de projet
Slack nous permet de communiquer avec certains clients, partenaires ou collaborateurs à propos d'un projet par chat, et de partager les fichiers à étudier en temps réel.
Avantages
Travailler en équipe devient plus facile sur Slack, grâce à son option de personnalisation, qui permet d'adapter le logiciel aux besoins spécifiques du projet.
Inconvénients
La plateforme devient rapidement bruyante lorsqu'on n'est pas bien ordonné dans la gestion de ses projets.
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 2–10 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant 6 à 12 mois
-
Provenance de l'avis
slack outil de télétravail très utile
j'utilise chaque jour pour mon télétravail avec mes collaborateur dans d'autre pays
Avantages
permet de communique audio vidéo et autre
Inconvénients
les fichier lourd ne passe pas par moment quand on envoie a un collaborateur
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Outil de communication incontournable pour les équipes
Avantages
J'apprécie particulièrement la facilité d'utilisation de Slack, sa capacité à centraliser toutes mes communications et à réduire le nombre d'e-mails que je reçois. J'aime aussi la possibilité de personnaliser et d'intégrer des applications tierces pour améliorer ma productivité et ma collaboration en équipe.
Inconvénients
je trouve que les points faibles de Slack sont principalement liés à sa tarification, qui peut devenir coûteuse à mesure que l'entreprise grandit, ainsi qu'à la difficulté de trouver des messages anciens dans les conversations passées pour la version gratuite.
- Secteur d'activité : Services et technologies de l'information
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus de deux ans
-
Provenance de l'avis
Tchat professionnel de qualité
Le tchat nous permet de discuter aisément à distance (encore plus en télétravail depuis quelques temps).
Avantages
Slack permet de discuter au sein de l'entreprise très facilement grâce aux channels publics et aux conversations privés. Il est possible de faire des rappels automatiques. Il est possible de partager simplement son écran et de faire des conférences visio.
Inconvénients
Depuis une des dernières MAJ, il n'y a plus le lien qui permet d'accéder au dossier de téléchargement de fichiers. Mais c'est vraiment un détail car Slack est vraiment bien.
- Secteur d'activité : Assurance
- Taille de l'entreprise : 5 001–10 000 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Messagerie et outil de diffusion parfait
Avantages
Outil pour développeur. Il permet de communiquer facilement.
De faire de large diffusion de messages au sein d'une entreprise.
Inconvénients
Pas grand chose à dire. Il répond à tous les besoins. Manque de support en cas de bug.
- Secteur d'activité : Internet
- Taille de l'entreprise : 11–50 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Une bonne messagerie d'entreprise
Avantages
Slack est très complet et permet de pouvoir bien gérer les discussions entre salariés ou, parfois, des clients quand le cas se présente. Il propose de très nombreuses fonctionnalités comme la possibilité de faire de la visio conférence ou encore le partage de fichiers ou enxorebl'ajout de plug-ins pour en étendre les fonctionnalités.
Inconvénients
On pourra regretté le fait qu'il faille payer une version supérieure pour pouvoir bénéficier d'un historique plus poussé de ses messages.
- Secteur d'activité : Assurance
- Taille de l'entreprise : 201–500 employés
- Logiciel utilisé tous les jours pendant plus d'un an
-
Provenance de l'avis
Parfait pour la communication intra-entreprise
Avantages
Facilité d'utilisation et prise en main.
Utilisation aussi simple sur ordinateur que sur smartphone via application
Top pour de la communication instantané: discussion en 1vs1 ou discussion de groupe.
Super alternative pour communiquer sans passer pour les mails
Inconvénients
Pas vraiment d'aspect négatif pour ce logiciel qui me semble bien optimisé et sans faille.