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Comment barrer du texte dans Google Docs : un guide étape par étape

Publié le 08/06/2023 Rédigé par Andrew Conrad et Laura François-Marie.

Dans Google Docs, la fonction "Barrer" s'avère très utile lors de la rédaction de documents professionnels. Elle peut servir à garder du texte que vous n'êtes pas prêt à supprimer, à exclure les éléments d'une liste, à marquer des étapes terminées, à indiquer une correction ou un changement dans le processus rédactionnel.

Comment barrer du texte dans Google Docs

Comment barrer du texte dans Google Docs dans un navigateur Internet

Il y a deux façons simples de barrer du texte dans Google Docs lorsque vous travaillez dans le navigateur Internet de votre ordinateur : vous pouvez passer par le menu “Format” ou bien à l’aide d’un raccourci clavier.

Comment barrer du texte dans Google Docs en passant par le menu “Format”

  1. Ouvrez Google Docs en tapant "docs.google.com" dans la barre de recherche de votre navigateur.
  2. Créez un nouveau document ou ouvrez un document existant que vous souhaitez éditer. Source : toutes les captures d'écran proviennent du compte personnel de l'auteur

    Sélectionner le texte à barrer
  3. Sélectionnez le texte que vous voulez barrer en cliquant et en faisant glisser votre curseur du début à la fin du texte choisi.
  4. Une fois le texte surligné, allez dans la barre de menu en haut de la page, cliquez sur l'onglet "Format", puis sélectionnez "Texte". Dans le menu qui apparaît, sélectionnez "Barrer", précédé du signe S.
Cliquer sur “Format”, “Texte” et puis “Barrer”

Le texte sélectionné sera alors barré :

 Le texte sélectionné est désormais barré

Comment utiliser le raccourci clavier pour barrer du texte dans Google Docs

  1. Ouvrez Google Docs en tapant "docs.google.com" dans la barre de recherche de votre navigateur.
  2. Créez un nouveau document ou ouvrez un document existant que vous souhaitez éditer.
  3. Sélectionnez le texte que vous voulez barrer en cliquant et en faisant glisser votre curseur du début à la fin du texte sélectionné.

    Sélectionner le texte à barrer
  4. Sur Windows, maintenez les touches suivantes enfoncées : Alt + Majuscule + 5.Sur Mac, maintenez les touches Commande + Majuscule + X.
  5. Relâchez les touches : le texte sélectionné est désormais barré.

Comment barrer du texte dans l’application Google Docs sur un appareil mobile (Android ou iOS)

Les étapes à suivre pour barrer du texte dans l’application Google Docs sont les mêmes pour les appareils Android et iOS. Cependant, les écrans plus petits (comme ceux des téléphones) n'auront pas assez d'espace pour toutes les commandes et il faudra peut-être réaliser des étapes supplémentaires pour y parvenir.

Comment barrer du texte dans Google Docs sur un appareil mobile (Android ou iOS)

  1. Ouvrez Google Docs en tapant "docs.google.com" dans la barre de recherche de votre navigateur.
  2. Créez un nouveau document ou ouvrez un document existant que vous souhaitez éditer.
  3. Sélectionnez le texte que vous voulez barrer en cliquant et en faisant glisser votre curseur du début à la fin du texte sélectionné.

    Sélectionner le texte

  4. Appuyez sur l'icône du crayon bleu en bas à droite pour afficher les options de texte.

    Cliquer sur le crayon bleu

  5. L'écran affiche maintenant un clavier et des options de texte supplémentaires. En haut de l'écran, appuyez sur l'icône de “Format”, représentée par la lettre A.

    Cliquer sur l’icône de “Format”

  6. Parmi les options qui s'affichent sur la moitié inférieure de l'écran, appuyez sur le symbole S, qui représente l’option “Barrer”.
Cliquer sur l’icône “Barrer”

Votre texte est maintenant barré.

Le texte est barré

Ce qu’il faut savoir à propos du texte barré dans Google Docs

Lorsque vous travaillez avec du texte barré dans Google Docs, voici quelques points à garder en tête :

  • Le texte barré est toujours pris en compte dans le décompte final des mots de votre document.
  • La mise en forme "Barrer" est conservée si vous convertissez un fichier dans un autre format de texte enrichi, mais pas dans les formats de fichiers .txt, qui utilisent du texte brut.
  • Les caractères barrés sont également conservés lorsque vous effectuez des copier-coller entre d'autres programmes et plateformes de texte enrichi comme Microsoft Word ou LibreOffice, mais pas sur des plateformes qui utilisent du texte brut (par exemple, Windows Notepad).

Les applications et leur mise en page sont susceptibles de changer avec le temps, consultez le Centre d'Assistance Google pour plus d'informations.

Et maintenant ? Consultez notre catalogue de logiciels de création de documents pour trouver l’outil qu’il vous faut.

Cet article peut faire référence à des produits, programmes ou services qui ne sont pas disponibles dans votre pays, ou qui peuvent être limités par les lois ou règlements de votre pays. Nous vous suggérons de consulter directement l'éditeur du logiciel pour obtenir des informations sur la disponibilité du produit et le respect des lois locales.

À propos des auteurs

Andrew est un rédacteur principal pour Software Advice.

Andrew est un rédacteur principal pour Software Advice.


Laura est analyste de contenu pour Software Advice, spécialisée dans les tendances technologiques et conseils stratégiques pour les PME. Passionnée par les langues et la danse.

Laura est analyste de contenu pour Software Advice, spécialisée dans les tendances technologiques et conseils stratégiques pour les PME. Passionnée par les langues et la danse.